“Très bon sejour avec le passeport gourmand”

Hotel Restaurant du Donon
Avis publié : 21 août 2014

Nous avons passé un très bon séjour à l'hôtel du donon.
Surtout que les animaux domestique sont acceptés.
Les repas et petits déjeuner étaient très bon et très copieux.
Très belles ballade à proximité surtout au temple du donon.
Seul point négatif : grosse chaleur dans la chambre ( à côté de la piscine) et piscine légèrement trop froide. A savoir qu'il est possible de se baigner a l'hôtel velleda.

Avis publié : 18 août 2014

Nous avons passer 1nuit dans cette hôtel hélas!! J'ai jamais vue ça dans un logis de France et un étoilé en plus!!! Sur le plafond de la chambre une grande trace noir enfaite ce fit une bestiole écraser sur les mur idem j'ai eu le malheur de regarder sous le lit et de la poussier sous un meuble bureau il y avais encore un capuchon de bouteille!!! Les drap avec des trace!!!je suis aller demander pour changer de chambre ou de faire le ménage et on me répond qu'il sont en manque de personnel et qu'il excuse!! Ok mais bon c'est pas de 1jour cette poussier
Et au resto on nous a oublier pendant 45min et après on nous a fait manger au lance pierre. Pour nous vraiment pas un hotel a conseiller très très déçu pour un moment en famille rentré plus vite que prévu!!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
13  Merci Rachel Christia... W
Avis publié : 14 août 2014

Nous avons été séjourner dans cet hôtel suite à une offre sur Groupon. Une chose est sure nous n'y retournerons plus.
La réception de l'hôtel est dans un second établissement à 200m, les employés cavalent d'un hôtel à l'autre.
Nous sommes restés bloqués 30 min devant la chambre à cause d'une serrure défectueuse. Finalement, on nous a donné sans nous connaitre un pass général permettant visiblement d'ouvrir toutes les chambres....
Le jacuzzi est froid, nous n'avons pas vu le sauna. L'eau de la piscine n'est pas propre et nauséabonde, du coup nous n'avons pas osé nous baigner.
Le chambre handicapée est joli et confortable mais au niveau de la salle de bain, c'est une catastrophe pour les "valides" (toute la salle de bain est inondée).
Les repas se prennent à 200m, dans un autre hôtel, le petit déjeuner est copieux et diversifié, les repas au restaurant sont de qualité bien qu'un peu chers (prix à la carte).
Petit déjeuner en chambre possible, avec un supplément de 10€ par personne (prix de base 10€)

Avis publié : 7 août 2014

Nous avons été très bien accueilli par le patron lui même .Le personnel souriant et très serviable.La chambre était correcte .nous avons beaucoup apprécié le repas,( un en demi pension et un à la carte),les petits déjeuners sont pantagruéliques .Le plus, les balades tout autour.

Avis publié : 2 août 2014

Nous rentrons de notre sejour de l hotel du Donon nous avons ete enchante par la qualite des prestations qu offre cet hotel .Nous avons ete tres bien accueilli par le patron qui plus est d une tres grande disponibilite envers sa clientele.Nous avons mange tous les soirs au restaurant nous nous sommes regales et ils ont eu beaucoup d attentions pour nos petits enfants de 4 et 6 ans.Un tres grand merci a tout le personnel de l etablissement .NOUS LE RECOMMANDONS VIVEMENT A TOUS CEUX QUI SONT RETICENTS.Nous reviendrons avec grands plaisirs car il ya vraiment de tres beaux endroits a decouvrir encore dans cette region.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2014

Avons passé un séjour à l'hotel du Donon qui s'est très bien déroulé. Le site est très beau de l'extérieur comme de l'intérieur. Etions 3 couples logés dans des chambres type chalet, toutes très jolies. Literie confortable (ça c'est une affaire de goût à en lire les différents posts), pour nous rien à redire. Chambre propre, fonctionnelle et de taille suffisante. Logés au niveau du coin piscine/spa. Coin piscine spa petit, mais suffisant et propre. Sauna 4 personnes agréable. Repas délicieux, je dirais même que c'est le point fort du séjour, service correct. Petit déjeuner très copieux et varié (sucré salé : œufs coques, confitures, viennoiseries, fromages, fruits, divers pans, charcuterie...). Plus non négligeable, très jolies balades à faire à proximité, en direction d'un cimetière de guerre ou de l'autre côté, balades des bunkers,accessibles à la visite, par un petit sentier, puis col du Donon avec un beau sanctuaire une fois en haut. Je recommande cet hôtel et ce site aux romantiques et amoureux de la nature.

Astuce pour la chambre : demandez les chambres chalets à proximité de la piscine. (Les autres nous ne les avons pas vues).
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 juillet 2014

très déçus de ce séjour d'un week-end :
- chambre (hôtel le Donon) très petite, il y faisait très chaud car juste au dessus de l'espace "SPA", exiguë, impossible d'ouvrir la porte des toilettes sans la cogner dans la porte d'entrée de la chambre, matelas TRES TRES mou, vive le mal de dos le lendemain (technique pour qu'on aille se faire faire un soin ??)
- espace SPA de l'hôtel le Donon : piscine très petite (et encore ! on nous a dit que celle du Velleda était plus petite, une patogeoir donc ?), bain bouillonnant froid (il y avait que les bulles en fait), du sable au fond. Ensemble très négligé, sol sale, avec des cheveux, des poils et très glissant.
- repas du soir au restaurant du Velleda : nous avons attendus 15 minutes à notre table avant que quelqu'un vienne se préoccuper de nous (et encore, par hasard elle nous a demandé si on s'occupait de nous...), et ensuite les plats ont été envoyés à vitesse grand V.
- menu imposé car en demi pension : entrée : on nous annonce seulement "noix de saint jacques" et on se retrouve avec une banale salade de céleri avec UNE saint-jacques ; plat : magret de canard : trop cuit. Accompagnement à revoir à la hausse : quelques légumes se battaient en duel, heureusement que nous avions demandé des frites en plus ! ; dessert : clafoutis de mirabelles : bon mais nous a été servi beaucoup trop rapidement, pas le temps de souffler après le repas... comme s'ils se dépêchaient de nous faire partir pour libérer la table pour quelqu'un qui mange "à la carte". Nous étions déjà venus dans ce restaurant en choisissant à la carte, les assiettes étaient beaucoup mieux servies et nous étions mieux "traités".
- petit déjeuner : bien, mais on n'est pas accueilli, pas un petit "bonjour, vous êtes quel numéro de chambre ?", on aurait pu venir juste comme ça prendre un petit déjeuner et repartir ils n'auraient pas remarqué que nous n'avions pas de chambre de leur hôtel.
200€ pour ce week-end : déçus, heureusement que les paysages aux alentours sont là !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Grandfontaine ou ses environs
À 0,4 km
Le Velleda Hotel Restaurant
Le Velleda Hotel Restaurant
N° 1 sur 2 à Grandfontaine
À 13,1 km
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
À 6,9 km
La Rubanerie
La Rubanerie
N° 2 sur 2 à Schirmeck

Vous connaissez Hotel Restaurant du Donon ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant du Donon

Adresse: Le Donon, 67130 Grandfontaine, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Grandfontaine
N° 2 sur 2 Hôtels à Grandfontaine
Catégorie de prix : 85€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant du Donon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant du Donon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Du Donon Grandfontaine, Alsace