Points forts des avis
Un parc culturel surprenant, entre La Villette et le Futuroscope

Très bonne journée passée au parc de Vulcania avec mes deux enfants de 3,5 ans et un an. Beaucoup... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
cyceron92
tres éducatif et intéressant

Fait avec mes trois enfants, 6 ans , 10 ans et 14 ans. Mon petit de 6 ans a adore et ne voulait... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
familyhappy2015
Calvisson, France
Lisez les 2 627 avis

Contrôle des avis
2 627 résultats
9951 000 avis sur 2 627
Avis écrit le 2 septembre 2016

C'est un parc ludique qui permet de passer une bonne journée, mais uniquement si vous n'êtes pas très loin et si vous avez les moyens ! (le prix des entrées est relativement élevé pour la prestation.)

Vulcania est un parc qui aurait tout pour plaire si son potentiel était un peu plus exploité ! Il est ouvert depuis plus de 10 ans et abrite très peu d'attractions/animations... L'extérieur n'est pas assez exploité à mon goût et fait presque peine à voir (herbes hautes...). Au moins, si il pleut, vous avez de quoi faire, puisque tout est en intérieur!

L'avantage de ce "parc" est qu'il n'est pas très fréquenté, du moins en hors saison, puisque nous n'avons jamais attendu.

Le personnel est sympathique et souriant, surtout à la Brasserie que je vous conseille si vous voulez bien manger le midi. Certes, vous vous posez un peu plus longtemps, mais vu le peu d'activités... Vous avez le temps !

Je conseille ce parc si vous avez des enfants, il reste très ludique et pédagogique.

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis écrit le 1 septembre 2016 par mobile

Le parc est intéressant mais nous nous attendions à apprendre plus de choses. Les attractions sont plus visuelles qu'instructives. La cible est clairement pour les jeunes enfants. Nous le déconseillons pour les personnes sans enfants. Dommage car il suffit d'un rien pour rendre le parc encore plus instructif.

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 1 septembre 2016 par mobile

Nous avons passé une journée formidable avec des activités adapté à tout les âges enfants adultes bref je recommande de vous arrêter au coeur de l Auvergne avec une vue magnifique sur divers Puys (puy de dôme puy de Côme etc) restauration sur place donc rien à préparer.

Date de l'expérience : mai 2016
Avis écrit le 1 septembre 2016

Un journée fin août consacrée à Vulcania. Un site remarquable. Arrivée tôt vers 10h, Peu de monde et nous avons commencé par faire toutes les attractions à sensations ou émotions : Volcans sacrés, Abyss explorer, Terre en colère, Dragon Ride (décevant car trop bruyant, trop près et lunettes de qualité moyenne)...
A midi pause à la cafétéria : une cafétéria pas chère et très correcte. Personne pratiquement à midi. La foule est arrivée vers 13h15.
Après le repas nous avons fait une balade sur le parcours des dinosaures puis les animations : réveil des géants (super sympa !!! mais ne pas y aller si phobique des serpents ou rester sur les sièges qui ne bougent pas), premier envol et nous avons participé aux animations : Coin des expériences et une animation en extérieur avec des animateurs. Nous n'avons pas eu le temps de voir les films car il faut plus de temps et un timing serré sur une journée. J'avais visité Vulcania il y a 10 ans et le charme opère toujours autant. Un bémol : le temps des attractions qui est court. Je peux comprendre la colère des personnes qui ont attendus longtemps pour des animations ne dépassant jamais les 10 minutes temps d'installation compris.

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 1 septembre 2016

Partis avec 2 enfants, ce parc nous a enchanté, autant pour les petits que pour les grands, je recommande sans hésitation.
Une journée est trop courte pour tout apprécier

Date de l'expérience : juillet 2016