“Super et guide super drôle”
Avis sur Mines d'asphalte

Mines d'asphalte
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Travers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Pendant près de trois siècles(de 1712 à 1986), des hommes ont forgé une partie de l’histoire humaine et industrielle du Val-de-Travers en extrayant de ses flancs un minerai rare et précieux : l’asphalte. Ils ont ainsi créé un véritable labyrinthe de galeries dont l’ensemble finit par atteindre une longueur de près de 100 kilomètres de couloirs souterrains. Explorez-en un secteur sous la conduite de guides expérimentés et vous serez impressionnés par le travail titanesque de ces hommes qui ont arraché à la montagne les deux millions de tonnes de minerai que le Val-de-Travers a exporté aux quatre coins du monde.
Avis publié : 18 octobre 2013

La mine est très bien placée car il y a la gare à 50 mètres. La mine est très bien, et le mieux, c'était notre Guide super sympathique qui faisait de l'humour noir, comme nous étions dans la grotte. Tout était bien ordré, bien expliqué et quand nous ressortons il y a plein de photos dont la nôtre.

Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'asphalte, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2013

Nous nous réjouissons que votre découverte des mines d’asphalte vous ait plu et que vous ayez passé un agréable moment avec notre guide, un personnage charismatique et haut en couleur ! Nous lui transmettons bien entendu vos compliments.
En vous remerciant vivement d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor, nous vous envoyons nos meilleures salutations depuis le Val-de-Travers.
Les Mines d'asphalte de Travers

Avis publié : 11 octobre 2013 par mobile

nous avons eu un guide pour beaucoup de monde en plus il à du faire aussi la visite en Allemand donc trop long surtout avec des enfants.. dommage qui à la fin an à pas eu droit à une dégustation du jambon.. le prix aussi un peu cher .. mais sinon jolie visite.

Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'asphalte, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Chère Isabelle,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis avec nous. Vos critiques et suggestions nous sont indispensables parce que nous nous efforçons constamment d'améliorer la qualité de nos visites. Soyez certaine que nous travaillons à l'amélioration des points cités.
Nous réjouissons de vous accueillir très prochainement au Val-de-Travers.
Les Mines d'asphalte de Travers

Avis publié : 19 août 2013

Organisation parfaite deux groupe un pour la mine ,un pour une visite d absinthe,adresse donnée par la responsable de la mine,très bien.puis repas à la mine jambon gratin salade très bien servi chaud et tous ensemble,attention aux personne à mobilité réduite ne peuvent pas faire le tour dans les mines

Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'asphalte, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Chère Patricia,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires positifs; ils seront transmis à nos collaborateurs.
Nous nous réjouissons que votre sortie au Val-de-Travers ait été à la hauteur de vos attentes et que cette journée riche en découvertes se soit déroulée comme vous l'espériez.
Si vous cherchez des idées d'excursion avec des personnes à mobilité réduite, nous nous permettons de vous suggérer les balades à vélo adapté pour personnes avec un handicap, au départ de la gare de Noiraigue. Vous trouverez toutes les informations sur le site internet de Goût & Région.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Val-de-Travers, nous vous transmettons nos salutations les meilleures.

Avis publié : 3 juin 2013

Endroit un mystérieux...galeries bien indiquées retraçant le travail d'autrefois des mineurs...
Avec le casque sur la tête, on se prenait presque pour les mineurs d'autrefois!

Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'asphalte, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2013

Chère Eliane,
Nous nous réjouissons que votre visite des mines d'asphalte ait été une réussite et nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Val-de-Travers.

Avis publié : 21 avril 2013

une belle visite de ces mines avec une dame très sympa, attentive et motivée qui nous a fait la visite et après repas au restaurant sur place dans un endroit simple mais chaleureux, avec l'impression d'être dans un lieu rempli d'histoire. Des photos au mur retraçant l'histoire des mineurs et un joli choix de boissons de la région. Nous avons dégusté le jambon cuit dans l'asphalte, une jolie salade en entrée et après une belle assiette de jambon bien juteux, un gratin dauphinois bon mais pas comme j'ai l'habitude (eh ouais gruyèrienne que je suis, à mon goût il manquait de la crème!) et des haricots verts frais. Sans nous prévenir ils nous ont ramené un plan bien rempli de jambon, haricots et gratin. Après on a craqué pour un café maison constitué de café crème fouettée et eau de vie de prune (une goutte de plus d'eau de vie de prune aurait été la bienvenue ;) ) Service très sympa et attentive. Une belle journée passé en famille! Je conseille cette visite et ce restaurant pour la belle expérience et cette jolie remontée dans le temps.

Odile_Roulet, Responsable relations clients de Mines d'asphalte, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2013

Chère Florence,
Nous vous remercions infiniment pour votre évaluation et pour vos compliments.
Nous nous réjouissons que vous ayez passé une belle journée en famille aux mines d'asphalte!
Et nous prenons note de votre proposition: "le jambon cuit dans l'asphalte et sa délicieuse sauce à la crème de Gruyère" pourrait être un excellent mariage des saveurs du terroir suisse romand!
Au plaisir de vous revoir très bientôt au Val-de-Travers!
Val-de-Travers / Creux du Van

Les voyageurs ayant consulté Mines d'asphalte ont aussi consulté

Motiers, Canton of Neuchatel

Neuchâtel, Canton of Neuchatel
Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Mines d'asphalte ?