“trop cher”

Vulcania
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Envie de découvrir la Terre, ses mystères, ses beautés ? Prêt à affronter la puissance des volcans et des forces de la nature ? Partez en exploration à Vulcania au cœur des Volcans d’Auvergne. Partagez une expérience unique en famille ou entre amis : rides, plateformes dynamiques, films 5D et grands formats, ballon captif, animations interactives et théâtre scientifique accompagnent votre exploration et vous font vibrer au rythme de la Terre. Retrouvez toutes les informations pour partir en exploration sur le site Internet
Avis publié : 1 septembre 2012

39 euros pour 1 adulte et 1 enfant , rien d'exceptionnel, les attractions sont moyennes...les petits jets d'eau que l'on reçoit pendant les séances j'ai pas apprécié...et les jets d'air sur les jambes idem ...

Écrire un avisAvis (2 294)
Filtrer

2 0592 063 avis sur 2 298

Avis publié : 29 août 2012

trés instructif a voir , mais entrée assez cher pour des famille...site trés propre, on nous a guidé pour garer notre véhicule, personnels jeunes et sympas..

Avis publié : 28 août 2012

il aurait fallu changer la démonstration, c'est toujours pareil,on s'en lasse, dommage il aurait fallu faire comme à POITIERS

Avis publié : 26 août 2012

La lecture des avis m'a fait hésiter longuement avant d'y aller .Le prix aussi .... mais finalement le parc étant sur une de nos étapes nous l'avons fait .

Parking loin du parc et peu éclairer pour le retour du soir si vous restez pour le feu d'artifice !

Tout ce fait en sous sol , donc parfait effectivement pour un jour de mauvais temps mais pas terrible pour un jour sous le soleil que vous ne voyez plus , l'ensemble se fait en 5 à 6 heures maxi . Le parc se veut ludique et souhaite faire découvrir les volcans sous forme d' attraction dynamique et en 3D,la honnêtement c'est de l'amateurisme ou petit budget , plein d'erreur le bruit de l’équipement en lui même , des cadrages et sensations qui ne correspondent pas à ce que vous voyez , du personnel amateur .

Le tout pour effectivement un prix cher pour ce que c'est par rapport à du Futuroscope (gérer aussi par la région) ou un dDsney maitre dans l'art de la simulation et de la gestion de file d'attente... En bref un parc qui cherche comment vivre . Vous en apprendrez autant et plus sur le net ou à la librairie du coin .

Avis publié : 25 août 2012

Totalement inadapté pour les jeunes enfants, en dessous de six-sept ans, très bien ensuite pour les enfants qui s'intéressent aux sciences et ont un esprit curieux. Il n'y a pas d'attraction ou de jeux (sauf une galerie pour les tout petits), uniquement des vidéos assez réussies, mais on aimerait des explications sur les lieux figurant dans les films, tout le monde ne reconnait pas d'emblée les paysages. C'est un lieu pédagogique, pas ludique. Les expos sont surement très bien mais peu attractives (terre en marche, les diables des volcans), et on finit par en avoir marre de se faire secouer, la même chose dans chaque spectacle.
On passe quand même un bon moment, mais
gros bémol : le snack est un scandale, et mérite un large détour (pour l'éviter), très cher pour ce que c'est, mauvais, mal cuit, lourd, mal présenté (une seule petite assiette en carton pour caser la platée de frites et la tarte), et pour couronner le tout,, il faut débarasser soi-même son plateau, et en plus trier dans des poubelles entre recyclable ou non. ! Pédagogie stupide et inutile. La vraie démarche écolo serait de mettre des bons produits au lieu de surgelés mal réchauffés.

Les voyageurs ayant consulté Vulcania ont aussi consulté

Saint-Ours, Puy-de-Dome
Orcines, Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Vulcania ?