“Le repos du guerrier au paradis tropical” 5 sur 5 bulles
Avis sur The Reef Retreat Palm Cove

The Reef Retreat Palm Cove
N° 3 sur 12 Hôtels à Palm Cove
Arlon
“Le repos du guerrier au paradis tropical”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Système hôtelier un peu déroutant pour nous Européens. Il se situe à mi-chemin entre la chambre d'hôtel et la location. Les chambres sont de belle taille, ressemblent plus à des studios et sont équipées de petite cuisine avec plaques vitro, micro-ondes, bouilloire, grille-pain... Les lits sont faits et changés en fonction de la durée du séjour, idem pour les serviettes. En dehors de cela, pas de chambres faites tous les jours, pas de restaurant, pas de bar mais une vente de vins et de bières à la réception. La réception est ouverte jusque 20h, important à savoir en cas d'arrivée tardive car il faut prendre contact avec les propriétaires par mail ou par téléphone pour obtenir la procédure à suivre (rassurez-vous, c'est d'une simplicité enfantine).

Le complexe est situé à deux pas de la plage et des nombreux restaurants.

L'accueil est chaleureux et la réception propose un très large choix d'excursion au départ de l'hôtel.

Dernier petit tuyau, en arrivant de l'aéroport de Cairns le prix du taxi est de +/- 65 AUD alors que si vous commandez une navette via l'hôtel il vous en coûtera 20 AUD par personne.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Clive and Mary R, Owner/Managers de The Reef Retreat Palm Cove, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Merci beaucoup ArlonPat pour vos commentaires positifs

Clive & Mary

Avon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Cet hôtel situé en plein coeur de Palm Cove a été la dernière étape de notre voyage de noce. Nous avons été comblés. Excellent accueil, grand confort et parfaite liberté dans cette chambre-appartement qui permet d'être autonome. La piscine au milieu des arbres est très reposante. La mer n'est pas très loin, ni les restaurants. Une véritable pépite pour de merveilleux souvenirs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Clive and Mary R, Owner/Managers de The Reef Retreat Palm Cove, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Merci beaucoup pour passer une partie de votre lune de miel au Reef Retreat.
Meilleurs voeux pour l'avenir.

Clive & Mary
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits avec nos 3 enfants en appartement 3 chambres. Tout y était de très grand confort et très propre, les chambres, les salles de bains, la cuisine, les appareils ménagers (lave-linge, sèche-linge, petit électro ménager) L'accueil est très sympathique et de bonnes excursions nous ont été proposées (Kuranda, le reef en catamaran) Les conseils de sécurité aussi vis à vis des balades que nous souhaitions faire. La piscine a un charme particulier à essayer absolument. L'endroit est très calme, idéal pour un séjour d'une semaine en famille.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2010

Nous avons séjourné 6 nuits au Reet Retreat dans un calme et un confort absolu. Notre choix s’est fait à Paris à partir du site de Tripadvisor et nous avons été comblés. Les appartements sont très bien équipés et très propres. Nous avions décidé d'occuper 2 appartements mitoyens pour avoir de l'espace (116 m² au total) avec une terrasse superbe. Le Reef Retreat se trouve dans un îlot de végétation tropicale, et nous avions l'impression d'être dans la Rainforest (à quelques Km seulement), alors que la plage et l'esplanade se trouve seulement à 80m. Au milieu de cette végétation luxuriante se trouve la piscine bien protégée et très agréable après la plage. Palm Cove est une superbe destination pour terminer un voyage actif en Australie. Cette bourgade est à 20 mn du centre de Cairns (retour direct à Paris via Singapore) avec cafés et restaurants pour touts les budgets. Aucun grand building ne vient détériorer l'environnement et une plage magnifique bordée de palmiers. Il y a vraiment de l'espace pour se détendre.
Il faut ajouter à cela l'accueil charmant et la grande disponibilité de Clive et Mary qui nous ont bien aidé pour reprogrammer une sortie en mer sur le Reef afin de bénéficier de conditions météo meilleures. Ne pas hésiter à leur demander un conseil pour organiser une ballade ou une visite car l’offre touristique est très abondante. C’est assurément un site et une adresse inoubliables !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille