Mediterranean Bay Hotel
Hotel HSM Europa(El Arenal)
  • Wi-Fi gratuit
HSM Son Veri(El Arenal)
  • Wi-Fi gratuit
Ipanema Park(El Arenal)
Amazonas Hotel(El Arenal)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 septembre 2012

hôtel tranquille pendant la 2 eme semaine de septembre service chaleureux mais je vous deconseil de prendre les repas a l' hôtel pas digne d'un 4 étoiles il reflète plutôt celui d 1 à 2 étoiles (dommage que jai pris la demi pension je regrette (165 euros par jours)jai manger a la place au restaurant ) sa parle le français a l’accueil ,il est bien situer a 500 m de la plage et autant daqualand

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2012

Nous avons séjourné du 20 au 29 août au Mediterranean Bay. Nous avons apprécié la propreté de l'hôtel. C'est un hôtel chic et bien entretenu. Le personnel est très accueillant et professionnel. Nous avons trouvé que c'est un très bon qualité/prix.

Pour la localisation, l'hôtel n'est pas simple d'accès depuis l'aéroport : vous pouvez prendre le bus 21, aller jusqu'au terminus, ensuite vous aurez à marcher 10 min jusqu'au restaurant El Puerto et là, vous attend une pente très abrupte...L'hôtel se trouve près du port, la plage d'El Arenal se trouve à 5-10 min de l'hôtel.

Concernant les chambres de l'hôtel, elles sont très belles et possèdent toutes un balcon avec un étendoir à serviette et une table basse et 2 chaises. Nous avons trouvé la chambre un peu petite à notre goût et nous avons regretté d'avoir eu 2 petits lits et non un lit matrimonial. Sinon, les chambres sont climatisées et possèdent un petit frigo très pratique pour mettre sa bouteille d'eau.

Au niveau de la fréquentation de l'hôtel, les clients sont internationaux (quelques allemands, anglais, italiens, français, russe ou bien espagnol). C'est un hôtel réservé aux adultes, donc le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de cris d'enfant :) Les clients sont soit de jeunes couples (20-30 ans), soit des personnes plus âgées (45-60 ans). L'hôtel est donc calme.

Pour les piscines, vous avez une piscine rectangulaire d'une profondeur de 1m20 jusqu'à 2m20 et une piscine à remous (jacuzzi, douche vivifiante, jets d'eau). Il y a également un sauna (nous ne l'avons pas testé). Pour les transats, vous en trouverez facilement un et à toute heure de la journée. Pas besoin de se lever au aurore pour réserver le sien (comme on peut le lire dans les commentaires d'autres hôtels de la région).

Nous avions opté pour l'option tout inclus. Si vous faites de même, vous aurez accès entre autres à des alcools de grandes marques et plusieurs marques disponibles par alcool (par exemple pour le rhum : Havana Club, Barcelo, Barcadi, ...). Il est possible aussi d'avoir des cocktails; le mojito est le seul payant :( Sinon, pour la nourriture, il y a vraiment du choix et c'est très varié. Pour le petit déj, vous avez, côté salé, des œufs, du bacon, des saucisses, des haricots, charcuterie, fromage ...du côté sucré, il y a des céréales, des fruits, des gâteaux, du fromage blanc, parfois des churros ou des pancakes. Vous avez la machine à café, thé et chocolat et une machine à jus de fruit. Je déconseille les jus de fruits qui ne sont pas très bons et très sucrés. Pour le déjeuner, vous avez un buffet d'entrée varié (tomate, mais, salade, poivrons, carotte, salade composée, charcuterie,...), ensuite, vous avez un poisson et une viande à la plancha, puis le choix entre 2 autres poissons cuisinés et 2 ou 3 viandes accompagnés de frites, pommes de terre, riz, pâtes et d'un ou 2 légumes, ensuite, vous avez 2 fromages, et le buffet de dessert (fruits, gâteaux divers, mousses, fromage blanc...) Ce que nous avons apprécié c'est qu'il y avait en plus une spécialité locale à chaque repas et devant chaque plat, un petit panneau en plusieurs langues nous indiquant le nom du plat (voire sa composition). Les plats sont vraiment bons. Côté boissons pour les repas, vous aurez accès au distributeur de soda (coca, sprite, fanta, eau gazeuse, ...), du vin (rouge, rosé et blanc), de la bière en pression ou de l'eau en bouteille (qu'il faut demander aux serveurs).
Concernant les horaires, le service du petit-déjeuner commence à 7h30 jusqu'à 10h. Le déjeuner, c'est de 13h à 15h et le soir de 19h30 à 22h.

A proximité de l'hôtel, vous avez une station de taxi, un loueur de voiture (64€ la journée pour une petite voiture de loc avec une assurance tout risque), des magasins de souvenirs, de vêtements ou de presse internationale. Il y a également l'Aqualand à 10 min à pied (vous pouvez acheter vos billets à l'accueil de l'hôtel).
Nous vous conseillons de louer une voiture et d'aller visiter les criques entre Puerto Cristo et Puerto Colom ainsi que la plage d'Es Trenc.

Concernant l'animation, nous avons regretté qu'il n'y en ait pas plus. Il y avait une soirée sur 2 et la journée, c'était calme. Sinon, les animations que nous avons eu étaient très bien (danseurs, chanteurs, ...) et nous avons également eu une soirée italienne.

Nous avons passé de belles vacances. Nous remercions le personnel de l'hôtel pour leur sympathie et leur accueil. Nous le conseillons vivement aux couples sans enfant, cherchant un hôtel moderne, tranquille et avec de belles prestations.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

Mon ami et moi revenons tout juste d'un séjour de 15 jours au Mediterranean Bay d'El Arenal. Nous y avons séjourné du 19 août au 1er septembre.

L'hôtel est difficile à trouver la 1ère fois. Nous avons à l'aller opter pour un bus de l'Aéroport à El Arenal (bus 21). Le terminus du bus est encore bien loin de l'hôtel (10 - 15 mins à pied). Du coup, nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver l'hôtel même en demandant aux locaux et aux commerces. Il est plus intéressant finalement de prendre directement un taxi pour aller à l'hôtel (17 euros en nuit / 15 euros en jour).

L'hôtel se situe totalement à l'extrémité d'El Arenal. Au bout du bout du port, tout en haut d'une rue en pente. Je le recommande donc peu aux personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à marcher. L'avantage de cet hôtel : la tranquillité. Il n'est pas à côté des pubs ou des discothèques. Cela est vraiment appréciable!

L'hôtel est tout neuf. Rénové récemment. En très bon état. Il est chic et moderne. L'accueil a la réception est très efficace avec une personne qui parle toutes les langues (y compris le français). Nous avions une chambre au 5ème étage (il y a deux ascenseurs). La chambre est petite mais suffisante. Grand lit deux personnes - écran plat tactile - siège - bureau - salle de bain superbe avec tout le nécessaire (savon - sèche cheveux - serviettes) - grande armoire - super balcon avec le nécessaire pour étaler le lit - mini-bar pour ramener des bouteilles d'eau au frais... Seul bémol: la climatisation qui donne directement sur le lit.. Résultat: mal de gorge dès le 1er jour et pendant 15 jours... Il faudrait installer des ventilateurs. Les chambres sont très bien entretenues. Le ménage est très bien fait, vraiment! Tout est nettoyé. On remarque tout de même une différence quand la chambre est juste faite et faite en "grand" (tous les 2/3 jours).

Nous avons opté pour la formule tout inclus. Ceci est très intéressant pour les personnes qui consomment beaucoup. Il y a seulement 8 euros / par jour / personne entre la pension complète et le tout inclus. Cela en vaut donc la peine, je pense. Les boissons sont top. Ce ne sont pas que des 1ères marques. Dans le tout inclus, sont compris des marques telles que Malibu - Ron barcelo ou havana club - baileys... Les serveurs sont généreux. Ils répondent bien aux demandes des clients. Attention à ne pas boire trop frais tout de même (problèmes intestinaux). Le tout inclus débute à 10h et finit à 23h. Le seul hic: il faut toujours demander aux repas pour avoir une bouteille d'eau. Une d'office devrait être mise à table.

Les repas sont variés. Chaque jour des plats différents. par contre il est vrai que d'une semaine sur l'autre les repas sont les mêmes. On mange la même chose la 1ere et la 2ème semaine. Néanmoins il y a suffisamment de choix pour changer et manger un plat différent. La nourriture est très bonne. Nous avions déjà testé un 3 étoiles, la nourriture était infecte. Ici il fait plaisir de manger! Tout est bon (pas de risque d'être malade). Nous avons apprécié spécialement les repas du jeudi placés sous le thème de l'Italie. Nous regrettons juste la paella qui n'était pas très bonne. Il faut aussi noter que pour les garçons les débardeurs / Marcel sont interdits au repas. Il faut absolument un t shirt avec manches.

Au niveau de l'infrastructure, l'hôtel dispose d'une belle terrasse - de transat et d'une belle piscine (avec petit et grand bassin). C'est très agréable d'y passer un moment: silence et tranquillité absolue. Parfait pour la sieste! Il y a tous les jours un surveillant à la piscine. Il y a aussi un jacuzzi près de la réception. Nous y avons été qu'une fois. L'eau y est froide (placée à l'ombre). Il y a aussi un sauna que nous n'avons pas essayé.. Les piscines sont propres et bien entretenues. Certains soirs, l'hôtel organise au bar des "soirées": chanteuse et chanteur espagnols, danseurs.. C'est très appréciable. En espérant que cela continue et qu'il y en ait plus.

En général, nous avons vraiment apprécié ce séjour. Le rapport qualité/prix est super. Nous y retournerons avec plaisir un été prochain. Nous le conseillons à toutes les personnes qui veulent profiter de Majorque dans la tranquillité avec une certaine qualité.

Nous avons testé l'excursion Catamaran "Es trenc" (58 euros par personne) de 14h à 21h. Excursion vraiment top. Je la recommande.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2012

alors la faut dire la vérité aux gens.
(1) cette hôtel est surement pas un quatre **** ,mais un 3***et encore pas a tout les niveaux.
commençons par les chambres, niveau 3 *** mais trop petite et mal éclairée.
la réception 3 *** pas de problème mais pas 4 ****
le restaurant table monté style 3 **** ,mais c'est tout ,la restauration (nourriture ,c'est la même que vous trouvez dans tout les clubs de vacances(en self service) ,vous ne verrez jamais cela dans un vrai quatre étoile( service a table point) clientèle en été 95% allemand ,donc vous verrez que c'est pas facile si on est pas allemand. la piscine banale ....
maintenant un hôtel **** en France ça coûte beaucoup plus cher.... .autre chose a quand une loi ou référence européenne sur les étoiles des hôtels applicable dans toutes l’Europe ...

les agences de voyages sont aussi responsable du Control et du niveau réel des hôtels ... qu’il m'embauche je peut leur faire le ménage... ha oui cette station si tu jeune avec pas trop de sous et que tu veut faire la fête après Ibiza .. vient dans cette station El Arenal pour la fête
moi mon avis perso sur cette station sur 10...... note de 4 ..... visitez le vieux palma pas mal ou Barcelone en ferry............ 2013 direction Miami

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juillet 2012

Réservé à la dernière minute (trois jours avant), l'hôtel ne nous a globalement pas déçu. Nos deux mails pour la navette aéroport sont restés sans réponse, mais le bus 21 est très pratique pour rejoindre la ville. Piscine propre, jaccuzzi (peu de bulles), sauna, wifi, l'hôtel propose les équipements liés à son standing. L'insonorisation n'est par contre pas son fort. Vu l'animation en ville, les groupes de jeunes dehors et portes qui claquent dedans peuvent perturber les nuits tant les fenêtres semblent mal isolées. Les chambres sont très propres, de même que la salle de bains avec une douche magnifique. Dommage que les serviettes reviennent si tardivement dans les chambres (en début de soirée et nous avons dû les réclamer !). La formule tout compris est top, avec boissons et repas sous forme de buffet. Tout est très frais et variés pour les trois jours passés sur place. Il ne faut pas hésiter vu l'offre de restauration en ville. Enfin, nous avons trouvé un peu mesquin de nous réclamer 25 euros pour garder la chambre deux heures de plus le dernier jour...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 5 juillet 2012

Cher client,

Merci beaucoup pour l'occupation d'un espace de temps de partager votre avis sur votre séjour à Mediterranean Bay.

Nous excusons pour le retard avec les serviettes.

Nous sommes heureux d'avoir été de son plaisir total et nous espérons vous voir bientôt! "

A.Celeste Malenque Pons