“Etonnant... dans tous les sens !”
Avis sur els Brancs

els Brancs
Réservez avec
els Brancs n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 273 Restaurants à Rosas
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 14 août 2014

Tout d'abord le cadre : superbe. Voiture garée par le voiturier, puis, notre table n'étant pas prête, apéritif sur la terrasse surplombant la mer au moment du coucher de soleil : parfait. L'apéritif largement terminé, nous demandons si notre table est prête et elle l'est; bon, on aurait pu aussi nous prévenir...
Nous étions 8 et la table est très grande et pratiquement carrée. Du coup, difficile de se parler sans crier ! Le décor est sobre, moderne, il fait chaud. Nous avions réservé le menu dégustation à 75 euros (enfin, on nous avait dit à la réservation qu'il n'y avait que ce menu de possible).
Au bout d'un temps certain, arrive une mise en bouche, puis le premier plat. C'est délicieux et innovant. Arriveront ensuite, trèèès espacés dans le temps, les autres plats. Toujours surprenant, toujours inventif, toujours de très petites quantités. On peut adorer... ou pas.
A la fin du repas, les desserts osent encore nous surprendre, et au final nous sommes rassasiés.
Pour ma part, j'ai été assez impressionné par ce repas. Mais, et il y a un mais, le service n'était pas vraiment à la hauteur. Non pas que les serveuses n'aient pas été pleines d'attentions, mais les plats nous étaient expliqués dans un français difficilement compréhensible, puis servis des fois à gauche et des fois à droite. Le vin et l'eau étaient resservis sans arrêt : 3 bouteilles de vin pour 6 buveurs et 10 bouteilles d'eau !
Nous commandons les cafés et attendons... 20 minutes pour nous rendre compte que la commande avait été oubliée.
A recommander pour sa cuisine innovante et atypique !

Avis publié : 25 juin 2014

Nous avons pris le Menu intermédiaire proposé par le jeune chef Javier Cabrera, et nous avons été bluffés sur tout le long du repas. Tout d'abord par l'audace de celui ci dans sa proposition d'accords et de saveurs étonnantes et nouvelles. En plus, tous les plats étaient excellents, et à aucun moment la technique (certes présente) n'a pris l'ascendant sur le goût comme cela peut être le cas chez d'autres chefs espagnols actuellement. Mention spéciale pour le Steak Tartare revisité en version sucrée, vraiment TOP!
Le service est vraiment pro, toujours souriant et en plus parlant français.
Pour ma part une seconde étoile Michelin ne serait pas usurpée du tout!
En un mot, super repas dans un super cadre et avec un excellent rapport qualité prix. Bravo et merci.

Avis publié : 27 mai 2014

L'accueil est bon, la vue sur mer est imprenable.
Le chef est un jeune catalan de 30 ans et sa cuisine est forte, atypique.
A tester, vraiment. Ce jeune chef étoilé est du niveau de certains autres restaurants une étoile, ou deux étoiles que j'ai expérimenté en France.
Le seul gros problème est la décoration totalement démodée, qui n'est pas du tout en accord avec la cuisine jeune, moderne, osée...
Nous sommes venus avec nos enfants de 6 et 9 ans et le chef a créé une mini carte adaptée à leur âge, tout en incluant des minis entrées de sa création. J'avoues que je n'ai jamais vu ça chez un chef étoilé. Mes enfants, mon épouse et moi-même avons très positivement apprécié et cela a grandement aidé à la réussite de la soirée.

Avis publié : 13 mai 2014 par mobile

En couple d amateurs , nous avons prit le menu expérience , onéreux pour 1 étoile ( 147€)
Mais réussi
Une succession de mets ( très petits parfois pour permettre de bien déguster ) audacieux et très très bien exécutés, nous avons été surpris et charmés , par le bouillon de micro légumes , l anchois , la fideua...
Une belle surprise
2 bémols , dommage que de tels plats soient servis dans un décor aussi désuet , le dessert un peu kitch et sans intérêt ( l aquarium dessert , vu et revu )

Avis publié : 18 octobre 2013

Une succession de petits plats très fins et rafinés. Service irréprochable et efficace, personnel présent mais discret
Cadre magnifique avec vue sur mer, très belle carte des vins,

Les voyageurs ayant consulté els Brancs ont aussi consulté

Rosas, Costa Brava

Rosas, Costa Brava

Vous connaissez els Brancs ?