Les prix les plus bas pour votre séjour
Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
Booking.com107 $US
Tripadvisor107 $US
Priceline
Agoda.com107 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 septembre 2015

Nous nous sommes rendus dans cette maison d'hôtes lors d'un weekend famille organisé. Nous étions 5 adultes et un enfant et avons séjourné une nuit dans cette charmante maison d'hôtes.
La maison est une maison de maître magnifiquement mis au goût du jour.
En effet, on y retrouve le charme de l'ancien et de belles touches contemporaines.
L'accueil est chaleureux et les présentations conviviales.
Nous avons pu nous installer dans les 3 chambres de la maison qui elles aussi sont superbes !
Les chambres sont grandes dotées chacune d'une salle de bain privative, d'un grand lit 2 places et d'un écran plat.
La literie est confortable et les lits de bonnes dimensions.

Chaque chambre dispose de même de son propre WC.
Les salles de bains sont grandes, équipées de bain + douche sauf pour la chambre "Coquelicot" qui elle dispose uniquement de la douche. Il y a bien entendu une vasque et un miroir accompagnés de tous les éléments de bain (savon/serviettes/gants etc...).

Après nous être installés dans les différentes chambres, nous avons effectués une partie de pétanque grâce aux boules mises à notre disposition.
Ensuite, Nous avons profité de l'apéritif avec notre maître de maison et sa variété de bières locales accompagnées de gâteaux apéritifs.

Nous avons de même pu profiter des talents culinaires de Mr Demersseman qui, il faut le dire, nous a régalés.
Au menu :
• Entrée : Flamiche au maroilles
• Plat: Lapin à la bière
• Dessert: Crème brûlée aux spéculoos

Le repas est copieux et gustatif ! Vraiment parfait !

De plus nous avons pris le petit déjeuner au matin qui lui aussi est quantitativement et qualitativement parfait !

Bref, je recommande à 200% cette maison d'hôtes !

Date du séjour : août 2015
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 11 juillet 2015 par mobile

Excellente maison d'hôte, l'accueil est chaleureux, les chambres magnifiques. Nous avions la chambre coquelicot pour 3 elle était superbe ! Jolie vue sur l'église et le jardin depuis la chambre. Cour intérieure pour se garer. Petit drjeuner copieux pour les gourmands: boisson chaude, jus d'orange frais, viennoiseries, pains frais de trois sortes différentes, grand choux de confitures maison ou bio. Une très belle pause a s'offrir dans l'Avesnois. Je le recommande vivement.

Date du séjour : juillet 2015
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 3 mai 2015

Didier est sympathique, accueillant et est de bonne référence pour les restaurants et activités autour de sa demeure. La maison, idéalement situé dans un village calme, offre de belles grandes chambres bien aménagées et très confortables! (Chambre Matisse ) Le petit déjeuner est comme annoncé copieux et varié. Une agréable nuit bien reposante au sein de Carpe Dem' ! :)

Date du séjour : mai 2015
Avis écrit le 17 février 2015

C'est un peu par hasard que nous avons atterri dans l'Avesnois: une région (parc naturel) méconnue dans le nord de la France, qui mérite le détour pour ceux qui aiment un cadre rural préservé avec un habitat qui contraste agréablement avec ce qu'on trouve souvent en France.

Votre hôte (Didier Demersseman) a investi (de ces deniers et de sa personne) pour actualiser de beaux volumes, tout en gardant leur caractère. Il en résulte des chambres très spacieuses et confortables. La situation est charmante: au coeur du village, face à l'église et en retrait par apport à la route.

A quoi s'joute un accueil vraiment chaleureux de quelqu'un qui aime ce qu'il fait ainsi que la région. Le Carpe Dem' offre également la table d'hôte, que je recommande, même si Didier vous recommandera volontiers des restaurants dans les environs.

N'hésitez pas !

Astuce pour la chambre : Nous avons eu l'occaion de visiter toutes les chambres et aucune nous semblait préférable. Par contre la capacité d'accueil peut être différente d'une chambre à l'autre. Si vous y allez en couple, la chambre du verger vous assurera un excellent sommeil !
Date du séjour : février 2015
Avis écrit le 16 novembre 2014

Chez Didier, on a trouvé un accueil plus que chaleureux.
Il a le savoir et le bel art de la gastronomie,
Il dépasse la barrière du langage,
Et fait des amis parmi les gens civilisés.
Mais surtout il nous as réchauffer le cœur.
Ne change rien, Didier, c’est toi qui a tout compris.
Merci encore pour avoir Partager ce moment d’exception.
Nous revenons jamais dans nos escapades.
Mais là on en reveut.

Astuce pour la chambre : chambre au rez de chaussée équipée pour les handicapés et très agréable
Date du séjour : novembre 2014