“Très Sympathique”

Villa Tranquillite
Avis publié: 16 avril 2014

Nous avons séjourné à la Villa Tranquillité dans le cadre d'un coffret smart box. Et ce soir-là, les 4 autres couples étaient également là via un coffret smart box ! Nous étions donc tous peu habitués au principe de la table d'hôte mais après qq hésitations, la discussion entre nous s'est mis en place et nous avons passé une bonne soirée. Le repas végétarien nous a permis de découvrir des saveurs et préparations originales, notamment le fondant au chocolat au quinoa. La chambre, que nous avons pu choisir, était très agréable avec une très belle vue sur le canal. Excellente literie. Le petit déjeuner était copieux et je recommande les pâtes à tartiner bio.
Un bon séjour donc dans un cadre reposant.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Villa Tranquillite
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 novembre 2013

Nous sommes passés à la villa en octobre (il me semble que c'était le même WE que Sonia0711) à l'occasion d'une ballade à vélo le long du canal.
J'aime bien ces chambres d'hôtes dans des maisons qui ont une âme avec son décor, ses planchers qui craquent un peu et son cadre si intéressant.
Le dîner s'est déroulé dans une bonne ambiance avec des plats simples mais de qualité et préparés avec soin.
L'écluse qui se trouve devant la maison, dans un cadre magnifique, permet de se détendre et ... même de faire de la musique si le coeur vous en dit. Une acoustique superbe.

Un très bon séjour.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Il me semble reconnaître notre saxophoniste d'un soir... Merci pour ce message tout à fait sympathique qui rappelle l'ambiance de cette soirée. Nous avons un piano dans le salon, et depuis peu un didgeridoo. Nous avons déjà accueilli des concertistes de flûte traversière et de picolo, et bien sûr des joueurs de guitare. Alors, effectivement, si le coeur vous en dit, vous pouvez improviser un petit concert !
Vous n'êtes pas le premier à nous dire que le grincement des parquets contribue au charme de la maison... une oreille musicale peut le saisir, et apprécier aussi depuis les fenêtre des chambres le chant de la cascade au pied de l'écluse ou le murmure du ruisseau dans le jardin.
Si vous repassez par là avec votre saxo, avertissez-nous pour que nous puissions vous mettre en tête d'affiche pour le concert !;-)
Amicalement,
Agnès

Avis publié: 20 octobre 2013

Nous avons passez une nuit à la villa tranquillité dans le cadre d'un coffret smart box. L'accueil était chaleureux. Le dîner était très bon. La maîtresse des lieux nous a confectionné un repas avec des produits locaux.
La chambre était impeccable et la literie formidable. Nous avons eu la chambre avec la baignoire devant le lit, et c'est très original.
Le petit déjeuné était copieux et il ne manquait rien.

Nous avons beaucoup apprécié ce petit weekend à la villa tranquillité et nous le recommandons aux personnes qui cherchent un endroit calme et apaisant pour passer un weekend ou un plus long séjour.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2013

Bonjour Madame,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour. La chambre qui vous a été attribuée plait en général aux jeunes, parce qu'elle a un style et de l'originalité.
Peut-être tenterez-vous une excursion à vélo sur le canal de Nantes à Brest, puisque vous n'êtes pas si loin... C'est très agréable !

Avis publié: 15 octobre 2013

Nous avons réservé 1 nuit qui nous avait été offerte (coffret cadeau).
La maison et les chambres sont en tout point conformes aux descriptions fournies sur le site internet et par email lors de la confirmation de la réservation.
Repas bon et suffisamment copieux pour un dîner. Etant un amateur de produits bios, j'ai apprécié la présence sur la table du petit déjeuner de produits que j'ai l'habitude de consommer (pâtes à tartiner, céréales, fruit secs...)
Nous avons eu un peu froid en arrivant (je sais que ce n'est pas facile de chauffer une grande demeure comme celle-ci) mais après un dîner passé en compagnie de sympathiques convives et une nuit sous la couette, nous n'avons plus fait attention à cela...
En somme, un très bon séjour !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Je vous remercie pour votre message, et suis heureuse de savoir que vous avez pu trouvez des produits bio à votre convenance : rares sont les lieux d'accueil qui le proposent, en effet.
Dommage pour le chauffage. Bien que la maison ait une grande surface à chauffer (c'est cela la vie de château !), nous avons une très bonne chaudière à granulés bois. Nous la réglons sur des heures de chauffe (matin est soir), selon la saison et le temps. Il y a parfois de grandes variations climatiques, et nous ne sommes peut-être pas suffisamment réactifs. Normalement la température est suffisante : ce ne sera toutefois pas équivalent à un appartement... Il est parfois utile de vérifier que le radiateur soit bien ouvert, car si la chambre a été longuement aérée, il est possible que celui-ci ait été éteint.
Trip advise : si vous n'avez pas assez chaud, nous pouvons ajouter un chauffage d'appoint. celui-ci sera toutefois électrique. Ou sinon moduler les heures de chauffe.
Souhaitons que vous ayez plus chaud la prochaine fois que vous viendrez !
Agnès Duraffour, à votre écoute

Avis publié: 13 octobre 2013

Passé la surprise de l'aspect extérieur, nous avons découvert un endroit chaleureux, un très bon accueil. La chambre était magnifique, décorée avec goût (très belle salle de bains, claire et spacieuse). Le repas végétarien et bio était délicieux et copieux.. Idem pour le petit déjeuner.
Endroit très calme à recommander.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre avis tout à fait sympathique, et pour votre appréciation de la décoration et des repas. Nous veillons à la qualité de ce que nous proposons sur notre table d'hôtes, et vous y trouvez des produits frais et bio en provenance de notre maraicher local à Rohan, ce qui est appréciable pour tout le monde !
L'accès à la maison se fait par l'arrière, et non pas par l'entrée principale pour des raisons de sécurité. D'où peut-être la surprise en arrivant. Nous avons privilégié l'intérieur en créant des espaces confortables ou l'on se sent comme chez soi : tel est l'esprit que nous souhaitons développer, avec de plus une cuisine équipée pour nos hôtes. Nous avons des projets d'aménagement pour les espaces extérieurs... mais tout ne peut pas se faire en même temps. Peut-être observerez-vous des changements lorsque vous reviendrez... si l'occasion se présente.
Agnès Duraffour, à votre écoute

Avis publié: 5 octobre 2013

Repas convivial élaboré avec originalité .petit déjeuner copieux avec produits fais maison ,chambre accueillante décorée avec goût , ancienne maison ou l'accueil fait partie de son histoire.accueil effectué par des hôtes hors du commun

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2013

Merci beaucoup pour votre appréciation. Nous souhaitons en effet que cette maison conserve sa tradition d'accueil, sous une forme ou une autre, dans l'amitié et la simplicité. Nous sommes heureux que nos hôtes ne passent pas à côté de ce qui paraît essentiel à nos yeux. Le choix des matières premières proposée sur la table d'hôte ou au petit déjeuner participe à ce soucis de qualité et d'attention à nos hôtes.
Au plaisir de vous accueillir, nous vous disons donc à bientôt !
Amitiés,

Avis publié: 3 octobre 2013

en arrivant a la villa nous sommes un peu surpris du manque de rafraichissement des lieux..
ensuite visite des parties communes salon salle à manger, rénovées avec gout avec belle vue sur le canal et on emprunte les couloirs parquets grinçants pour prendre possession de notre chambre rénovée avec goût et très propre avec douche et wc et notre 2 ème chambre spacieuse et très bien décorée avec salle de bain wc et superbe vue sur le canal. Très bonne literie pour les 2 chambres.. Isolation phonique moindre mais ce fut très calme tout de même ces 2 jours la..Petits dejeuners excellents avec pains frais variés, pains au chocolat frais, confitures maison variés, 2 sortes de beurre frais, miel bio du coin, jus de fruits variés et bio, sucre bio, yaourts fait maison, céréales, fruits et beaucoup de produits diététiques qui fait que l'on prend le temps de se détendre avant de visiter cette belle région. Les repas du soir très convivial préparés avec legumes et fruits de saison cuits à la vapeur et accompagnés de sauces originales préparées par Agnès la maitresse de maison. j'ai adoré. Tout n'était pas parfait mais le parfait n'existe pas et rapport qualité prix nous ne sommes pas déçus et nous avons fait de jolies rencontres.............

Astuce pour la chambre : les chambres coté canal sont charmantes
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
aduraffour, Propriétaire de Villa Tranquillite, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2013

Chère Madame,
C’est avec plaisir que j’ai pu lire votre appréciation, et je vous en remercie : cela remonte un peu le moral ! Votre feed-back correspond à ce que nous enregistrons majoritairement de la part de nos hôtes, et je me retrouve davantage dans vos écrits. Il reste encore du travail à faire dans cette maison qui va bientôt être centenaire : Paris ne s’est pas fait en un jour. C’est pourquoi nous sommes fermés chaque hiver, pour permettre la poursuite des travaux. C’est heureux que vous ayez apprécié le dîner, et cela nous fait chaud au cœur. Vous laissez apparaître une dimension diététique que je ne mets pas toujours en avant, mais qui fait partie aussi de mes recherches culinaires. A une époque où l’on se rend malade de trop manger ou de mal manger (« la mal-bouffe »), où les personnes développent toutes sorte de maladies liées à l’alimentation, je pense que mes orientations sont plus d’actualité, elles relèvent même d’une urgence : bien manger sans se rendre malade... La plupart des personnes n’ont pas conscience de l’importance d’une alimentation saine qui puise sa source dans ce que la nature a de meilleur à leur offrir.
Nous serons ravis de vous accueillir si vous devez revenez en Bretagne.
En vous remerciant pour votre visite,
Agnès Duraffour

Voir également ces hébergements à Rohan ou ses environs
Hôtel Le Rohan
N° 5 sur 6 à Pontivy
Domaine de la Ferriere
Domaine de la Ferriere
N° 1 sur 1 à Buleon

Vous connaissez Villa Tranquillite ?

Informations supplémentaires concernant Villa Tranquillite

Adresse: 6 rue de la Minoterie, 56580 Rohan, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Rohan
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Rohan
Catégorie de prix : 59€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Tranquillite en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.