“beaucoup de monde pour un guide..”
Avis sur Mines d'asphalte

Mines d'asphalte
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Travers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Pendant près de trois siècles(de 1712 à 1986), des hommes ont forgé une partie de l’histoire humaine et industrielle du Val-de-Travers en extrayant de ses flancs un minerai rare et précieux : l’asphalte. Ils ont ainsi créé un véritable labyrinthe de galeries dont l’ensemble finit par atteindre une longueur de près de 100 kilomètres de couloirs souterrains. Explorez-en un secteur sous la conduite de guides expérimentés et vous serez impressionnés par le travail titanesque de ces hommes qui ont arraché à la montagne les deux millions de tonnes de minerai que le Val-de-Travers a exporté aux quatre coins du monde.
Les geneveys sur coffrane
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“beaucoup de monde pour un guide..”
Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

nous avons eu un guide pour beaucoup de monde en plus il à du faire aussi la visite en Allemand donc trop long surtout avec des enfants.. dommage qui à la fin an à pas eu droit à une dégustation du jambon.. le prix aussi un peu cher .. mais sinon jolie visite.

Visité en septembre 2013
Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'asphalte, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Chère Isabelle,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis avec nous. Vos critiques et suggestions nous sont indispensables parce que nous nous efforçons constamment d'améliorer la qualité de nos visites. Soyez certaine que nous travaillons à l'amélioration des points cités.
Nous réjouissons de vous accueillir très prochainement au Val-de-Travers.
Les Mines d'asphalte de Travers

vucherens
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Sortie avec la jumelage”
Avis écrit le 19 août 2013

Organisation parfaite deux groupe un pour la mine ,un pour une visite d absinthe,adresse donnée par la responsable de la mine,très bien.puis repas à la mine jambon gratin salade très bien servi chaud et tous ensemble,attention aux personne à mobilité réduite ne peuvent pas faire le tour dans les mines

Visité en mai 2013
Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'asphalte, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Chère Patricia,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires positifs; ils seront transmis à nos collaborateurs.
Nous nous réjouissons que votre sortie au Val-de-Travers ait été à la hauteur de vos attentes et que cette journée riche en découvertes se soit déroulée comme vous l'espériez.
Si vous cherchez des idées d'excursion avec des personnes à mobilité réduite, nous nous permettons de vous suggérer les balades à vélo adapté pour personnes avec un handicap, au départ de la gare de Noiraigue. Vous trouverez toutes les informations sur le site internet de Goût & Région.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Val-de-Travers, nous vous transmettons nos salutations les meilleures.
Marin-Epagnier
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Visite du musée!”
Avis écrit le 3 juin 2013

Endroit un mystérieux...galeries bien indiquées retraçant le travail d'autrefois des mineurs...
Avec le casque sur la tête, on se prenait presque pour les mineurs d'autrefois!

Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'asphalte, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Chère Eliane,
Nous nous réjouissons que votre visite des mines d'asphalte ait été une réussite et nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Val-de-Travers.
givisiez
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“un endroit sympa à découvrir”
Avis écrit le 21 avril 2013

une belle visite de ces mines avec une dame très sympa, attentive et motivée qui nous a fait la visite et après repas au restaurant sur place dans un endroit simple mais chaleureux, avec l'impression d'être dans un lieu rempli d'histoire. Des photos au mur retraçant l'histoire des mineurs et un joli choix de boissons de la région. Nous avons dégusté le jambon cuit dans l'asphalte, une jolie salade en entrée et après une belle assiette de jambon bien juteux, un gratin dauphinois bon mais pas comme j'ai l'habitude (eh ouais gruyèrienne que je suis, à mon goût il manquait de la crème!) et des haricots verts frais. Sans nous prévenir ils nous ont ramené un plan bien rempli de jambon, haricots et gratin. Après on a craqué pour un café maison constitué de café crème fouettée et eau de vie de prune (une goutte de plus d'eau de vie de prune aurait été la bienvenue ;) ) Service très sympa et attentive. Une belle journée passé en famille! Je conseille cette visite et ce restaurant pour la belle expérience et cette jolie remontée dans le temps.

Visité en avril 2013
Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'asphalte, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Chère Florence,
Nous vous remercions infiniment pour votre évaluation et pour vos compliments.
Nous nous réjouissons que vous ayez passé une belle journée en famille aux mines d'asphalte!
Et nous prenons note de votre proposition: "le jambon cuit dans l'asphalte et sa délicieuse sauce à la crème de Gruyère" pourrait être un excellent mariage des saveurs du terroir suisse romand!
Au plaisir de vous revoir très bientôt au Val-de-Travers!
Suisse Romande
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Un froid glacial”
Avis écrit le 14 février 2011

Deux visites sont organisées par jour avec un guide.
Nous avons pris la visite de 12h30. Nous sommes arrivés un peu en avance et nous étions très contents d'y trouver un restaurant. Malheureusement, la joie est très vite partie. Le restaurant était glacial et enfumé. Apparemment de gros problème de ventilation. Cela peut arriver mais nous aurions aimé qu'on nous informe. Nous voulions manger un petit quelque chose. Des assiettes du terroir étaient proposées mais malheureusement le serveur n'avait pas trop envie de les faire. Il nous a proposé une tranche de jambon avec du pain. Un jambon cuit dans l'Asphalte. Belle pro-activité de sa part. Mais là aussi, nous avons très vite désenchanté lorsque nous avons vu le prix de cette petite tranche coupée en 4 : Chf 18.00. Après un rapide calcul, cela faisait chf 180.00/kilo.

Ensuite, nous avons eu notre visite, la boutique pour acheter les billets était glacial, encore plus que le restaurant. La visite a commencé avec le guide. Il avait un ton très monocorde et ne semblait pas très intéressé par ses visiteurs. Il a sorti sa litanie sans vraiment se soucier de son auditoire. Nous avons commencé dans une salle qui fait office de musée et elle était encore plus froide que le restaurant et la boutique. Bref la visite a très mal commencé. Nous avons eu plus chaud dans la mine mais malheureusement le guide ne l'a pas rendu très intéressante. Bref une expérience que nous ne renouvellerons pas même en été pour avoir plus frais car nous finirions malgré tout congelé.

Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Mines d'asphalte ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Motiers, Canton of Neuchatel
Bole, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Mines d'asphalte ?