“hotel-restaurant charmant” 4 sur 5 bulles

Le Velleda Hotel Restaurant
Colmar, France
“hotel-restaurant charmant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Charmant séjour dans cet hotel restaurant qui nous a surpris très positivement tant par la qualité du diner gourmand et du petit dejeuner très copieux (saumon fumé, charcuterie, fromage,salade de fruits frais et une confiture de framboises à tomber....)Les chambres " chalets" sont superbes, le sauna , hammam sont très bien , la piscine est très petite et ne permet pas de nager beaucoup , le cadre autour est super et il faut absolument monter au temple du donon , haut lieu energetique, durée de la marche 2heures aller-retour, chaussures de randonnée indispensables car cela grimpe....
Nous y retournerons très certainement pour une petite escapde en amoureux.
(Nous avions une wonder box)

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre " chalet" car originale
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Bouxières-aux-Dames, Lorraine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Nous avons bénéficié d'un séjour nature et terroir Wonderbox. Nous avons été époustouflés tout d'abord par l'emplacement du Velleda, au sommet du col du Donon, le point culminant des basses vosges. Paysage fantastique dès l'arrivée. Il pleuvait malheureusement. J'étais donc très déçue et me disait que ce séjour ne serait pas à la hauteur de nos espérances. La dame de l'accueil nous a accueillis très chaleureusement à 15:00. Elle nous a montré notre chambre, nous a expliqué où nous dinerons le soir, où nous déjeunerons le lendemain. Pour profiter de notre après midi, nous avons eu le plaisir d'avoir accès libre et illimité à l'espace bien être : piscine à 31 degrés, jaccuzi à l'extérieur, sauna, hammam... Bref, détente et bien être au lieu de la randonnée prévue. Le soir, le dîner était exceptionnel. Nous comprenons pourquoi le cuisinier a remporté le prix du meilleur foie gras ! Menu Wonderbox que nous avons eu: foie gras (juste sublime), pièce de veau rôtie avec des accompagnements variés (chou rouge cuisiné, chou fleur, carottes, girolles, cèpes, quelques frites pour compléter. Pour finir, le délice du pâtissier... Cheese cake aux framboises fraîches avec glace barbe à papa... Un délice qui porte bien son nom. Le pain de campagne est excellent. Le service au dîner était très bien. Le personnel est compétent et très agréable. La chambre était calme, cependant la douche était petite. C'est le seul bémol que nous avons trouvé. Chambre sous les combles avec vue sur le parc. Le petit déjeuner était complet, viennoiseries, pains, confitures maison, charcuteries, oeufs, jus de fruits frais etc. Vraiment super. Nous y retournerons. Les clients Wonderbox ne sont pas traités différemment des autres clients. Merci à cette équipe qui nous a donné un rayon de soleil dans nos quelques jours en Alsace malgré le temps pluvieux.

• Séjour du juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
THIERRY G, Propriétaire de Le Velleda Hotel Restaurant, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Vos éloges sur notre hôtel-restaurant Le Velleda nous vont droit au coeur et nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre ressenti. Avoir su "chatouiller" agréablement vos papilles gustatives et vous faire oublier la météo peu favorable nous réjouit et nous conforte dans notre travail et nos choix d'être à l'écoute de nos clients et de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Merci encore et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau dans notre complexe hôtelier du Donon.
PARIS
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons passé 1 nuit dans cet établissement et autant nous n'avons pas été deçu du restaurant où l'on nous a servi un bon repas raffiné et copieux avec des bonnes saveurs du terroir, autant l'hôtel en lui ne nous a pas emballé.
Difficile à trouver, dans la forêt, avec une vue donnant sur la route qui gâche un peu l'effet.
Si les chambres sont correctes, nous avons surtout été très déçu de leur espace détente. Les peintures s'effritent, le jacuzzi lui n'était pas en marche et la sauna ne fonctionnait pas.
Du coup, pour le prix, nous avons été bien déçu de finir sur cette note avant notre retour.
Donc si vous passez dans le bon coin pour manger, pas de souci, mais pour l'hébergement...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Tongeren, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Belle hôtel bien situe au col du Donon avec une vue incroyable.
Nous avons passé un séjour merveilleux tant pour l'accueil la gentillesse du personnel
Sans oublier Thierry et Stéphanie les propriétaires de l’hôtel.
Une table très classique dans un cadre somptueux et très raffiné c'était très bon, un petit déjeuner très bon beaucoup de choix très copieux.
Pour les moments de détente on a disposition une piscine couverte, sauna, hamman.
Un séjour de détente est nous sommes revenue avec les accus chargées
Nous recommandons cet établissement à toutes personnes désirants se détendre et se faire plaisir.

FERNANDEZ DE TONGRES

• 5 sur 5 bulles
THIERRY G, Propriétaire de Le Velleda Hotel Restaurant, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Nous vous remercions tout particulièrement pour vos propos élogieux Toute notre équipe est fière d'avoir su vous faire passer un moment de détente et de plaisir au sein de notre complexe hôtelier. Nous nous efforçons au quotidien de prendre les dispositions nécessaires pour que notre clientèle puisse se ressourcer en alliant plaisirs gustatifs et bien-être.
Merci encore et au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Restaurant le Velleda.
Gérardmer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Superbe endroit en pleine nature, très propre et bonne literie.
Une cuisine soignée ou l'on sent bien le vrai pro qui aime ce qu'il fait !
Le moins: des serveuses et serveurs pas au niveau d'un 3 étoiles, peut-être des apprentis le dimanche soir...

• 2 sur 5 bulles
Vittel, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons découvert cet endroit grâce au pass time.
Joli restaurant, belle terrasse, chambre spacieuse et bien équipée. Le repas du soir raffiné et copieux. Le buffet du petit déjeuner est très varié et de très bonne qualité. Chaleureux accueil. Les propriétaires sont soucieux du bien être de leur clientèle. Nous y retournerons avec grand plaisir!

Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons reçu une smartbox en cadeau et avions un peu peur que les prestations soient moins bonnes avec ce produit que pour un client "normal".
Et bien pas au Velleda! Repas excellent et soigné (menu gastronomique), chambres spacieuses, propres et très bien équipées: wc séparés, belle salle de bain, télé de bonne taille, wifi.., espace sauna, hammam et piscine très agréable. il y a même la possibilité de profiter de l'espace spa de l'autre hôtel du propriétaire situé a 200m. Personnel accueillant et prévenant. Patron chaleureux et a l'écoute des clients.
Nous avons passé un super week-end.
Nous y retournerons! Avec ou sans box!

Astuce pour la chambre : Pensez a réserver car l’hôtel était complet!
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Grandfontaine ou ses environs
Hotel Restaurant du Donon
Hotel Restaurant du Donon
N° 2 sur 2 à Grandfontaine
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 2 sur 2 à Schirmeck
Le Clos des Delices
Le Clos des Delices
N° 4 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Le Velleda Hotel Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant Le Velleda Hotel Restaurant

Établissement : Le Velleda Hotel Restaurant
Adresse: Col du Donon | Grandfontaine near Schirmeck, 67130 Grandfontaine, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Grandfontaine
N° 1 sur 2 Hôtels à Grandfontaine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Velleda Hotel Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Velleda Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Velleda Hotel Restaurant Grandfontaine, Alsace