“Mauvaises prestations”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à région de Marrakech-Tensift-El Haouz.
Riad des Artistes
Avis publié : 23 octobre 2013

Nous avons passé un week-end à 8 dans le Dar d'Eric et Noémie. Le Dar est très joli, mais Eric nous a vendu des prestations très médiocres. D'une part il nous a conseillé un guide pour visiter Marrakech. Celui-ci n'était pas du tout motivé et ne nous a presque rien expliqué. D'autre part Eric a organisé un mini-bus avec chauffeur pour notre retour de Marrakech à Agadir. Nous avons failli mourir à deux reprises sur l'autoroute parce que le chauffeur était beaucoup trop vieux pour conduire et ne voyait rien. Le chauffeur a failli encastrer le mini-bus dans un camion devant nous qu'il n'avait pas vu. Alors nous avons urlé, le chauffeur a donc doublé le camion, sans regarder si un véhicule arrivait sur la voie de gauche, puis il a pilé devant le camion sans raison compréhensible et s'est arrêté sur la voie de droite sur l'autoroute. Le camion nous a évité de justesse.
Eric nous a facturé ces services et prend certainement des commissions sur ces presations. Ces prestations étaient une catastrophe. Nous lui avons malheureusement fait confiance.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
riaddesartistes, Gérant de Riad des Artistes, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Que répondre à de telles critiques ?

Voici un an et demi que notre établissement figure sur tripadvisor. Nous étions fiers jusqu'à présent de n'avoir aucun commentaire négatif, juste récompense du temps consacré aux clients qui séjournent dans notre Riad...
Il est hélas difficile de contenter tout le monde et nous savions que viendrait tôt ou tard le moment où certains de nos clients se montreraient mécontents de nos prestations...

Toutefois, nous avons été surpris à la lecture de ce commentaire, provenant d'un groupe de huit clients français et allemands s'étant dit enchantés par les quelques jours passés dans notre Riad, et promettant de le recommander à leurs amis une fois rentrés chez eux.
Nous souhaiterions donc répondre à cette critique, bien qu'elle ne concerne pas directement notre établissement, mais des prestations annexes fournies par des partenaires.

Concernant le guide tout d'abord, celui-ci leur a été recommandé après avoir été testé par ma femme préalablement, laquelle est diplômée en histoire et histoire de l'art. Cela n'écarte bien sûr pas la possibilité d'une mauvaise prestation. Mais ce sont toutefois les premiers clients à se plaindre de ce guide. Nous lui en avons d'ailleurs immédiatement fait la remarque et lui avons demandé des explications. Cela illustre parfaitement le problème de l'inconstance de la qualité des prestations de services au Maroc…

Concernant le transfert en minibus d'autre part, nous voudrions tout d'abord dire à ces clients que ce qui leur est arrivé est inacceptable et que nous comprenons tout à fait leur réaction.
Nous avons l’habitude de travailler avec cette société de transports auprès de laquelle nous faisons des demandes de transferts et d’excursions, mais nous ne sommes cependant pas directement responsables des chauffeurs employés par cette société.
D’autre part, nous souhaitons leur rappeler que nous les avions avertis à plusieurs reprises de la dangerosité de voyager de nuit par la route au Maroc.
Nous souhaitons également préciser que nous utilisons parfois les services de cette société de transport à nos fins personnelles, pour notre famille, nos enfants ainsi que nos parents quand cela est nécessaire, sans que jamais nous n'ayons rencontré le moindre problème. C'est également la première fois que nous avons un retour négatif de la part de clients ayant séjourné au Riad.
Bien entendu, cela n'enlève rien aux faits racontés ci-dessus et nous nous sommes empressés de faire remonter cette information auprès de cette société afin de tirer les enseignements de cette mésaventure de manière à ce que cela ne se reproduise plus à l'avenir...

Nous sommes sincèrement désolés pour nos clients concernant ces deux prestations très moyennes.

Avis publié : 16 août 2013

Nous avons passé 3 nuits en famille dans ce charmant Riad et avons adoré notre séjour.
Une petite ruelle qui ne paye pas de mine, une grosse porte en bois cloutée, derrière laquelle se cache un havre de paix.

Éric, Noémie et les gardiens du riad sont tout à fait charmants, serviables et de bon conseil. Le riad est superbement décoré, avec beaucoup de goût et de raffinement. Et comme les propriétaires sont amateurs d'art, et bien on peut se régaler des peintures d'artistes locaux, de même que des jolis meubles.Très jolies chambres climatisées.

On se sentait bien dans la cour, surtout avec un petit thé à la menthe et de délicieuses pâtisseries marocaines, pendant que les enfants pataugeaient dans le bassin (pas une piscine bien sûr, mais bien suffisant pour se rafraîchir).

Et enfin, une succulente cuisine. Nous avons dîné un soir au riad et n'avons vraiment pas regretté. Délicieuse soupe froide, délicieux tajine d'agneau aux abricots. Les petits déjeuners sont copieux et extras également. Et... nous sommes exigeants !

Bref, nous recommandons vivement ce petit coin de paradis !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2013

Partis en famille (plusieurs couples), nous avons vraiment bénéficié des meilleures conditions de séjour puisque le riad nous était entièrement réservé. La devise de ce lieu magique "chez vous ailleurs" a tout de suite pris tout son sens pour nous qui nous surprenions à dire "on rentre à la maison" quand nous retrouvions ce havre de tranquillité en plein cœur de la médina bouillonnante.
A vrai dire, nous avons autant apprécié la ville et les visites que le riad et son ambiance conviviale. Nous avons pris plaisir à faire la sieste au calme après une petite baignade dans le bassin et gardons des souvenirs magiques du petit déjeuner (au combien délicieux avec les jus d'orange frais, les salades de fruits et les galettes maison) au soleil levant sur la terrasse sur le toit.
De plus, et ce n'est pas rien, nous sommes riches de nouvelles rencontres qui, mêmes si nous ne les attendions pas forcément, on vraiment participé au plaisir de ce voyage. Abdel et Khadija sont aussi discrets que gentils et accueillants, et Eric (le "maître des lieux") nous a reçu comme des amis plutôt que comme des clients ! Nous garderons vraiment un excellent souvenir des discussions et des visites partagées !
Enfin une note particulière pour la cuisine qui a été meilleure que celle des restaurants que nous avons testés ! Bravo à Khadija, quels délices !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2013

Nous avons passé un super sejour au Riad des Artistes. C'est un vrai riad avec seulement quatre chambres donc c'est tres calme et reposant.
Eric nous a tres bien conseillé pour la visite de la ville et on s'est tres bien occupé de nous pendant nos trois jours la bas. En plus le riad est tres bien placé dans la medina, donc des qu'on voulait soufler un peu, on passait profiter du charme du riad.

Je conseille d'y prendre un repas. On y a dinné le premier soir en arrivant et c'est peut-etre le meilleur repas que l'on ai fait au Maroc (meilleur que le Foundouk et la Villa Flore à notre gout).
Le matin petit dej sur la terrasse excellent (les confitures sont extras).

Bref on a beaucoup aimé!

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Magnifique riad au coeur de la médina et de ses souks (15 min de la place Djemaa el Fna. Demander à Eric comment y aller, ce sera plus sûr). Petit îlot de calme et de tranquillité où vous pourrez vous reposer et vous couper de cette ville qui grouille en permanence. Je vous conseille de prendre quelques repas au riad où la cuisine rivalise avec les meilleurs restaurants de Marrakech. Le personnel est toujours à vos petits soins avec un grand sourire.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Nous avons passé au Ryad des artistes un délicieux séjour. Nous étions en famille avec deux petits enfants. Nous avons été séduits par la localisation (idéale car au cœur de la Médina et à proximité des Dar El Bacha pour prendre le taxi) mais aussi par le charme et la quiétude des des lieux. Tout est fait pour quo on s'y sente bien, la déco authentique et d'un gout parfait, les petites attentions (pétales de roses dans la fontaine, bouquets de fleurs fraîches...), les repas excellents sans parler de l’accueil exquis d'Eric et Noémie et Leila et Abdel... Rien à dire, ah oui, bémol : on serait bien resté beaucoup plus longtemps.....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013

Avons l'habitude de voyager à travers le monde et force est de constater que l'on est pas obligé d'aller très loin pour être dépaysé!!!! Un riad au coeur de la Médina de Marrakech!!! La porte s'ouvre sur un dépaysement de qualité. Tout est soigné! Pour amateurs de détails qui assurément font la différence!!! La famille qui a réhabilité ce riad l'a fait comme si elle allait accueillir à chaque fois des amis. C'est vraiment très réussi. Merci!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille