“Difficile de faire mieux en matière de qualité/prix/accueil” 5 5 étoiles
Avis sur Tornoalago

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Torno
Tornoalago
Tornoalago a été ajouté à vos Favoris
Genève, Suisse
“Difficile de faire mieux en matière de qualité/prix/accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Tornoalago, c'est d'abord tout une histoire pour y arriver : le site se trouve niché dans une petite ruelle non loin du bord du lac de Côme dans la charmante petite bourgade de Torno qui, comme la majorité des villages italiens, est uniquement piétonne. C'est donc Cristina, la patronne des lieux, qui est venue nous chercher en haut du village avec sa petite Fiat Panda 4x4 afin de descendre les escaliers en voiture (!) et se faufiler dans les petites ruelles avec nos bagages dans le coffre ! Top fun !

L'accueil dans le "bâtiment principal" servant de réception (une maison villageoise typique) s'est fait tout naturellement par Rainer, aussi charmant que doué pour mettre à l'aise les visiteurs en offrant un verre dans la splendide cave voûtée en vieilles pierres leur servant de logement. On en redemande, surtout que nos hôtes s'appliquent à essayer de parler français (avec succès).

Quant aux appartements, c'est le top du top : nous avons logé à la Casetta, un appartement sur deux étages composé d'une grandes cuisine équipée, d'une chambre, douche/WC et d'un petit salon à l'étage. C'est vaste, lumineux et tout neuf. Franchement, pour 130 € par nuit pour 3 personnes, on peut difficilement trouver mieux à l'hôtel (au contraire, les chambres y sont plus petites).

Seul petit bémol, puisqu'il s'agit d'appartements de vacances, il n'y a pas de petit déjeuner ni de repas servi. Ce n'est toutefois guère un problème puisque Torno recèle quelques valeurs sûres comme le restaurant Vapore dont la terrasse à elle seule vaut le détour et une petite boulangerie sympa se trouve en haut du village.

En clair il s'agit certainement du meilleur rapport qualité/prix/accueil loin à la ronde, à conseiller notamment aux familles avec enfants dont le budget et souvent serré et qui ont crainte de "déranger" dans les hôtels traditionnels. Un must !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Voir également ces hébergements à Torno ou ses environs
Hotel Orso Bruno
N° 2 sur 2 à Moltrasio
Grand Hotel Imperiale
Grand Hotel Imperiale
N° 1 sur 2 à Moltrasio

Vous connaissez Tornoalago ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tornoalago

Établissement : Tornoalago