“Bon gastronomique avec accueil sympathique”

L'Ours Des Roches
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Saint-Ours
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : L'établissement est dirigé par le propriétaire, Monsieur Philippe Brossard.En 1980, J'ai acheté une ancienne ferme typiquement auvergnate dans le but d'y installer un restaurant. Dès l'achat avec le concours de fonds personnels nous avons commencé les travaux de réfection et d'aménagement et ce jusqu'au mois de Février 1987.Le restaurant a ouvert le 1er Avril 1987, sous l'enseigne Restaurant l'Ours des Roches... Le restaurant l'Ours des Roches vous accueille du mercredi midi au dimanche midi toute l'année.(fermeture annuelle: à partir du 2 janvier pour 3 semaines, la dernière semaine de septembre et la première semaine d'octobre).L'établissement vous propose pour vos déjeuners de semaine, hors weekend et jours fériés, son menu l'Ours pressé à 22 euros (un verre de vin compris).NOUVEAU : découvrez le Gîte Gastronomique de l'Ours des Roches !
Avis publié : 5 juin 2016

Menu ´les gourmandiseś avec un apéritif maison frais et bien agréable.Salle voûtée très belle et non bruyante, décoration avec de multiples références à l'ours, confortables tapis au sol.Le foie gras était parfaitement cuit et servi avec un trait de balsamique aromatise qui réveillait bien les saveurs.Le Homard également à cuisson parfaite était préparé dans sa carapace pour en faciliter la dégustation.A noter l'accompagnement avec de délicats petits champignons...Super.Un chariot de fromages essentiellement locaux pour amateur éclaire .La coque de chocolat avec fraises et rhubarbe a permis de merveilleusement finir le repas.
La carte des vins est très vaste et permet des découvertes de qualité.
Notons aussi l'accueil sympathique et discret du patron de l'établissement.
Je connaissais, je suis venue,je reviendrai.

Contrôle des avis

Avis publié : 20 mai 2016

...Un accueil très chaleureux fait par le Patron- chef cuisinier en personne,qui vous souhaite la Bienvenue à l'entrée....Cadre enchanteur de cette ferme- gentilhommière typique de la région..... avec une collection d'objets d'art à l'effigie de l'ours... Magnifique!....Très belle salle chaleureuse...une cuisine recherchée ,bonne carte de poissons et fromages,sans oublier les vins choisis....Très bonne enseigne à visiter!

Avis publié : 8 mai 2016 par mobile

Très bon restaurant avec un menu très complet à partir de 32€. Une carte des vins très complète et pour tous les budgets. Le chef vient vous saluer dans une ambiance chaleureuse. A faire si vous êtes dans le coin.

Avis publié : 26 avril 2016

Premier repas dans ce joli resto au décor rustique mais élégant et soigné. L'apéritif aurait mérité peut-être un peu plus de Miel mais c'est le seul point noir. tout était très bon, original et bien présenté. Je recommande vivement!

Avis publié : 25 avril 2016 par mobile

Cadre très sympathique, cheminée, renouvellement fréquent de la carte.
Restaurant à faire aussi bien en couple qu'en famille ou entre amis.
Plats très gourmands, avec des produits frais locaux et de saison.

Les voyageurs ayant consulté L'Ours Des Roches ont aussi consulté

Pontgibaud, Puy-de-Dome
Saint-Ours, Puy-de-Dome

Orcines, Clermont-Ferrand
Orcines, Clermont-Ferrand

Vous connaissez L'Ours Des Roches ?