“Dougga la grande” 5 sur 5 bulles

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Dougga la grande”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

Lors de nos 4 années de résidence en Tunisie de 1991 à 1994, nous avons maintes fois eu l'occasion de visiter ce merveilleux pays en long et en large. Résidant sur les hauteurs de Carthage, les termes d'Antonin, les ports et l'ancienne cité punique ainsi que de nombreux autres sites archéologiques sont tous très impressionnants, mais la vue d'ensemble du haut des gradins de l'amphithéâtre de Dougga vous laisse sans voix. Nous avons eu l'heureuse surprise en 1992, d'arriver sur le site qui ne renfermait aucun visiteurs et avons eu droit à notre guide perso d'une compétence et d'une gentillesse incroyable durant toute durée de la visite de la cité.
Capitole majestueux, thermes et bains, chaussées et place une cité dans son ensemble de vie impressionnant et presque totalement sauvegardé. Un paysage sur 360° merveilleux. Et n'oublions pas tout au long du voyage tant aller que retour des paysages formidablement envoûtants. Une étape incontournable de cette Tunisie magique et qui devrait toute entière être placée au patrimoine de l'humanité tant elle fut le carrefour de tant de cultures et civilisations.
A ne pas manquer.

Visité en juin 2013

• En arabe d'abord
Meknes, Maroc
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“A visiter au moins une fois dans la vie!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Le site archéologique de Dougga est très bien conservé. Ce patrimoine mondiale représente une Cité africaine progressivement romanisée. L' émerveillement est assuré. Si vous venez de Tunis, vous faites une partie de la route par autoroute et l'autre par la route nationale qui est en bon état. Les guides sont disponibles sur site, c'est important pourbien connaitre la richesse historique de ce site. Il faisait chaud dans une journée du mois d'octobre et après une belle visite de 2 heures, nous nous sommes reposés dans la cafétéria du site avec sa panorama des champs d'olivier.les sanitaires sont aussi disponibles, propres et équipés.A ne pas manquer!!

Visité en octobre 2013
Genève, Suisse
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Les plus belle ruines romaines de la region”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Ensemble de ruines romaines et quelques ruines puniques.
Les rues sont encore intactes de meme que le systeme d egouts.
Ne pas manqer en visitant les thermes d aller en dessous pour voir le systeme de chauffage de l eau qui est tres impressionnant.
Conseil de prendre un guide qui ne manquera pas de vous donner tous les details historiques de l endroit.
Arret a la cafetaria pour une vue magilnifique sur la vallee.

Visité en septembre 2013
Liège.
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Un des plus beaux sites du monde ! A ne pas manquer !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Parcouru 500km en une journée pour visiter ce site et conduit pendant 7 heures: aucun regret !

Les rues qui s'enchevêtrent, conservées avec les chaussées romaines et les constructions des deux côtés, donnent une impression unique et grandiose ! de ce que cela pouvait être à l'époque.

Beaucoup de choses très bien conservées en plus: les guides de voyages en parleront mieux que moi ;-).

Le théâtre est de toute beauté ! Et la vue depuis le gradin supérieur, UNIQUE !

Un site à parcourir en tout sens à son aise.

La vue générale du site depuis la seconde entrée (pas l'entrée près du théâtre donc) est SUPERBE !

Un site qui à lui seul mérite le voyage en Tunisie !

Visité en septembre 2013
Tunis, Tunisie
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“dougga les traces de l histoire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

le site est tres beau à ne pas manquer en visitant la tunisie l un des plus beau site archeologique le capitole, le theatre,...le site est bien conserve et franchement merite le detours

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Dougga ont aussi consulté

Tastur, Beja Governorate
Teboursouk, Beja Governorate