Points forts des avis
tres éducatif et intéressant

Avis publié : Il y a 3 jours
familyhappy2015
Calvisson, France
A éviter les jours d’affluence

Avis publié : Il y a 4 jours
Clavagil
Thionville, France
par mobile
Lisez les 2 625 avis

Contrôle des avis
2 498 résultats
Avis publié : Il y a 3 jours

Fait avec mes trois enfants, 6 ans , 10 ans et 14 ans. Mon petit de 6 ans a adore et ne voulait plus partir. ateliers sympa , mini cite des enfants, attractions soft,. Pour les plus grands , ils ont trouves ça un peu trop éducatifs

Avis publié : Il y a 4 jours par mobile

Le parc est ludique et instructif pour les petits et les grands...mais sincèrement, ceci est totalement gâché par les files d’attente interminable aux attractions (45 minutes de moyenne) et pour la restauration, les capacités sont trop limitées. Nous étions certes un groupe nombreux (16 personnes) mais attendre 1h30 pour un pauvre sandwich, je trouve cela inadmissible.
Prenez votre pique nique.
Précision : nous y sommes allés durant le WE de la Toussaint .
Donc plaisir gâché par ces soucis.

Avis publié : Il y a 1 semaine

Nous avons passé une journée en famille à Vulcania pour la Toussaint. Le parc est plutôt bien, les attractions suffisamment accessibles pour les plus jeunes même s'il manque une attraction plus..."à sensation", pour les plus grands. L'esprit éducatif est présent, sous couvert d'ateliers et d'animations qui sont variées et dispensées par un personnel très agréable. Nous avons eu des files d'attente plutôt longues en raison de la période (vacances et WE de Toussaint) mais nous nous y attendions, cela ne nous a pas perturbé. En revanche, nous avons été déçu par la restauration qui s'est littéralement fait submergée par l'affluence. Après avoir fait, une quinzaine de minutes, la queue à la Brasserie, sans avancer d'un pouce, nous nous somme rabattus sur la Cafétéria. Les plats sont plutôt de qualité mais le manque de personnel et d'accompagnements est rédhibitoire. Faire la queue (encore et toujours, à chaque étape) pour voir arriver une quantité ridicules de frites à se partager sur 10 personnes en attente...Pour un parc qui est tout de même prévu pour les enfants, c'est un comble ! Dommage, cela nous a un peu gâché la journée au vue du temps perdu pour le repas.

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Excellent parc, à échelle humaine, pas plus de 15 mn d'attente sur les attractions, et les enfants au dessus d'1m10 peuvent tout faire. Possibilité de pique-nique, sinon snack, cafétéria ou brasserie, permettront de manger suivant les budgets de chacun. Superbe espace extérieur et quelle vue sur le Puy de Dôme

Avis publié : Il y a 1 semaine

Nous avions été prévenu donc pas déçu. Cela ressemble en effet à un petit Futuroscope.
Ayant fait la visite le 22 Octobre, nous n'avons pas eu plus de 15 minutes d'attente et avons pu faire toutes les activités que nous voulions, une fois voire deux fois. Et il y avait encore des sandwichs à midi!
Nous avons pris la visite guidée d'une heure (+3,5€) qui valait le coût car elle a permis d'aborder les volcans de manière plus scientifique et avons pu participer à l'attraction "sauver clermont en 2 minutes" qui était très interactive grâce à l'animateur.

Avis publié : Il y a 1 semaine

Très agréable à visiter, les animations sont de bonne qualités, les files d'attentes pas très longues, à éviter avec les jeunes enfants, mais des 8 ans les activités sont très instructives.

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Vulcania le futuroscope Auvergnat, journée passé en famille agréable, fun mention très bien pour spectacle du dragonnier acteur au top.

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Nous avons visité ce parc et nous avons été déçu. Il s'adresse plutôt aux enfants, il y a beaucoup d'activités à sensation ou spectaculaire mais pas forcément instructives ou réaliste. Il y de plus peu d'attractions, elles sont courtes et inversement proportionnelle au temps d'attente. On reste sur sa faim au propre comme au figuré car lorsqu'il n'y a plus eu de monde à la cafétéria il n'y avait plus rien à manger. Si l'on veut participer à plusieurs attractions il ne faut pas hésiter à monter ou descendre plusieurs fois les escaliers et beaucoup marcher.
Le temps que l'on passe à attendre par rapport au temps d'activité est énorme.
Bref si vous avez des enfants ils seront sûrement content de la visite à condition qu'ils soient très patient dans le cas contraire payer aussi cher pour voir si peu de chose mérite réflexion.

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

C'est un parc régional très sympa à faire au moins une fois quand on vient en Auvergne.
Des séances très ludiques et modernes côtoient d autres un peu plus vieillottes...
Pour une journée en famille c'est sympa.

Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Ce vendredi 2 novembre 2018 est à oublier.
Affluence beaucoup trop importante pour la capacité du site, tant sur les temps d’attente des attractions que sur la restauration, qui reste le gros point noir : nous avons fini à l’un des distributeurs en fonctionnement avec les gâteaux et bonbons qu’ils restaient : difficilement compréhensible pour un parc qui se veut familial.
Aux dirigeants : oubliez votre logique mercantile et régulez l’accès, l’expérience client en sera d’autant plus bonifiée et vous éviterez à un groupe de 10 personnes de ne plus avoir envie de revenir.

Equipe-Vulcania, Responsable relations clients de Vulcania, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Nous vous remercions d’être venu à Vulcania et prenons note de votre déception.
L’expérience client et le confort de nos visiteurs sont des éléments centraux chez Vulcania et nous regrettons les difficultés que vous avez rencontrées pendant la journée du 2 novembre qui était exceptionnelle de par l’afflux de visiteurs et les mauvaises conditions climatiques.
Nos équipes d’accueil ont très vite demandé sans succès aux visiteurs de reporter leur visite et toutes les équipes ont été mobilisées pour tenter de satisfaire les nombreux visiteurs du parc concentrés à l’intérieur des bâtiments ce jour-là à cause de la pluie.
Nous allons continuer à travailler pour améliorer l’accueil de nos visiteurs en cas de circonstances exceptionnelles et espérons avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir à Vulcania dans le futur avec une meilleure satisfaction à la clé.
L’équipe Vulcania