“un vrai paradis”
Avis sur Casa Coson

Casa Coson
Avis publié : 14 mars 2012

Après 6 jours passés chez Yvan et Marzia nous croyons au "Paradis"...
Loin des foules, du bruit et du clinquant nous avons été accueillis à Casa Coson comme des amis, les hôtes déploient gentillesse et attentions pour que vos vacances soient réussies
Les chambres sont confortables, le personnel discret ,les diners de Marzia savoureux et toujours très différents.
Le restaurant de la plage est chic et très raisonnable, langoustes grillées à déguster sans modération
Nous nous sommes promis d'y revenir

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 9 février 2012

Nous avons fait un séjour de 6 nuits à Casa Coson, fin janvier 2012, après avoir quitté l'hôtel Bahia Las Ballenas à mi-parcours de notre réservation pour les raisons expliquées dans mon compte-rendu qui le concerne.

Casa Coson nous fut recommandé par l'agence Flora Tours et le restaurant Paco Cabana de Las Terrenas, et nous les remercions beaucoup ici pour ce conseil.

Deux râvissants bâtiments coloniaux, côte à côte devant un beau jardin tropical et une plage somptueuse.
Un des bâtiments est la maison des propriétaires français, Marzia et Yvan, qui s'occupent eux-mêmes avec grand soin de ce lieu qu'ils ont créé, et avec beaucoup d'attention et de gentillesse de leur clients.
L'autre bâtiment abrite six chambres: une double en rez-de-jardin avec petite terrasse privée; au 1er étage trois doubles avec balcons meublés de fauteuils pour contempler l'océan, et deux suites confortables de 3 ou 4 personnes donnant sur l'arrière.
Dans le jardin arrière il y a aussi quelques jolis bungalows, dont celui appelé "Bali", un duplex familial pour 5 avec patio, vraiment superbe!

Notre chambre avec vue océan nous attendait, prête en milieu de matinée, et nous avons pu la garder jusqu'au milieu de l'après-midi le jour de notre départ: un exemple de l'efficacité du service et de l'accueil généreux des propriétaires.
Les chambres sont de taille moyenne, mais de grand confort: climatisation, moustiquaires efficaces aux fenêtres, coffre électronique neuf, petit frigo, bureau, fauteuil, dressing dans l'entrée, grande douche à jet de pluie.
Il m'a semblé que tout était repeint à neuf chaque année.
La décoration était simple mais raffinée par de jolis tissus et un exceptionnel souci du détail: serviettes moelleuses brodées au sigle de l'hôtel, peignoirs immaculés, draps de couleurs changés tous les trois jours, jolis verres en quantité suffisante et tableaux exotiques.

Le Café Coson, ouvert à midi aussi aux hôtes venus déjeuner (et bien connu), servait une cuisine fraîche, variée et goûteuse. Le dîner surpise du soir, dans le beau salon/salle-à-manger grand ouverts sur le jardin, était réservé aux résidents et préparé par Marzia: toujours délicieux et très copieux!

Il y avait des transats et matelas dans le jardin comme sur la plage, des gazébos dont un pour des massages et d'autres juste pour le repos. Une piscine. La baignade dans l'océan.
Et cette plage extraordinaire, profonde de 20m entre l'océan et le jardin et longue d'environ une douzaine de kilomètres. Quelles ballades!

L'endroit est très serein, à environ 7 km de Las Terrenas par une bonne route. Très loin du tourisme de masse, des nuisances de la vie moderne, des soucis. Idéal pour le bonheur du corps et de l'esprit.
C'est un excellent rapport qualité-prix: 120 usd net par nuit pour notre chambre avec les 2 petits-déjeuners de qualité, pain grillé, brioché, gâteaux et confitures maison, bon café, oeufs sur simple demande.
Merci Marcia et Yvan d'avoir créé ct endroit délicieux et de de nous avoir reçus comme de vrais amis.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Cet endroit paradisiaque a tout pour vous plaire! A commencer par Marzia qui vous accueille comme aucun Tout compris ne pourrait le faire! Je suis arrivée mal en point à cet hôtel et Marzia par ses bons soins (repas) m'a remise sur pieds très rapidement. L'endroit est chaleureux et on vous traite avec attention et discrétion. Le décor est magnifique, autant le confort des chambres que la propreté des lieux. Et que dire de la bouffe de Marzia! Wao! Tous les soupers étaient une agréable surprise. La plage est belle et tranquille! De très belles promenades! Le seul petit hic concerne la location de voitures! Si vous restez aux alentours ok mais ne vous risquez pas trop loin. Les autos ne sont pas en bonne condition en général et comme il ne s'agit pas d'agences reconnues... si vous avez une panne ou autre, alors c'est le bordel... Mais pour tout le reste c'est merveilleux! Merci Marzia!

Astuce pour la chambre : La bouffe de Marzia à ne pas manquer! Gastronomique!
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2011

Tout y est , charme, goût, accueil, cadre, calme et la mer sur une des plus belles plages de Las Terrenas. Accés facilité par une nouvelle route en parfat état. Le restaurant est tout aussi parfait. La carte ( dominante italienne ) ou du moins ce quelle contient est sobre et très bonne à déguster. Bref un hôtel restaurant à ne pas rater

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2011

... n'hésitez pas une seconde et prenez votre package pour Punta Cana !!!

... et laissez ce super endroit à ceux qui apprécient :
- l'excellente cuisine, du petit déjeuner au dîner
- les charmantes attentions de vos hôtes et leurs bons conseils
- la beauté du paysage vierge autour de ce petit hôtel seul sur sa plage
- l'originalité et l'authenticité des lieux et de ses propriétaires

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2011

Magique ! Un cadre exceptionnel... des hôtes exceptionnels... Vous ne serez pas déçus par ce coin de paradis. Oh ! non. 3 belles chambres avec vue sur mer, et 2 belles suites avec vue sur le jardin, mais aussi 3 jolies petites maisons très bien agencées dans un jardin luxuriant, un personnel discret et gentil, une cuisine gastronomique incroyable pour le soir, et pour le midi une cuisine simple et appliquée au Café Coson, vous serez surpris par la qualité des mets. Laissez-vous tenter par le massage détente : serein. Un énorme merci à Marzia et Yvan, nous avons passé un séjour inoubliable. Une visite s'impose : Los Haïtises avec Nicolas de Flora Tours ! : Magique

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2010

Au risque de répéter ce qu'ont indiqué les autres avis, je dois (re)dire à quel point ce havre de paix mérite sérieusement le détour.
Les éloges sont totalement méritées, qu'elles concernent la cuisine, le logement, l'emplacement, la gentillesse et le dévouement des hôtes.
Nous étions 4 adultes et 4 enfants, et nous y retournerons à 12 dans quelques semaines.
Je rembourse les mécontents ! Thks again, Marzia & Yvan. Jérôme

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille