“Magnifique séjour dans un chateau du XVe siecle.” 5 5 étoiles

Chateau De Codignat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Lezoux
Aix-en-Provence, France
“Magnifique séjour dans un chateau du XVe siecle.”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Magnifique chateau du XV parfaitement restauré et au calme dans la forêt.
Beau Parc autour avec terrain de tennis et balades à pieds en foret. Les vélos ne fonctionnent pas .. '-(
Belle piscine au calme.
La déco est très chargée et rustique façon vieux chateau. Ca passe bien!
Tres bon service.
Le restaurant 1 etoile est Excellent et bon rapport qualité prix. Le menu terre merre est une belle découverte sauf pour le dessert. Petit déjeuner bien sans plus, le cadre fait le reste!
Un peu loin des activités touristiques.

On a essayé la chambre mansardée, parfaite pour,le prix!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Sur le retour du sud, halte au relais château de codignat. Demeure médiévale, avant garde du château de Ravel, qui nous accueille dans un décor typique. Nous profitons d'un Lys Argent et d'une nuit supplémentaire. Tout le personnel est souriant et chaleureux. Pas beaucoup de choix a la carte mais menu gastronomique excellent. Déco médiévale chargée et lieu calme et reposant. Piscine agréable et chauffée pour quelques coulées au calme. Chambre et Petit déjeuner un peu cher toutefois ...

• Séjour du août 2013
Séoul, Corée du Sud
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Comme nos prédécesseurs nous avons séjourné au cottage myrtille, effectivement calme, avec une deco originale, entre le cottage anglais et le chalet savoyard... Très sympa, tout fonctionne, la construction du chalet et les meubles sont de qualité et très personnalisés. Je m interroge toutefois sur l intérêt de la kitchenette dans ce genre de chambre et y aurait fait plutôt un petit salon de lecture...
Literie excellente.
À l'Hôtel sur le plan du service, une petite fausse note, oubli de relever fiche de petit déjeuner en chambre, mais corrigé ensuite très aimablement en fin de séjour par un geste commercial. Un service globalement agréable, mais un parfois un peu juste (relance nécessaire), et un peu plus de de sourire aurait été bienvenu, même si tout restait tout à fait courtois.
La piscine mériterait un rafraîchissement, même si elle reste très agréable.
Au restaurant, très bon dîner, menu terre et mer très imaginatif, mention particulière à la dorade et au charolais aux framboises (bien préciser les cuissons). Le vin conseillé (vin des Alpilles puis Hermitage Delas 2008) était un pur régal. Le plateau de fromages d'Auvergne magnifique vaut véritablement le détour. Nous sommes restés plus dubitatif sur le dessert, avec des saveurs moins marquées.
Au global, très bonne étape, une visite du chef ou du responsable de l établissement durant le dîner ou l'aperitif aurait été un plus.

Astuce pour la chambre : Myrtille pour les familles avec deux enfants, excellent
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Le sans faute intégral !
Tout est parfait : le restaurant, le service, l’hôtellerie.
Nous avons eu la chance d'avoir un cottage (Myrtille) pour 4 personnes. Très bel endroit pour un séjour en famille.
Le service est de très haute qualité, tant dans la qualité, la disponibilité que la gentillesse.
La restauration est recherchée et raffinée, avec une très belle carte des vins.
Petite critique (il en faut bien 1 ...) : le foie gras (auvergnat) n'est pas très parfumé. A éviter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Très bel endroit. Service sympathique mais pas irréprochable. Nous avons très bien dîner. Par contre, le prix des chambres nous a paru élevé même si nous ne connaissons pas le marché: en particulier, nous avons été déçus de ne pas avoir le petit-déjeuner pour ce tarif (395 euros mais il doit exister des offres).
Mais nous avons passé un très bon moment et reviendrions sans doute avec plaisir.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons pris quelques jours de vacances en moto avec mon Mari et nous sommes arrétés par hasard au Château de Codignat!

Un endroit de rêve, remarquablement tenu, un déjeuner délicieux avec un trés bel acceuil et un trés bon service, nous avons profité de la piscine avant de repartir

bref un superbe moment!!!

• Séjour du avril 2013
Los Angeles, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

En vacance en France pour notre lune de miel, nous avons choisi le Château de Codignat pour fêter cet événement!!!
Nous avions choisi le forfait Soirée de rêve pour l’occasion, ce fut merveilleux!!!!
Un accueil très chaleureux, un personnel très à l'écoute.
Une chambre magnifiquement décorée (chambre Victoria) avec pétales de rose sur la baignoire et le lit, wonderfull!!!!!
Après une après-midi passée à la piscine avec des cocktails somptueux, nous avons dîné au restaurant, le repas qui nous a été servit était excellant avec un accord des vins tout juste superbe!!
Une soirée parfaite pour mon épouse et moi même, nous recommandons vivement cette endroit pour des occasions spéciale.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lezoux ou ses environs
BEST WESTERN PREMIER Hotel Princesse Flore
N° 2 sur 31 à Vichy
Château la Canière
Château la Canière
N° 1 sur 1 à Thuret

Vous connaissez Chateau De Codignat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Codignat

Établissement : Chateau De Codignat
Adresse: Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Lezoux
N° 1 sur 1 Hôtels à Lezoux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau De Codignat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Codignat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Codignat
Chateau De Codignat 63