“super”

Vulcania
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Envie de découvrir la Terre, ses mystères, ses beautés ? Prêt à affronter la puissance des volcans et des forces de la nature ? Partez en exploration à Vulcania au cœur des Volcans d’Auvergne. Partagez une expérience unique en famille ou entre amis : rides, plateformes dynamiques, films 5D et grands formats, ballon captif, animations interactives et théâtre scientifique accompagnent votre exploration et vous font vibrer au rythme de la Terre. Retrouvez toutes les informations pour partir en exploration sur le site Internet
Avis publié : 2 avril 2018

Week end de Paques en famille, groupe de 16 tous les animateurs etaient tres agréable , les enfants ont appréciés malgré le temps mitijé et oui nous avons eu de la naige !! il y a aussi bien des ativités interieures qu exterieures pour les petits comme pour les grands .

Écrire un avisAvis (2 461)
Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Plutôt déçue je pensais passer une super journée au final les animations sont très courtes et les explications survolees. Ce parc plaira plus aux enfants qu aux adultes... Et encore. Sinon joli cadre et personnel accueillant

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Nous avons visiter Vulcania en basse saison (week end de pâques).
Pas d'attente, les animations sont ludiques, les films projetés sur un écran immense (4m de diagonal) sont impressionnant.
Beaucoup d'animations proposées, nous pensions passer moins de 3h au vu des commentaires précédents, mais finalement nous sommes restés 5h sans pouvoir tout faire.
Les points négatifs : un prix assez élevé, les sujets sont traités de façon superficiels.

Avis publié : 28 mars 2018 par mobile

Nous avons visité Vulcania en basse saison :

Avantages :
Peu de monde, donc peu d'attente pour les activités
Très instructif et ludique
Convient parfaitement aux enfants

Inconvénients :
Certaines activités étaient fermées car la météo ne permettait pas leur ouverture
Nous n'avons donc pas pu profiter de la vue et des activités extérieures
Le rapport qualité/prix de la brasserie est plutôt élevé

Avis publié : 25 mars 2018

Superbe parc a thèmes avec /animations et interactivités parfaitement adaptées tous. Il reste toutefois perfectible sur 2 points essentiels:
1 - le plan qui reste peu compréhensible au premier abord et avec le quel on se familiarise au fur et a mesure pour bien le comprendre au bout de.......!!!!!!! c'est un peu pénible de chercher, revenir sur ses pas , repartir etc..... beaucoup de perte de temps alors qu'il faut au contraire être bien organisé et surtout réactif en période d'affluence!!!!!
2 - le parking handicapé qui ne permet pas une approche réelle de l'entrée et oblige a marcher plus de 300 a 400 m pour arriver aux caisses....dur dur pour les personnes qui ne sont pas en fauteuil mais qui se déplacent avec un peu de difficulté
Le personnel est d'une amabilité et d'une gentillesse qu'il faut absolument souligner.
la cafétéria est agréable, propre et offre des menus de bonne qualité avec légumes a volonté ce qui permet un repas copieux pour un prix qui reste correct dans ce type d’établissements ou l'on est souvent "assommé" compte tenu du monopole.

il faut privilégier les périodes creuses qui permettent de profiter vraiment de toutes les attractions sans être pressé par la foule et l'attente qui atteint parfois plus de 45 mn
Attention a certaines attractions qui ont des horaires très contraignant et qui sont a faire le plus vite possibles comme PLANÈTES DÉVOILÉES ou il n'y a que quelques séances
ou Ce parc ne me semble pas toutefois pas convenir aux petits en dessous de 7 ou 8 ans même si certaines attractions de type garderie leurs sont réservées car ils ne me semblent pas devoir profiter de l’intérêt d'un tel parc, semblent être une charge pour les grands et le temps doit leur sembler long

En conclusion: Parc très agréables a ne pas manquer

Les voyageurs ayant consulté Vulcania ont aussi consulté

Saint-Ours, Puy-de-Dome
Orcines, Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Vulcania ?