“Espagne : un endroit à ne pas manquer ! ROSES”
Avis sur Meson El Cura - FERMÉ

Meson El Cura
Cuisines : Française, Espagnole, Grillades
Conseillé pour : Panorama
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 14 août 2013

C'est ma quatrième visite et j'y retournerais avec plaisir... Situé à l'extrémité de Santa Margarida... sur le bord de l'eau... Accueil chaleureux... comme savent le faire les Habitants du Sud-Ouest ... Cuisine savoureuse, et du choix à des prix raisonnables. Essayez le "Magret écailles", et un dessert sublime le "Patis" ....vos papilles vous remercieront... Allez-y !!! vous reviendrez satisfaits... RESERVEZ : tél. espagnol : 972 459 455 où regardez : www.wix.com/mesonelcura/roses MESON el CURA, 21 avenue de la Bocana. Santa Margarida 17480 ROSES
Ma note : 10 / 10

Avis publié : 7 août 2013

Malgré un accueil sympathique, ce restaurant reste très quelconque. Décoration disparate non entretenue, tables non dressées pour le diner. Le peu de clients même début aout est installé sur une terrasse qui nécessiterait une bonne rénovation donnant sur un canal.

Peu de choix au niveau d'une carte pas très cohérente.
Le magret reste cependant plutôt bon et bien maîtrisé au niveau de la cuisson. Le reste d'inspiration Sud-Est est servi en portion assez modeste.
Desserts non testés, car malgré le peu de client, la crème catalane plébiscitée dans d'autres messages n'était plus disponible.

Avis publié : 31 juillet 2013

Petit restau sympa avec une vue superbe sur le canal coucher de soleil en prime. Très calme, agréable et vous vous laisserez donc aller au grès de l'eau.... Cuisine simple, produits du Sud-ouest de la France pour les amateurs (magret, confit, saucisses de Toulouse....) -les patrons sont français ceci expliquant cela- mais aussi poisson et paella pour les autres. A découvrir si vous êtes dans le coin. Bon rapport qualité/prix. Patronne très sympa et accueillante.

Avis publié : 27 juillet 2013

Nous sommes venu à Rosas pour passer une semaine de vacances... nous y étions déjà venu l'année dernière à plusieurs moment de l'année... Nous cherchions un restaurant où manger au bord de la mer... Nous sommes d'abbord allé en éclaireur un peu au "pif"... nous sommes tombé une première fois sur un petit snack au bord de la plage d'empuriabrava... HORRIBLE !!!!!!! Prix horriblement cher nourriture excusez moi du mot "DEGEULASSE" !!!!! Nous qui aimons la bonne cuisine !!!.... Bref nous nous sommes dit nous ne nous ferons pas avoir une deuxième fois nous avons regardé justement sur ce site pour en chercher un... Nous somme tombé sur "meson el cura" il avait une bonne note, puis nous sommes allé voir sur leur site les prix et la carte nous ont paru pas mal... nous y sommes donc allé... Mon Dieu !!!! Du pur bonheur !!!!!! La cuisine délicieuse une paella à tombé par terre une sangria du tonerre et alors les patrons merveilleux !!!! Du pur sans faute !!! Et puis alors la note rien à dire pas cher du tout et nous y avons mangé avec grand plaisir tellement que le lendemain pour mon anniversaire nous y sommes retourné ( sans réservé) la patronne nous a accueillit à bras ouvert et nous a même offert une coupe de champagne pour mon anniversaire !!! Nous avons pris du magret cette fois ci Mmmmmmmmmmmmmm rien que d' y repenser j'en ai l eau à la bouche !!!! Un délice !!!! Chupito offert également !!!! Nous y somme retourné le vendredi midi avec les enfants la veille de notre départ ( et oui nous sommes devenu acrro !!!!) PARFAIT une fois de plus !!! Cette fois ci nous avons pris des salades RAD une fois de plus tout parfait !!!! Je donnerai la note de 10/10 à ce resto et à leur patrons des gens exceptionnelles et une cuisine succulente je les classerai 1er vraiment honnetement du sans faute du pur bonheur MEFCI encore à eux !!! <3

Avis publié : 27 juillet 2013

Appréciant de fréquenter les restaurants les mieux classés sur tripadvisor, nous avons jeté notre dévolu sur le troisième.
Mais quelle déception !
Le Gaspacho semblait être un produit industriel ( y a t'il un Métro en Espagne !? )
j'ai goûté à la plus mauvaise paella qui m'ait été donnée durant mes séjours en Espagne; insipide et dont le poulet manquait de cuisson malgré les prometteuses 20 minutes de préparation annoncées ( même les resto à touristes faisaient mieux "gustativement" parlant.).
Seuls les magrets de canard ont trouvé grâce aux yeux des enfants mais avec des portions loin d’être copieuses comme j'ai pu le lire par ailleurs.
Et dessert n'ayant rien d'inoubliable.
Ce restaurant est tenu par un couple de Français ce qui explique peut être leur lacunes dans la connaissance de la cuisine Espagnole.
Je rajoutera également que leur "pseudo bâche' couvrant la terrasse laisse passer l'eau des étendoirs à linge des appartements la surplombant (très désagréable cet écoulement qui vous éclabousse en permanence) à remédier d'urgence !

mesonelcura, Propriétaire de Meson El Cura, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2013

Personne n'est parfait !
Pour autant, merci de ne pas confondre le classement des clients internautes Tripadvisor avec le classement du célèbre guide aux étoiles.
Nous n'avons ni les ambitions, ni les prestations et ni même les tarifs de ce type d'établissements.
cqfd

Les voyageurs ayant consulté Meson El Cura ont aussi consulté