“Formidable”

L'Ours Des Roches
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Saint-Ours
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : L'établissement est dirigé par le propriétaire, Monsieur Philippe Brossard.En 1980, J'ai acheté une ancienne ferme typiquement auvergnate dans le but d'y installer un restaurant. Dès l'achat avec le concours de fonds personnels nous avons commencé les travaux de réfection et d'aménagement et ce jusqu'au mois de Février 1987.Le restaurant a ouvert le 1er Avril 1987, sous l'enseigne Restaurant l'Ours des Roches... Le restaurant l'Ours des Roches vous accueille du mercredi midi au dimanche midi toute l'année.(fermeture annuelle: à partir du 2 janvier pour 3 semaines, la dernière semaine de septembre et la première semaine d'octobre).L'établissement vous propose pour vos déjeuners de semaine, hors weekend et jours fériés, son menu l'Ours pressé à 22 euros (un verre de vin compris).NOUVEAU : découvrez le Gîte Gastronomique de l'Ours des Roches !
Avis publié : 29 décembre 2017

Tout était parfait :
La nourriture excellente, le personnel ainsi que le patron très accueillant, tables suffisamment espassées pour ne pas se gèner, service fluide malgré la salle pleine
A conseiller sans hésiter

Avis publié : 2 décembre 2017 par mobile

Nous sommes venus découvrir la nouvelle carte. Dans le menu « les plaisirs de la table » il y en a pour tous les goûts!
Je me suis régalée des escargots sur lit de paimpol et des noix de St Jacques, fricassé de châtaignes et champignons. Le cabillaud confit, les ris de veau carottes pain d’épice mais aussi le croustillant de pigeon foie gras et pommes caramélisées ont été très appréciés à notre table. Les assiettes sont joliment présentées. En dessert, le sablé breton aux pommes est fameux et pour les gourmands vous pourrez trouver un dessert à votre goût car il y a du choix.
Le personnel est discret mais toujours présent quand il faut et avenant. Quand au chef, il prend le temps de faire le tour des tables et vous pourrez connaître quelques un de ses secrets culinaires si vous aimez la cuisine.
Un bon moment en famille, dans un cadre chaleureux pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Avis publié : 29 novembre 2017 par mobile

Il faut s'y arrêter , gentillesse professionnalisme cadre original, chef de cuisine a l'écoute, passionné créatif , le saumon cuisson basse température , une merveille, escargot haricots de Paimpol divins , ris de veau cuisson parfaite croustillant de pigeon excellent , très belle sélection de fromage Dauvergne , bonne température très bons desserts ,nous reviendrons

Avis publié : 19 novembre 2017

Nous n'étions pas venues depuis deux décennies....Nous avons déjeunés en tête à tête dans ce restaurant , l'accueil était sympathique .Quand au repas , du début à la fin , était DELICIEUX , ce qui est vraiment rare....dans les autres établissements . Cette fois nous n'attendrons pas 20 ans pour y retourner....Au fait service avec du personnel pro et agréable .

Avis publié : 12 novembre 2017

Les menus sont très classiques et sans grand intérêt.
La cuisine est bonne sans plus,mais les parts sont vraiment parcimonieuses.
Entre autre le fromage qui semble être servi avec regrêt !! Pour 42 euros/ personne il est facile de trouver beaucoup mieux dans le région.
C'était une deuxième expérience qui une fois de plus n'a pas été concluante.

Les voyageurs ayant consulté L'Ours Des Roches ont aussi consulté

Orcines, Clermont-Ferrand

Pontgibaud, Puy-de-Dome
Orcines, Clermont-Ferrand

Saint-Ours, Puy-de-Dome

Vous connaissez L'Ours Des Roches ?