“Chypre en mai”

N° 14 sur 102 Hôtels à Ayia Napa
Villars-sur-glane, Switzerland
“Chypre en mai”
Avis écrit le 21 mai 2014

Très bel hôtel! Je pense qu'il a été récemment rénové. Les chambres sont comme neuves et le ménage est bien fait. Le personnel est très sympathique. Les repas sont présentés sous forme de buffet, délicieux et très varié. Le soir, des concerts de musique live et des spectacles permettent de bien terminer la journée!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Bussigny-pres-Lausanne, Suisse
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons séjourné durant une semaine à l'Asterias Beach Hôtel et avons apprécié le calme du lieu, loin de la frénésie du centre de Ayia Napa. Nous avons beaucoup aimé les repas servie en soirées à thêmes et félicitons toute la batterie de cuisine pour préparer des mets excellents pour environ 450 personnes. Le petit bémol proviendrait du fait qu'à la réception, personne ne sait un mot de français. Il est vrai que les personnes de langue française ne sont pas légion. La plage est magnifique, le prix des transat et parasol tout à fait correcte. Dans les chambres les linges de bain était changé tous les jours.

Astuce pour la chambre : Les chambres du deuxième étage avec vue latérale sur la mer sont très bien-
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Asterias Beach à deux en demi-pension pour 12 nuits en août 2013.

L'hôtel est assez isolé car situé à environ 5km du centre-ville d'Ayia Napa, ce qui est un avantage quand on aime le calme car le centre ville est très bruyant, et il est possible de se rendre à Ayia Napa en bus (l’arrêt est à 600m de l’hôtel) pour 1,50 euro par personne (2,50 euro après 23h), ou tentez un voyage groupé en taxi avec des personnes qui attendent le bus car cela revient au même prix que le bus ou… comptez une heure à pied ! Il y a également une petite boutique dans l’hôtel avec un choix limité, ou une supérette à 500m environ à pied. Il est possible de louer voiture, moto ou quad sur place à l’hôtel : la personne vient vous chercher et vous pouvez laisser la voiture à l'hôtel à la fin. L’ambiance y est familiale, mais la clientèle était constituée en quasi totalité de familles russes durant notre séjour; sachant qu’ils ne parlent pas anglais, les échanges sont limités et l’animation en soirée est orientée pour cette clientèle : si vous cherchez une bonne animation, ce n’est pas l’hôtel qu’il vous faut, c’est totalement sans intérêt, voire soirée ennuyeuse, il faut aller en ville.

L'hôtel est situé à deux pas d'une plage magnifique : sable blanc, belles eaux cristallines, mais petite surprise désagréable : les transats et parasols sont payants car la plage est publique comme partout à Chypre : il faut donc compter 2,5 euro par item. La piscine est propre et agréable, mais pas très grande et la salle de fitness est bien équipée. L'hôtel est plutôt propre mais sans grande originalité, le hall est décoré de couleurs grises un peu austères et les quelques décorations sous vitrine sont vieillottes et manifestement d'un autre temps !... L'accueil est standard, correct. Le restaurant, surtout intérieur, est assez bruyant et ressemble davantage à un gros self/cantine ; la nourriture, sans être originale, est très correcte et variée : un thème pour chaque jour (japonais, mexicain…) nous n'avons eu aucun problème durant le séjour. Les boissons sont payantes et plutôt chères. Les serveurs/serveuses sont jeunes, aimables et efficaces, voire affairés… mais les maîtres d'hôtel ne sont pas trop souriants et un peu « autoritaires ». Un truc surprenant et encore jamais vu dans un hôtel : on est tenu de respecter un "dress code" le soir dans le restaurant intérieur : le pantalon y est obligatoire et bien entendu le maître d’hôtel s’empresse de vous le faire remarquer !!!

Un très bon point pour la chambre : calme, grande, fraîche (clim silencieuse), propre et bien entretenue, avec un petit frigo mais à noter que le coffre-fort est payant. Un point noir très irritant : le service wifi est complètement sous-dimensionné, et d’un autre temps : quasiment inaccessible, ou avec des coupures permanentes…

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ayia Napa
Avis écrit le 2 juillet 2013

L’hôtel est très propre et bien situé,plus calme que les hôtels en ville ou sont tous les jeunes mais l'accès à la ville d'Ayia napa est très facile, des bus toute les 20 min la journée et toute les 30 min la nuit, le trajet coûte 1,50 euro! Parfais si vous voulez être au calme pour dormir! La nourriture est bonne et un des cuisinier est très mignon! ;) . La plage devant l’hôtel est de loin la plus belle des environs. Point négatif : le personnel de la réception n'est pas accueillant, pas souriant , on a l'impression de déranger quand on demande des renseignement.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

phadjisotiriou, Owner de Asterias Beach Hotel, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Je vous remercie pour votre commentaire généreux après votre court séjour avec nous.
Je suis heureux vous avez aimé l'emplacement calme, l'accès facile au centre de Ayia Napa, notre personnel attractifs, la nourriture et la plage magnifique.
S'il vous plaît accepter mes excuses sincères pour le manière peu géniale qui vous ont été traités par mon personnel de la conciergerie.
J'ai hâte de vous accueillir retour bientôt.
Lausanne
Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons séjournons dans cet hôtel pendant 2 semaines en demi-pension.
Les chambres sont très belles et très bien entretenues mais l'isolation est scandaleuse! On entend tout dans les chambres voisines (à côté et au-dessus) et dans les couloirs que ce soit les enfants qui pleure, le mobilier qui bouge ou simplement la télévision ou les gens qui parle. Ça nous a énormément dérangé surtout quand c'est à 7h00 du matin!!!
Concernant la pension, la demi-pension est bien pour les gens qui vadrouille la journée parce que le prix des boissons et autres sont chers!!! Autant acheter à la supérette ou se rendre à Ayia Napa même. Par contre, l'avantage de la demi-pension, vous pouvez choisir entre le dîner et le souper! La nourriture est très bonne et assez variée.
La piscine est petite mais propre, il y a toujours de la place sur les transats. A la plage, c'est payant 7,50 euros la journée. La plage est magnifique! Au niveau de l'animation, niveau 0 de motivation sauf la très gentille Antonia qui malheureusement pour nous, s'occupe des enfants. Les activités proposées la journées sont nulles, les animatrices sont pas très sympa et ne parle pas un mot de français. D’ailleurs personne ne parle le français!! La réception est triste, jamais de sourire et lorsqu'il y a un problème, elles deviennent carrément de mauvaise humeur. Elles ont aucune idées des heures de bus pour Nicosie par exemple!!
Ce que je retiens de cet hôtel est le fait que nous devons toujours payé (ou mettre une caution) pour TOUT! On a l'impression constante d'être malhonnête ou voleur. Je ne recommanderai pas forcément cet hôtel en numéro 1.
Attention, l'hôtel n'est pas à Ayia Napa même, alors si vous souhaitez être dans l'ambiance boîtes, bars et animations dans les rues, choisissez un hôtel à Ayia Napa même. Depuis cet hôtel, vous devez prendre le bus ou le taxi.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 juin 2013

nous sommes restés 2 semaines en all inclusive(déconseillé).
le all inclusive est très spartiate pas toutes les boissons sont incluses et beaucoup d'informations restent floues.

la réception ainsi que certains responsables sont incompétents .

on nous a proposé un petit repas à midi le jour de notre départ(prévu à 16h35) , jusque là ça va..;-), on se présente à 11h55 pour manger on parlemente pendant 5 min pour avoir comme réponse [desolé mais c'est jusqu'a midi et il est midi et une minute]
?????? un gag....????? non pas du tout .

on est très très gentil mais la stop.
devoir s'énerver le dernier jour c'est vraiment dommage.

• Séjour du mai 2013
phadjisotiriou, Owner de Asterias Beach Hotel, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Veuillez agréer mes remerciements pour votre commentaire, mais aussi mes excuses pour vous décevoir le jour de votre départ.
Je me demandais ce qui vous déçu spécifiquement avec le contenu de notre forfait tous compris ; autre que le fait que tous compris, certainement en Chypre, contient toujours uniquement des boissons locales. Je pense que votre déception est injustifiée car ce fait est clairement annoncé dans les brochures de nos partenaires tour opérateur et est en tout cas la norme internationale.
Généralement les patrons sont n'est plus résidentes réputées après l'heure de départ universel de midi et donc n'a plus droit aux termes de leur réservation périmée. Je m'en excuse, toutefois, notre gérant de Restaurant ne pas montrant une certaine souplesse plus dans une Situation telle que vous décrivez.
Sion, Suisse
Avis écrit le 24 septembre 2012

Très bon, je recommande. Nourriture excellente et variée, chambres propres et confortables, plage très agréable et à deux pas de l'hôtel, piscine et ses alentours également très soignée. Le personnel est très à l'écoute de vos requêtes

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis