“Vivement recommandé !”

N° 23 sur 35 Hôtels à Las Terrenas
Vaison-la-Romaine, France
“Vivement recommandé !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel-restaurant 12 nuits fin décembre 2012 pour y passer à la fois Noël et le Jour de l'An.
L'accueil est très sympathique, personnalisé.
Les chambres sont très agréables.
Le restaurant est plus que très bon : des plats originaux de très grande qualité.
Bravo et merci à tout le personnel !
Je reviendrai, c'est certain !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons passé dans cette "grande maison" une semaine parfaite ! L'environnement d'abord, calme, simple, magnifique (une des plus belle plage que je connaisse). Puis l'hôtel, un petit bijou qui serait sans doute moins extraordinaire sans ses propriétaires ! Valérie et Pascal nous ont accueillis avec sourire, discrétion, générosité ; on s'est senti en famille... en gardant notre indépendance. Notre chambre (et les 9 autres ! ) sont grandes, très propres, certaines donnent sur la mer ( la berceuse des vagues !!! un vrai bonheur), d''autres sur l'arrière de la maison, toutes décorées avec amour et soin, avec une salle de bain très agréable, la clim, un mini bar, une bonne literie, une belle lumière et les tableaux de Rosita... le jardin est très agréable, très bien entretenu et donne directement sur la plage et ses cocotiers... la patio/salle à manger est grand ouvert pour déguster, au rythme des alizés, l'excellente carte proposée par Pascal, qui déborde de créativité gourmande pour ses petits plats savoureux concoctés avec des produits frais exclusivement... un régal à chaque fois, et quelques kilos à perdre !! :-)
Je conseillerais particulièrement le mille feuille de légumes, le risotto du pêcheur, les bonbons de dorade, et le fondant au chocolat, redoutable !!!
Ce parfait accueil à un prix plus que raisonnable, est partagé entre Valérie, Pascal, leur personnel souriant, discret et attentif, et par leurs trois chiens craquants et très bien éduqués...et surtout, ils ont su améliorer en peu de temps cet belle bâtisse, quelque peu négligée par son ancien propriétaire en 2011 !! (peintures toutes neuves, salles de bain refaites, literie neuve, déco revisitée avec goût, ...)
Bref, le seul problème, c'est d'en partir...
Une excellente adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : vue mer, si vous aimez le bruit des vagues !!
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Yutz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012

Ma femme et moi avons sejournés 3 nuits dans ce magnique hotel directement situé au bord de la playa Bonita (une des plus belles de la région). Valérie la charmante propriétaire est venue nous chercher à Las Terrenas pour nous conduire ds son petit paradis. Nous avons été acceuillis comme des rois, nous avions une chambre en RDC donnant sur la mer et comme j avais dis que c'était notre voyage de noce, ils nous ont préparés une jolie décoration en forme de coeur sur le lit qui fut une attention très délicate. A peine arrivé nous nous sommes installés sur une table au milieu de leur magnifique gazon (green de golf), afin de déguster avec Valérie un délicieux coktail de beinvenue. Puis Pascal est arrivé et j'ai tout de suite sympathisé car c est vraiment une personne généreuse et simple, tout comme son épouse. Nous avions vraiment l'impression d'etre chez des amis en vacance, il y a vraiment une ambiance tres famiiale. Le paysage est tout simplement paradisiaque, les promenades le lond de la plage sont incroyables et sans limite. Et enfin la cuisine de notre cher Pascal est vraiment succulente, c est un vrai passioné de la cuisine, il peut en parler pdt des heures(surtout après qq "choupitos" déguster un soir). On est vraiment tres content d'avoir fait la connaissance de 2 personnes si sympathiques et si passionés par leur métier ainsi que de leur charmant 3 bambins. Merci à Pascal et Valérie, bonne continuation à vous et je vous dis à l'année prochaine. Fred et Cathy de Moselle.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

L' hôtel est charmant sur une très belle plage, les nouveaux propriétaires sont très sympas et au petit soin. Le patron cuisine à merveille et se fera un plaisir de vous faire découvrir ses inventions mélangeant cuisine française et locale. Le barman fait un mojito à tomber. Le tout à des prix très raisonnables.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Saint-Domingue, République dominicaine
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2012

je deconseille cet hotel hors de prix pour la prestation. Annoncé 80 US $ la nuit pour une chambre sans climatisation , sans vue , sans télivision, la WIFI n'est accessible que au bar de l'hotel.
Mais la surprise c'est que quand on regle la note on vous rajoute 18% en prétextant que ce sont des taxes . On paye donc la nuit presque 100 US$ .Je voyage régulierement en Republique Dominicaine ,dormant dans tous genre d'hotel et je n'ai jamais vu cela. Le prix des chambres est toujours annoncé , prix net et respecté.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Amoureux de la Rep Dom et surtout de la région de Samana, nos revenons d'un séjour à l'hôtel CASA GRANDE, durant 2 semaines nous avons été accueillis par Valérie et Pascal qui ont repris l'etablissement depuis le début de l'année. Ici, oubliez les 5 étoiles de Punta Cana et Bayahibe, la foule, les transats alignés. Si vous recherchez de l'authenticité, des plages encores sauvages et désertes, la proximité du village vous permet de profiter de la joie de vivre, de la gentillesse des Dominicains, ainsi que l'animation des bars et des restaurants de las terrenas. Notre couple de français fera de son mieux pour que vous soyez comme chez vous, gérants de ce petit hôtel de charme, les chambres sont décorées chacunes de façon différente. Valérie vous renseignera pour les excursions et les reservations de véhicules. Si vous rencontrez le moindre problème il sera réglé en quelques minutes, Pascal vous réserve des surprises en cuisine, Ceviche de poissons, filets de dorade, et pleins d'autres plats tous succulents.Le personnel, Fuleo et Kirsy vous serviront de bons cocktails avec le sourire. En résumé, un super séjour avec une seule envie y retouner bientot, pour les vacances ou plus.....

Astuce pour la chambre : la vue mer est la meilleure sauf si le bruit des vagues peut déranger certaines personnes
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Tresses, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2012

Cet endroit recommandé par un ami s'est révélé être un petit paradis. Loin de tous les 5 étoiles, de leurs services tout inclus, et de la marée humaine ; nous avons trouvé ici le calme, l'ambiance "familiale", la générosité, et le service souriant et un tantinet malicieux des serveurs. Pascal et son adorable épouse Valérie nouvellement arrivés se mettent en quatre pour vous offrir un séjour dé-stressant. La disponibilité est totale, et le service omniprésent. La résidence de 10 chambres en cours de réfection, notamment au niveau des salles de bains, offrent un confort très honnête, un calme que seul le va et vient des vagues vient troubler (si trouble il y a!!). La plage est au bout d'une pelouse noyée de cocotiers qui n'a rien a envier aux "greens anglais", pas de circulation routière. Les petits déjeuners sont copieux, et le summum est la cuisine de Pascal et son inventivité sans limites, avec une mention spéciale pour le "Mille feuilles de légumes..., pour le Churrasco mariné..., l'agneau de 7 heures.., Le risotto du pécheur..", j'arrête là car toute la carte vaut le détour et le chef est vraiment au dessus de la mêlée. Les conseils sont prodigués à l'envie et sans aucun intérêt particulier. Pour nous cela a été une "Parenthèse" dans le temps. Nous avons tout oublié et regrettons un séjour beaucoup trop court. Merci encore à Pascal et Valérie, vous êtes sur la bonne voie.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux