“Accueil aussi royal que le couscous....” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Camping Sahara

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hassilabied
Auberge Camping Sahara
Auberge Camping Sahara a été ajouté à vos Favoris
Morges, Suisse
“Accueil aussi royal que le couscous....”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Après deux nuits sous tente, nous avons apprécié la gentillesse de l'accueil et le confort d'une grande chambre avec salle de bain privative. Le wifi ouvert, un excellent couscous, une situation privilégiée au pied des dunes, tout cela pour un prix très raisonnable, que demander de mieux...A ne pas manquer, la randonnée en dromadaire au coucher du soleil (à pied c'est magnifique aussi).

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Mauguio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Accueil très chaleureux, une oasis de silence aux portes du Sahara.Je tiens à remercier tout particulièrement Omar pour les bons repas préparés et ses riches échanges culturels. Les chambres sont propres et équipées de salle de bain et toilettes,pour un prix très très correct. Il est bon de lézarder au bord de la piscine dans le patio innondé de lumière...Et puis le Sahara est là ...à quelques pas..grimper la plus haute dune afin d'y admirer le coucher de soleil...Vraiment merveilleux....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

C'est une magnifique auberge typique, au calme dans les dunes et très bien tenue... Les tarifs sont intéressants, ils comprennent la 1/2 pension (plats du terroir) et accès à la piscine. Mais surtout l'accueil y est excellent! N'en garde un très bon souvenir!

• Séjour du juin 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012 par mobile

Nous avons appelez à 20h pour dormir la bas le soir même et omar nous a reçu comme des rois et nous à même fait à manger alors que nous ne sommes arrivés qu'à 21h30... au maroc les lits sont parfois très dur mais chez omar on dort très b, c'est propre, c'est bon et en plus c'est situé au pied des dunes, on ne peut trouvé mieux rapport qualité prix... en plus omar est hyper sympa et il a beaucoup d'humour, il est aussi trés cultivé et il sait faire l'accent marseillais et connaît toutes nos expressions, du coup on a passé une super soirée et on at beaucoup rigolé... il est super disponible et l'auberge a beaucoup d'atout... en gros ça vaut le Detour... merci omar et un gros bisous de louka (le ptit gars de 5 ans qui jouait aux dominos) aurore et ludo ( nous sommes venus vers le 25 février 2012 pour les 30 ans de ludo si tu te rappelles )

• Séjour du février 2012
confolens
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2009

c'est notre deuxième passage dans cette auberge,nous reviendrons car le prix est très correct pour le servie offert.belle chambres très propres ,sanitaires impeccable au pied des dunes idéal pour les ballades.les repas sont copieux et savoureux la piscine superbe et très bien entretenue. c'est un régal ,un momment inoubliable notre fils de 10 ans a adoré et ne voulait plus partir.....les excursions sont biens organisées :les freres borchok c'est du sérieux!!!
a recommander

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
xpcv
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous cherchions un autre hôtel quand nous sommes arrivés dans Mergouza en voiture au coucher du soleil, mais la route a donné sur un terrain de foot, et les panneaux étaient indéchiffrables. Juste avant la tombée de la nuit nous nous sommes retrouvés devant l’Auberge Camping Sahara et nous nous sommes dits et puis zut, on est arrivés. Quelle trouvaille agréable guidée par le hasard ! Quelle ambiance ! Déjà, on est pile sur les dunes – sortez par la porte de derrière, et elles commencent là. Ensuite, il y a une cour ravissante et ombragée avec des palmiers et des mosaïques. Troisièmement, Mohammed et son frère Lahassan sont de vrais gentlemen avec un charme à la Sean Connery dans le film "Le Lion et le Vent". J’ai adoré leur façon de s’asseoir avec les clients le temps d’une tasse de thé à la menthe pour un interlude parfait d’hospitalité. Le reste du personnel est constitué de jeunes gens plus xxxxxxxxxxxxxx, qui m’ont donné l’impression de souhaiter être laissés tranquilles ; mais mes compagnons de voyage n’ont pas eu la même impression et en ont même invité un (Omar1) à nous montrer les flamants roses et la maison des musiciens Gnaoua. J’ai demandé à la femme de ménage de l’hôtel si elle accepterait de faire mon linge, et en une demi de journée il m’était rendu, lavé, séché, et plié – j’ai beaucoup apprécié. Les chambres sont propres, fraîches et fonctionnelles – même s’ils pourraient les améliorer avec des lampes de lecture – et ils fournissent des ventilateurs. (Petit conseil dans le désert : si vous avez trop chaud, humidifiez vos draps et dirigez le ventilateur vers le lit – ce sera très frais !). Un petit plongeon dans la piscine satisfera sans doute certains, mais nous sommes en Afrique du Nord, et si la piscine est votre truc, puis-je vous suggérer d’aller plutôt au Club Med ? La piscine de l’hôtel était agréable pour se reposer psychologiquement de l’ambiance du désert, mais… c’était aussi le cas des tentes nomades derrière sous les palmiers. En revanche, l’hôtel est tellement au bord du désert que j’ai peur qu’il soit un jour englouti par le sable… C'est à ce point .

Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2007

Apres avoir passé une nuit dans une suite large,decorée et confortable avec une fenetre vers les dunes situées à une dizaine de metres et à l'ouest d'une piscine propre à l'auberge SAHARA au mois d'avril 2007....Nous avions fait le tour de l'erg chebbi en 4x4 organisé par HASSAN ...apres le depart vers 9h et apres avoir visité le lac,les villages de Merzouga et Khamlia ou nous avoins assisté à des airs de musique gnawa avant de partir visiter les ruines de plomb a MFIS puis continuer vers la carriere des fossiles avant d'arriver à l'oasis de safsaf ou une famille nomade nous a accueilli et nous a servi du lait tres frais et chaud des chamelles(dromadaires)..Hassan nous preparait du the au moment ou AHMED(chauffeur) preparait le pizza berbere qui est une grand pain plein de legumes,de viande,d'epices,d'oeufs ,...et cuit dans le sable chaud...pour la premiere fois dans ma vie je bois ce lait chaud et je mange cette recette simple mais plus que delicieuse!
Au retour, nous avions visité l'oasis hassilabiad et le systeme d'irrigation locale(foggara) avant d'arriver à l'auberge et partir en dromadaire pour assister au coucher du soleil du sommet de la grande dune.

Voir également ces hébergements à Hassilabied ou ses environs
Hotel Kasbah Mohayut
N° 17 sur 22 à Merzouga
Hotel Nomad Palace
Hotel Nomad Palace
N° 3 sur 22 à Merzouga

Vous connaissez Auberge Camping Sahara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Camping Sahara

Établissement : Auberge Camping Sahara