“Vacances idéales en famille”

Cala Montjoi Ciudad de Vacaciones
N° 22 sur 37 Hôtels à Rosas
Avis publié : 9 février 2013

Nous avons passé une très bonne semaine dans ce club de vacances niché dans une calanque du parc naturel Cap de Creus. Le cadre est très agréable, les chambres sont de plein pied dans des petites constructions blanches décorées de bougainvilliers. Les repas servis en buffet étaient corrects. De bonnes animations en soirée, surtout pour les enfants : mini disco, spectacles du roi lion et Disney avec des costumes magnifiques. Nous avons eu des fourmis dans la chambre et la réception nous a fourni du produit anti-fourmis et tout est rentré dans l'ordre.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 29 décembre 2012

J'ai passé une semaine sur place en aout avec ma femme. Nous avons apprécié les petits bungalows confortables, la restauration correct et le bar en soirée.
Le site est vraiment bien au fond d'une crique très tranquille avec une navette par bateau pour Roses.
Nous avions choisi le site aussi pour son club de plongée. Le club est excellent et les moniteurs compétents et agréables. Les plongées sur place sont correctes surtout adaptées aux débutants.
Le village est bien adapté aux familles.
Seul problème, il est très isolé et la route d'accès est assez mauvaise. Ce qui réduit les possibilités de visiter les alentours. Il n'y a pas de piscine mais une plage assez grande.
Un médecin est sur place ainsi qu'une supérette qui permet de se dépanner en savon, shampooing et pas grand chose d'autre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2012

J'ai passée 15 jours à Cala Montjoi, essentiellement pour plonger. Alors je vais commencer par ça. Rémy, le responsable de la plongée, est adorable ainsi que tous les encadrants sans oublier juan le capitaine ! Les plongées sont belles, il y en a pour tout le monde. On s'équipe à deux pas du bateau, allez 4 pas !, on embarque directement sur la plage, bateau avec échelle.
Le mini club pour les enfants est une excellente alternative pour les parents plongeurs, les horaires de garderie sont adaptés aux horaires de plongées.

En ce qui concerne le village, pour le prix, j'ai trouvé cela plus que correct.
Les matelas étaient neufs, nous étions 3 dans un logement pour 4,nous avions suffisamment de rangement. Prévoir un ventilateur, et peux être des chaises pliables si vous voulez vous installer devant votre bungalow. Tout était très propre, vous pouvez changer vos draps tous les mercredis, amenez vos produits de nettoyage car ils ne passent pas faire le ménage.

Le personnel et les animateurs du village sont très gentils. Spectacle tous les soirs.

Le restaurant, il y fait chaud et c'est bruyant, on y reste pas longtemps. Le buffet est bon et varié à mon gout. Je suis partie avec un groupe de 20 personnes, tout le monde a trouvé correct.

A noter : il y a beaucoup de famille avec de jeunes enfants.

J'y retournerais

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2012

Joli cadre, mer magnifique mais plage tres sale non entretenue car la plage est publique et de fait il ne veulent surtout pas faire quelque chose meme ôter une tige en fer qui dépasse...

Faire du canoé est tres sympas d'autant qu'on peut en disposer une heure si on reserve. C'est un très bon point.

La restauration beaucoup à redire :
Les horaires 1h30 pour se restaurer alors que le restaurant ne peut pas recevoir tout le monde... Il faut donc faire la queue à l'ouverture ou faire la queue le reste du temps...
Très peu de choix dans les entrées dont beaucoup de conserves
Les plats ne sont pas mauvais mais très huileux et reviennent très souvent au menu
Les fromages et desserts ne dont pas dans une zone réfrigéree, dommage pas terrible le fromage, les gateaux, yaourts et crèmes desserts tièdes....
Les points positifs de la cantine (c'est plus parlant) sont l'expresso le matin et l'eau de bouteille.
Le personnel fait ce qu'il peut et est speed mais très gentil.

Les chambres : nous avions un bungalow pour 4
Le logement est pas trop mal point de vue rangement en revanche les ressorts des matelas se font sentir, une étagère au dessus de la tête de lit nous surprend à chaque réveil.... Et se révèle très inconfortable pour lire par exemple...
Les fourmis étaient de la partie comme partout d'ailleurs mais pas l'ombre d'un moustique.
Prévoir ventilateur et produits ménager quand on reste 15 jours car ils ne fournissent pas de javel.

Bizarrement aucun pot d'accueil aucune information et le directeur et ses adjoints n'apparaissent que pour verifier l'argent dans les caisses des differents bars.

Les animateurs n'arretent pas une seconde ils donnent tout ce qu'ils peuvent en revanche le francais n'est pas leur fort.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Une semaine de vacances sans besoin de prendre la voiture, crique très jolie, plage en galets. La nourriture était correcte et variée, mais il faut manger très très vite, les assietttes ne sont parfois pas terminées qu'elles sont déservies... Pas le temps de prendre son temps. L'aménagement des chambres est spartiate et mériterait quelques améliorations, étendoir, table de jardins avec chaises... Au niveau propreté la marge de progression est grande, car le ménage n'avait à mon avis pas été fait, nous avons été envahi par les fourmis...

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2012

Beaucoup de qualité pour ce village vacances idéalement situé.
L'équipe d'animation est super sympa et super dynamique, la nourriture (quoiqu'en disent certains) variée et correcte. Le confort correct également.
Le point faible est l'Accueil. Un comble ! Un accueil non accueillant, où le personnel semble être "casté" sur le faciès "porte de prison" et "qui me dérange?"... Inadmissible.
Heureusement que durant le séjour, on peux zapper ces gens désagrables.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2012

pour y être allé plusieurs fois, c'est charmant, idéal avec jeunes enfants, reposant au possible, simple, avec des prestations agréables pour des ponts ou weekends prolongés
la crique est un petit bijou, et si vous êtes fan de plongée, c'est trés chouette, il y en a pour tous les gouts !!!
le fait de pouvoir vivre sans voiture est un réel point positif ! et en plein été, il y a même les bateaux qui peuvent vous emmener à rosas !!! pas de voiture donc

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille