“Agréable”

N° 61 sur 106 Hôtels à Ayia Napa
Tours
“Agréable”
Avis écrit le 17 septembre 2010

Séjour en septembre. Un accueil nocturne excellent de la part du personnel de nuit, Gavin. Il nous as de suite accueillis avec le sourire et chaleureusement. Le barman est chypriote et ressemble succinctement à Tom Hanks. Ce qui nous a gêné côté personnel ce sont les femmes de ménages qui entrait dans les chambre dès 9h du matin (qu'on dise un "non" endormi ou pas). De plus, le balcon de la chambre ou nous étions avait le "privilège" d'avoir été élue QG par les pigeons: donc fientes à tout va (nettoyé quand même par le personnel) ET un matin (8h) nous nous sommes agréablement fait réveillé par les coups de marteau au dessus de nos tête: l'ouvrier retirait les clous qui maintenait le filet destiné à nous éviter les fientes de pigeon en guise de crème solaire.
Le restaurant était un buffet qui laissait un nombre de choix et une qualité plus que correcte. La chef vient en salle et met du coeur à l'ouvrage (qui est délicieux). Le petit déjeuner ne manque de rien. Juste parfait pour commencer une journée de bon pied (et non pas l'estomac dans les talons)
Bref, nous gardons un excellent souvenir de cet hôtel qui nous a permis d'appréciez le séjour davantage.
Par contre, l'animation est EXTRÊMEMENT BRUYANTE! et chose étonnante, aucun animateur ne portait de boules quiès... Heuresement que celle-ci se termine à 23h.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Brighton, Sussex
Avis écrit le 20 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous rentrons tout juste de deux semaines géniales au Village Electra. Lorsque nous avons réservé, nous avions payé un petit supplément pour avoir une vue sur la mer, et elle était splendide. Nous étions dans la chambre 1211 juste sur le devant de l'hôtel. Nous avions un appartement avec une seule chambre. Il était très spacieux et comprenait un frigo, ce qui est très bien pour conserver les boissons et le chocolat au frais (miam miam). Faites attention après le passage des femmes de ménage parce qu'elles n'essuient pas le sol et nous avons tous glissé.

Il faut payer une caution pour la climatisation et la télécommande de la télévision. Elle est de 17 $ pour chaque appareil et vous la récupérez en fin de séjour. Malheureusement, ils ne vous donnent qu'une clé par chambre, ce qui était un peu embêtant avec une adolescente qui voulait rentrer tard le soir.

Le complexe est agréable, il offre plein d'activités dans la journée. Micki et Annis sont super et incitent tout le monde à participer. Les enfants et mon mari ont adoré les jeux de fléchettes et de cartes. Les animations du soir sont principalement faites par Nicki et Annis (ils commencent toujours par une mini discothèque, une tombola et un bingo) Mon mari a été embarqué dans deux ou trois spectacles. La danse du club (Finger song) est redoutable, nous continuons à la faire à la maison !!! Il peut y avoir beaucoup de monde aux spectacles, le soir, il est donc recommandé d'aller dîner un peu plus tôt pour avoir une bonne place.

Le personnel du bar est très attentionné et nous avions toujours plein à boire. Essayez les cocktails (en particulier le Franscico, la Tequila Sunrise et la Pina Colada). Nous avons pris aussi beaucoup de Baileys (qu'ici ils nomment "Willy's" !! )

Nous étions en pension complète, et ça valait le coup. Le petit déjeuner est excellent et offre céréales, fritures, yaourts et fruits. Il y a aussi un petit déjeuner continental (jambon, fromage, salade, olives, etc.). Les croissants sont servis chauds. Le grille-pain est un peu cauchemardesque, il faut attendre des lustres pour qu'il grille une tranche de pain et il faut la retourner deux fois. Le petit déjeuner est servis de 7 heures 30 à 10h00 .

Le déjeuner est le meilleur moment : vous pouvez choisir tout ce que vous voulez dans le menu du bar qui est excellent. Ils servent des glaces toute la journée (en cornet avec un assortiment de parfums). Ils proposent des snacks entre 11 heures et demi et 18 heures.

Le dîner est plaisant pour les adultes car il est très varié. Mais il n'y a pas grand choix pour les enfants. Juste des frites avec quelque chose en plus. Les desserts sont assez lassants aussi : seulement de la mousse, du gâteau et des fruits. Pas de glaces, ce qui était un peu décevant. Le dîner est servi de 19 heures à 21 heures 30 .

Nous étions 10 dans notre groupe et du coup cela revenait cher de louer une voiture, nous avons donc réservé deux ou trois excursions par le biais de First Choice. La première était "Undersea Walking" et c'était génial. Un peu inquiétant au début. Vous mettez une combinaison et vous portez un casque sur lequel est accroché un tuyau à oxygène. Vous descendez une échelle jusqu'au fond de la mer (à peu près 3 mètres) et vous marchez en donnant à manger aux poissons. C'était génial. Et idéal pour ceux qui ne nagent pas. Cette aventure nous a coûté à peu près 180 £ pour quatre d'entre-nous.

L'autre excursion était une sortie sur le hors-bord "Raptor", et c'était extra. Le guide vous conduit à Famagusta pour vous montrer la ville fantôme, là où les Turcs avaient envahi Chypre et où tous les habitants avaient dû partir immédiatement. On ne peut pas s'en approcher trop près car elle est toujours encerclée sur mer comme sur terre. Nous nous sommes aussi arrêtés dans quelques criques pour nager. Nous avons atteint 50 noeuds et les enfants ont trouvé ça super.

Le parc aquatique est excellent pour ces casse-cous-là, mais je n'ai craqué que pour la rivière paisible et un canal. Les enfants et mon mari l'ont trouvé vraiment bien. Par contre, cela coûtait 30 euros par adulte et 16 euros pour les moins de 12 ans.

La plage située à côté de l'hôtel est rocheuse, mais c'est extra pour pêcher des crabes. Nous avons acheté un filet et pris du bacon et du pain au petit déjeuner et nous les avons donnés à manger aux crabes et aux poissons. Il y a un grand choix de sports : parapente, pédalos, hors-bord, etc. Les seuls inconvénients que nous ayons eus ont été que mon fils n'ait pas été bien pendant une journée et qu'il soit resté au lit et que mon mari ait eu une infection de l'oreille. Le pharmacien local était vraiment bien et il lui a donné des gouttes. Nous avons pensé que cela venait de la piscine, car beaucoup d'enfants en avaient aussi été victimes. Il faisait très chaud, plus de 30 degrés, pensez-y. Nous nous asseyions souvent à l'ombre.

Il y a beaucoup de familles sympathiques et c'était génial de faire la connaissance de plein de gens différents.

À ceux qui iront au Village Electra : j'espère que vous passerez un excellent séjour !