“A recommander sans aucune hésitation !!”

Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie
Avis publié : 13 février 2014

Après une semaine de travail éprouvante (couple séparé par 550km pour le travail), nous nous sommes retrouvés au Manoir de la Manantie. Après une réservation par internet suivie d'un contact téléphonique, tout a été conforme !! Le plateau de charcuterie et fromages arrosé d'une méthode champenoise locale avec un pain aux noix est un must !! Le petit déjeuner était royal, copieux, agréable, réconfortant. Nous avons prolongé la journée avec le forfait après-midi, ce qui nous a permis de profiter du marché local et de ses produits d'exception suivis d'un repos réconfortant. Nous avons même trouvé notre bonheur dans la seule coutellerie artisanale de Lezoux, fournisseur du Manoir.
Bref, un séjour de vrai confort haut de gamme avec un service discret mais très efficace et un accueil des plus chaleureux. Idéal pour une soirée étape professionnelle.

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite Taupin, espace, calme, grande douche à l'italienne, baignoire profonde, un...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Manantie, Propriétaire de Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2015

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et pris le temps de partager votre expérience. Nous étions ravis de vous accueillir dans notre Suite St Taurin. En ce moment, on aperçoit au loin les sommets enneigés su massif du Sancy. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, c'est promis nos fournisseurs sont les mêmes, la qualité dans le respect de la tradition des bonnes choses. A bientôt.

Avis publié : 23 janvier 2014

Je pense réellement que c´est compliqué de faire encore mieux !
La reception est parfaite
Les gens sont tellement charmant, ca donne envie de retourner.
La maison est faite avec beaucoup de gout
On mange très bien...

Que dire de plus.....

Dommage que je suis resté qu´une nuit !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Manantie, Propriétaire de Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2014

Nous vous remercions pour votre avis lors de votre séjour en chambre Alice et nous sommes heureux que votre halte chez nous se soit bien passée. Nous cherchons à faire en sorte que notre accueil puisse convenir à chacun (professionnel ou hôte en vacance), que nos hôtes puissent sentir la chaleur d'une maison et en même temps disposent de suffisamment d'espace pour se sentir bien. Les avantages de l'hotel de charme et la chaleur d'une maison familiale. Nous espérons vous recevoir à nouveau pour un séjour plus long, en famille peut être. Le cas échéant, n'hésitez pas à profiter de l'appartement familial.
A bientôt et merci encore pour votre partage d'expérience.

Avis publié : 7 novembre 2013

Le Manoir de la Manantie, c'est d'abord l'accueil chaleureux de Véronique et Guillaume, aux petits soins pour leurs hôtes.
C'est aussi une chambre délicieuse: un petit coin salon très cosy, un grand lit qu'on n'a plus envie de quitter, une couette moelleuse, une douche spacieuse.
C'est encore un excellent et copieux petit déjeuner avec vue sur le parc.
La table d'hôtes est également un grand moment de plaisir : Véronique, en plus de vous conseiller judicieusement sur les sorties et balades, est une excellente cuisinière.
Une adresse incontournable pour quelques jours de bonheur !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Manantie, Propriétaire de Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Chère Frédérique, un grand merci pour cet avis qui nous comble car c'est exactement cela que nous voulons offrir à nos hôtes. Une bulle de décontraction, de ressourcement le temps d'un week-end ou de vacances. Ces breaks en duo sont effectivement très importants pour nous car c'est souvent pour nos hôtes un des rares moments où ils vont se retrouver à 2. D'où l'idée d'un coin salon dans la chambre qui permet de s'isoler pour lire, discuter autours d'une tasse de thé ou café. Le choix d'une literie qui donne cette impression de cocon douillet et enfin petit-déjeuner et repas pour entamer ou clore une journée de balade dans la nature environnante. Nous avons maintenant un partenariat pour proposer également des soins et massages lors de vos séjours. A tester peut être lors d'une prochaine escale en amoureux. A bientôt.

Avis publié : 27 octobre 2013

Très bon week end avec une suite famille en 2 espaces. Ce lieu renovė avec gout et exigence respecte le cadre d'une maison bourgeoise authentique sans oublier le confort moderne. Ambiance et accueil chaleureux et intime. On recommande pour une escapade...

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Manantie, Propriétaire de Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Merci d'avoir pris le temps d'un commentaire pour faire partager votre expérience. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et l'organisation de la maison pour l'accueil de famille avec enfants. Nous avons effectivement été très attentifs au fait que l'on puisse privatiser des espaces pour rassembler des chambres et créer ainsi des minis appartements ou suite familiales pour que les séjours ou week end en famille puissent aussi se faire en chambre d'hôtes.
A une prochaine fois !

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons été ravis de ce petit séjour passé avec Véronique et Guillaume dans leur manoir. Tout est neuf, propre et décoré avec gout dans un mélange subtil de style classique et moderne. Nos hôtes nous ont régalés avec des plats traditionnels faits maison (comme la truffade ou un jambon barbecue délicieux), ainsi que de nombreux vins et fromages locaux (tentez le Gaperon, certain qu’il vous étonnera !). Les petits-déjeuners copieux auront fini de vous convaincre si besoin (confiture rhubarbe-gingembre et gelée de pissenlit fait maison, ribambelle de pains de toutes sortes, viennoiseries exquises, jus d’orange pressé…).

Aux alentours, il y a plein de beaux paysages bucoliques à admirer, sinon il y a aussi pleins de randonnées pour les courageux. Personnellement, nous avons plus simplement appréciés de nous prélasser près de la petite mare du jardin.

Nous sommes très impatients de revenir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chers Carmen et Philippe, c'était un réel plaisir de vous accueillir pour cette escapade en amoureux en Auvergne et vous faire découvrir quelques unes de ses richesses (paysages, gastronomie et la désormais célèbre sieste auvergnate à l'ombre des arbres de notre parc). Je suis très touchée par vos encouragements qui vont, je suis sûre, donner envie de venir à ceux qui ne connaissent pas notre belle région. Au plaisir d'une de vos prochaines escapades, nous avons mis en place des partenariats avec des prestataires pour des soins et massages pour prolonger encore la détente et le bien-être.
A bientôt!

Avis publié : 25 mai 2013

Le manoir est tout simplement magnifique, tout rénové, beaucoup de charme et très bien décoré. Le jardin est un petit coin de paradis.
On y mange très bien et surtout on y est très bien accueilli par Véronique.
Un endroit que je conseille particulièrement, très bien situé à proximité de Clermont.
A réserver sans hésiter!

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Manantie, Propriétaire de Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2013

Merci pour votre avis et vos compliments sur la rénovation. Nous avons été ravis de vous accueillir et de partager notre maison le temps d'un petit break pour vous en Auvergne. Il est vrai que la météo était au rendez vous pour que vous puissiez profiter du parc et des différents "petits coins" propices à l'isolement et au ressourcement.
A très bientôt le plaisir de vous recevoir et de vous permettre de goûter de nouvelles spécialités auvergnates à notre table d'hôtes.

Avis publié : 17 mai 2013

Un lieu insoupçonné plein de charme et de délicatesse. Le manoir est absolument sublime et la rénovation toute récente de grande qualité. Le parc est une œuvre d'art a lui seul ; des arbres centenaires, un point d'eau... On y croise oiseaux, écureuils et on s'attend presque a y voir des chevreuils.
Le petit déjeuner copieux et fait maison est servi par Véronique qui ne sait comment vous faire plaisir.
Un rêve et un régal !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Manantie, Propriétaire de Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2013

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger cet avis et pour vos compliments concernant la rénovation. Il est vrai que tout au long de ces travaux nous avons eu à coeur d'offrir le meilleur à nos hôtes et visiblement vous y avez été sensibles. Merci pour votre visite, nous avons été ravis de vous accueillir pour ce séjour dans notre belle région d'Auvergne. J'ai recommencé de belles tournées de confitures maison pour les prochains petit-déjeuners. La dernière rhubarbe-gingembre est particulièrement appréciée.

Nous espérons vous revoir prochainement. A bientôt.
Véronique

Vous connaissez Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie

Adresse: 5 Rue Georges Clemenceau, 63190 Lezoux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Lezoux
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Lezoux
Catégorie de prix : 120€ - 149€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au coeur d'un vaste parc arboré d'un hectare, les 5 chambres d'hôtes du Manoir de la Manantie vous accueillent pour vos séjours touristiques et déplacements professionnels. Cette demeure bourgeoise du 19ème a gardé la chaleur des maisons de famille "à la française". Parquets, moulures, boiseries, meubles de style côtoient des éléments de décoration et de confort contemporain. Du choix de la literie à l'organisation des chambres en passant par la sélection des producteurs locaux, tout est mis en oeuvre pour rendre votre passage chez nous des plus agréable. Envie de douceur et de bien-être ? Nous avons mis en place un partenariat pour des soins et massages. Envie de sensations fortes, activités nautiques, kart, quad sont également possibles dans notre secteur. Envie de vous restaurer sur place ? Vous avez le choix entre un diner préparé par nos soins (à réserver 24h avant) avec des produits régionaux ou bien encore une table des environs. Le manoir est situé dans le coeur de Lezoux, petite ville dotée de toutes les commodités, d'un musée départemental de la céramique et poterie. Facilement accessible depuis les grands axes, nous sommes à 2 km de la sortie d'autoroute A89/E70. Vous pourrez alors facilement rejoindre les centres d'activité de l'agglomération, Vulcania, Vichy ou bien encore Thiers la cité du couteau. Vous pourrez également rayonner entre les 2 parcs naturels régionaux (Livradois-Forez et des Volcans d'Auvergne) pour une randonnée dans un cadre exceptionnel. Petits et grands sont les bienvenus, certaines de nos chambres communiquent entre elles par des espaces privatisables pour vous accueillir en groupe ou en famille. N'hésitez plus, vous êtes au bon endroit ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hôtes Manoir de la Manantie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.