“Splendide château” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Lezoux
“Splendide château”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans ce splendide château du XVI ème siècle. Un séjour dans un endroit calme, au milieu d' un beau parc très romantique : jolies chambres style médiéval mais avec toute la modernité de notre époque : jacuzzi dans la nôtre. Lit impeccable et très confortable. Le restaurant, une étoile au guide Michelin, nous a permis de savourer de nouvelles et surprenantes saveurs. Bref, un séjour de rêve !

Séjour du mai 2014

Miami, Floride
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

A l'occasion d'un arrêt non prévu nous avons eu la chance de tomber sur ce superbe relais chateau.Bien entretenu au niveau du jardin,de la piscine et des locaux.
Le personnel est agréable et accueillant.
Chambre dans le style médiéval ou rien ne manque ( bain à remous , nespresso, mini bar etc..)
Diner en amoureux de très bonne qualité ( le chef mérite bien son étoile)
Petit déjeuner ou l'on commande ce que l'on veut.
Endroit très tranquille.
Certains diront qu'il n'y a pas d'ascenseur dans le donjon!!
Une mention pour le trône du restaurant
En bref, charmant pour se reposer.

Astuce pour la chambre : pas dans le donjon au 4 eme pour ceux qui n'aiment pas les marches les marches
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Roche-la-Molière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Séjour à deux pour notre PACS.

Un lieu splendide et romantique, hors du temps, beau, reposant avec un parc splendide, une mare au canard et une belle piscine chauffée.

A l'intérieur, déco moyen-âge "revisitée", un brin clinquante et traitée avec un certain décalage (le trône-WC du restaurant, les tableaux dans les chambres). Une façon plutôt habile de créer une ambiance médiévale 5*.

Splendide chambre spacieuse, décor thématique, grand lit au top, petites attentions.

Restaurant : un très bon moment dans la belle salle de la tour. Les plats sont goûtus et la qualité des produits irréprochable, quelques associations inventive. Le chef à de l'avenir. Le personnel est globalement très attentif. Le seul regret, est que, en ayant commencé notre repas à 20h, il ne restait plus grand monde pour la fin du service à partir du fromage (nous avons vu partir un serveur en scooter, et le personnel semblait vraiment rester pour nous et une autre table en sus de ses horaires normaux). Nous avons tout de même passé une soirée splendide.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons séjour dans cet hotel et avons passé un agréable séjour. Très bonne qualité de service, des chambres propres et magnifiques et beaucoup d'activités aux alentours, rien n'est à jeter.
J'espère pouvoir y retourner avec ma petite bande l'année prochaine.
La qualité des repas excellente.

Astuce pour la chambre : Continuez comme ça
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bouzigues
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Quatre plats goutés à deux : 1/ Foie gras servi avec une gelée au café : étonnant (en bien) mais que venaient faire le chocolat et les autres ingrédients nuisinles dans l'assiette ?
2/ escargots à la truffe : sublime mais il n'y avait que 4 escargots et 2 rondelles de truffe !. Là, aussi, des ingrédients nuisibles : légumes sans saveur et une coque en pate dure qui servait de contenant, impossible à couper au couteau. j'en ai cassé un morceau à la main mais c'était immangeable.
3/ second plat de mon épouse : lotte aux lentilles. La lotte, trop cuite, n'avait aucun gout. Pas plus que les lentilles organisées en croute comme une tuile. Le tout, sans aucun assaisonnement.
Je ne me souviens plus de mon second plat si ce n'est qu'il s'agissait d'une viande et que c'était acceptable.
Du coup, nous n'avons pas pris de dessert.
Je précise que chaque plat servi était tarifé entre 39 et 43 euros.
Je ne comprends pas l'étoile Michelin. Ou, alors, c'est comme on le constate, désormais, de plus en plus souvent, et malheureusement, pour la "créativité" (synonyme, dans ces cas, de bizarrerie) et pour le dressage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Vichy
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Un très bon moment partagé dans ce cadre magnifique, une cuisine avec des saveurs très surprenantes et exceptionnelles - le sorbet au Cantal, le dessert façon "after eight" grâce à un sorbet Pastille de Vichy - l'association avec le chocolat était très réussie - grâce à un jeune chef talentueux qui mérite bien son étoile.
Le seul petit bémol est l'appellation de ce repas type "semaine de la gastronomie" à savoir "Menu à prix doux" mais bien vite oublié.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans ce relais et château et tout a été parfait...
Le repas une merveille, le personnel aimable et au petit soin et la chambre magnifique!
Personnellement nous n'avons rien a reprocher si ce n'est le petit déjeuner pas assez copieux et diversifié.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Lezoux ou ses environs
BEST WESTERN PREMIER Hotel Princesse Flore
N° 2 sur 5 à Thiers
Vichy Célestins Spa Hôtel
Vichy Célestins Spa Hôtel
N° 5 sur 50 à Vichy

Vous connaissez Chateau De Codignat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Codignat

Adresse: Bort l'Etang, 63190 Lezoux, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Lezoux
N° 1 sur 1 hôtels à Lezoux
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau De Codignat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Codignat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Codignat
Chateau De Codignat 63