“Très décevant et cher ....”
Avis sur Vulcania

Vulcania
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Envie de découvrir la Terre, ses mystères, ses beautés ? Prêt à affronter la puissance des volcans et des forces de la nature ? Partez en exploration à Vulcania au cœur des Volcans d’Auvergne. Partagez une expérience unique en famille ou entre amis : rides, plateformes dynamiques, films 5D et grands formats, ballon captif, animations interactives et théâtre scientifique accompagnent votre exploration et vous font vibrer au rythme de la Terre. Retrouvez toutes les informations pour partir en exploration sur le site Internet
Avis publié : 2 septembre 2016

Mon fils de 12 ans et moi même avons été très déçu par ce parc .

C'est beau c'est propre, la plupart des attractions sont couvertes .... mais le positif s'arrête la .

Les animations dites dynamiques sont dépassées , il y avait les mêmes au Futuroscope il y a déjà 25 ans et n'importe qu'elle fête foraine sera mieux !
Les activités découvertes sont finalement peu intéressantes et à peine ludiques.

Et comble de l'horreur il y a entre 30 et 75 minutes d'attente pour chaque attraction qui dure 2 à 8 minutes ! Et pas de possibilité d'acheter des billets coupe-files !

La présentation d'oiseaux (faucons, Aigles ... ) est minuscule , surtout pour nous qui avons déjà visité le Puy du Fou et son bal des oiseaux Fantômes !

Bref une énorme déception !

Eventuellement avec des enfants de 3 à 6 ans mais à condition qu'ils soient très très patients !!

Écrire un avisAvis (2 574)
Filtrer

941945 avis sur 2 574

Avis publié : 2 septembre 2016

C'est un parc ludique qui permet de passer une bonne journée, mais uniquement si vous n'êtes pas très loin et si vous avez les moyens ! (le prix des entrées est relativement élevé pour la prestation.)

Vulcania est un parc qui aurait tout pour plaire si son potentiel était un peu plus exploité ! Il est ouvert depuis plus de 10 ans et abrite très peu d'attractions/animations... L'extérieur n'est pas assez exploité à mon goût et fait presque peine à voir (herbes hautes...). Au moins, si il pleut, vous avez de quoi faire, puisque tout est en intérieur!

L'avantage de ce "parc" est qu'il n'est pas très fréquenté, du moins en hors saison, puisque nous n'avons jamais attendu.

Le personnel est sympathique et souriant, surtout à la Brasserie que je vous conseille si vous voulez bien manger le midi. Certes, vous vous posez un peu plus longtemps, mais vu le peu d'activités... Vous avez le temps !

Je conseille ce parc si vous avez des enfants, il reste très ludique et pédagogique.

Avis publié : 1 septembre 2016 par mobile

Le parc est intéressant mais nous nous attendions à apprendre plus de choses. Les attractions sont plus visuelles qu'instructives. La cible est clairement pour les jeunes enfants. Nous le déconseillons pour les personnes sans enfants. Dommage car il suffit d'un rien pour rendre le parc encore plus instructif.

Avis publié : 1 septembre 2016 par mobile

Nous avons passé une journée formidable avec des activités adapté à tout les âges enfants adultes bref je recommande de vous arrêter au coeur de l Auvergne avec une vue magnifique sur divers Puys (puy de dôme puy de Côme etc) restauration sur place donc rien à préparer.

Avis publié : 1 septembre 2016

Un journée fin août consacrée à Vulcania. Un site remarquable. Arrivée tôt vers 10h, Peu de monde et nous avons commencé par faire toutes les attractions à sensations ou émotions : Volcans sacrés, Abyss explorer, Terre en colère, Dragon Ride (décevant car trop bruyant, trop près et lunettes de qualité moyenne)...
A midi pause à la cafétéria : une cafétéria pas chère et très correcte. Personne pratiquement à midi. La foule est arrivée vers 13h15.
Après le repas nous avons fait une balade sur le parcours des dinosaures puis les animations : réveil des géants (super sympa !!! mais ne pas y aller si phobique des serpents ou rester sur les sièges qui ne bougent pas), premier envol et nous avons participé aux animations : Coin des expériences et une animation en extérieur avec des animateurs. Nous n'avons pas eu le temps de voir les films car il faut plus de temps et un timing serré sur une journée. J'avais visité Vulcania il y a 10 ans et le charme opère toujours autant. Un bémol : le temps des attractions qui est court. Je peux comprendre la colère des personnes qui ont attendus longtemps pour des animations ne dépassant jamais les 10 minutes temps d'installation compris.

Les voyageurs ayant consulté Vulcania ont aussi consulté

Saint-Ours, Puy-de-Dome
Orcines, Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Vulcania ?