“Juste fantastique !!”

Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 8 décembre 2013 par mobile

Cela valait vraiment la peine :

- nourriture correcte et savoureuse (pour l'Australie ! :D)

- équipe géniale

- super spots de snorkelling

Journée parfaite juste prévoir des bouteilles d'eau car payante à bord.

Écrire un avisAvis (4 937)

Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Ocean Rafting propose 2 circuits dans les Whitsundays Islands au départ d'Airlie Beach (129 AUD par personne sans repas) : le circuit du Nord comprenant 2 pauses snorkeling et une pause plage (la fameuse Whitehaven Beach) et le circuit du Sud comprenant une pause snorkeling et 2 pauses plages (dont Whitehaven Beach).
Ayant opté pour le circuit du Nord, la navette est venue nous chercher à 9h à notre hôtel d'Airlie Beach pour nous déposer au Coral Sea Resort, point de départ des excursions. 4 bateaux comprenant une grosse vingtaine de personnes effectuent ainsi ces excursions journalières. Il s'agit de gros bateaux pneumatiques au confort sommaire (pas d'abri ou de wc) mais très rapides. Le pilote et le responsable du snorkeling étaient très sympas et ont contribué à mettre une bonne ambiance.
Nous avons donc eu droit à 45min de bateau pour rejoindre le 1er site de snorkeling puis à 10min pour le 2ème. Nous étions seuls sur les lieux et nous avons pu voir pas mal de coraux et de poissons (dont certains très gros) et même une tortue de mer. Le snorkeling était donc agréable mais la température de l'eau relativement fraiche, les quelques nuages présents et l'absence d'abri nous ont donné plutôt froid. N'hésitez pas à prendre quelque chose de chaud pour vous couvrir en sortant de l'eau, le trajet en bateau sera plus appréciable...
Après ça, nous avons navigué 1/2h pour rejoindre Whitehaven Beach à partir de laquelle nous avons eu droit à une petite marche pour rejoindre un point de vue. Le site est magnifique (sable blanc, mer claire, etc...) mais le grand nombre de personnes gâche un peu la magie, la plage est cependant suffisamment grande pour trouver un endroit tranquille.
Nous avons ensuite déjeuné sur la plage, il s'agissait d'un buffet froid (en option, à 15 AUD par personne) assez bon compte tenu de l'endroit mais ne comprenant pas de boissons gratuites. Pensez à apporter les votre ou de l'argent! Par ailleurs, la quantité de fruits était très limitée, prenez-en dés le début car il n'y a pas de rab et cela part très vite. Faites aussi attention aux mouettes prêtes à manger dans votre assiette!
La pause déjeuner dure une bonne heure et permet de profiter du soleil et de la plage, on a ainsi pu voir des raies et un bébé requin dans le lagon.
Après ça, le retour en bateau dure 1h et nous fait arriver à Airlie Beach vers 15h45 pour un retour à l'hôtel 1/2h plus tard.
En résumé, cette "petite" journée était très agréable pour un prix correct compte tenu des activités de la journée. Les horaires de départ et d'arrivée en font une très bonne option pour visiter les Whitsundays lorsque le temps est compté.

Avis publié : 27 août 2013

Nous en avons fait des sortie, nous avons souvent été déçu mais Océan Rafting nous a reboosté!!
Rapport qualité prix excellent, le staff parfait, le pack 35 $ pour avoir des photos et une vidéo de 20 minutes de notre journée grâce à la gopro est incroyable et nous donne un souvenir inoubliable.

La meilleur activité à Airlie Beach et d'ailleurs après voir traversé la moitié du pays, il est certain que ce fut la meilleur activité que l'on est faite.

Avis publié : 23 mars 2013

Bien conseillé par la réception de notre hôtel, excellentes prestations. Une mer démontée , des transferts toniques sur un énorme zodiac , une équipe d'animateurs bien sympas . Snorkelling de qualité , et l'inoubliable plage de Whitehavenbeach pour couronner le tout .

Avis publié : 20 mars 2013 par mobile

Très bonne journée bien cadencée pour faire les whitesundays. Equipe pro et sympa, pas de pression sur le timing et en prime des frissons avec la vitesse du bateau et les paysages magnifiques.

Les voyageurs ayant consulté Ocean Rafting ont aussi consulté

Airlie Beach, Queensland

Vous connaissez Ocean Rafting ?