“Un endroit unique”

107,89 $US*
Visite privée : excursion d'une journée à Meknès et Volubilis au départ de Fès
Détails de l'activité
Avis publié : 26 juin 2014

Après avoir vu beaucoup de villes, Volubilis était une belle découverte. Les ruines sont impressionnantes et il y a des belles vues. On a fait un tour de Volubilis, Moulay Idriss et Meknes qui partait de Fès et c'était une belle journée! Autrement, c'est possible de prendre un taxi pour y aller. La visite vaut le coût!

Avis publié : 24 mai 2014

Sans aucun doute un parmi les plus beau site archéologique que j ai pu voir la vue est à couper le souffle les ruines sont impressionnantes. Mais ce qui fait la richesse de l endroit se sont ses mosaïques absolument magnifique. Vraiment un lieu a découvrir. Il y a des paysage superbe et une vue sur Moulay bouslam extraordinaire Je vous conseil de prendre un guide cela vaut la peine. Attention la visite dure une bonne heure penser à prendre chapeau crème solaire et eau. L idéal c est le matin ou la fin de journée.

Avis publié : 10 avril 2014

Situé à une trentaine de kilomètres de Meknès ce site est surtout intéressant sur le plan historique et culturel car son origine imprécise remonterait à 6.000 ans avant notre ère. Suite au séisme de "Lisbonne" de 1755 et aux pillages successifs il ne reste que peu d'éléments spectaculaires hormis quelques bâtiments partiellement reconstitués et quelques belles mosaïques en bon état. Il est néanmoins intéressant de se promener sur ce site unique au Maroc et qui compta jusqu'à 20.000 habitants dont 12.000 esclaves à l'époque romaine, il était entouré de remparts de 6 mètres étirés sur 3 kilomètres.
Volubilis, joli nom de fleur, est situé dans une très belle campagne et s'apprécie surtout au lever et au coucher du soleil, un bâtiment d'accueil ultra moderne, déjà terminé, est sur le point d'ouvrir comme musée; ne pas hésiter à négocier le tarif proposé par les guides locaux dont la présence n'es pas absolument indispensable si vous disposez d'une bonne documentation.

Avis publié : 3 avril 2014

il serait dommage de passer a coté d'un tel site archéologique (même si la route est un peu longue et que la négociation du prix du taxi soit si ardu
mais le site est majestueux

Avis publié : 6 janvier 2014

Visite à faire. le site est a voir et en profiter dans la foulée de visiter Meknes.
Méfiez vous des guides, pour ma part, je n'en ai pas pris et j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir.
Le prix de la visite sans quide est de 10 dirhams.

Les voyageurs ayant consulté Site archéologique de Volubilis ont aussi consulté

Meknes, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Site archéologique de Volubilis ?