“Voyage dans le temps”

Le Chateau de Grand Rullecourt
Égreville, Ile-de-France, France
“Voyage dans le temps”
Avis écrit le 3 juin 2013

Un accueil très chaleureux, des hôtes vouant leur vie à la restauration de ce patrimoine français exceptionnelle.
Nous étions avec deux enfants en bas âge et nous nous sommes sentis en famille le temps d'un week end.
Réserver une chambre dans ce lieu magique c'est faire un geste pour soutenir financièrement la restauration de ce château.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Croix, France
Avis écrit le 11 août 2012

J'ai eu l'occasion de séjourner au château à plusieurs reprises, vivant dans la région du Nord.
J'ai pu constater l'énergie et la détermination affichées par M. et Mme de Saulieu pour rendre à ce château son lustre d'antan.
La tâche était immense mais l'effort a payé.
Le château rayonne de nouveau sur la route d'Arras à Doulens.
Si vous désirez rencontrer de nobles passionnés de monuments historiques et vivre un moment mémorable, alors faites le détour par Grand-Rullecourt.
Vous trouverez en ce lieu un havre de paix et l'opportunité de revivre la belle histoire de ce château, grâce à la passion de ses propriétaires.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Thiais
Avis écrit le 30 avril 2012

Projetant un week-end dans le Nord de la France, nous avons fait la tentative de la chambre d’hôtes plutôt que de trouver un hôtel à Arras ou les environs. Une villégiature plus originale en quelque sorte. C’est par hasard que nous avons « déniché » des chambres d’hôtes au château … Nous n’avions jamais entendu parler du Grand Rullecourt. Nous y sommes arrivés un samedi fin de matinée. Le premier contact est saisissant, un somptueux château dans un parc. L’accueil par les propriétaires, Patrice et Chantal, est chaleureux, un peu comme si nous arrivions dans de la famille. Nous nous sommes installés dans une vaste chambre avec salle de bain et toilette, les deux fenêtres ouvrant sur un havre de verdure. Un saut dans le passé. Une atmosphère à la fois « royale » et reposante. Ce jour-là, il ne faisait pas chaud. (week-end de Pâques), la chambre était parfaitement chauffée … et le lit très confortable. Les propriétaires sont discrets mais toujours prêts à renseigner sur les attraits de la région où il y a beaucoup de choses à voir, y compris la ville d’Arras qui est très belle. Le petit déjeuner est servit dans une belle salle à manger. C’est un joli souvenir et nous y reviendrons certainement. Anne-Marie & Jean-Yves

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
chateaurullecourt, Propriétaire de Le Chateau de Grand Rullecourt, a répondu à cet avis, 1 mai 2012
Cher hôte,
Merci de dire tout le bien que vous avez pensé de votre week-end dans notre vieille demeure. Grâce à vous les fameux châteaux de France pourrons vivre encore longtemps et enchanter le monde...
A une autre fois j'espère, bien amicalement.
Chantal de Saulieu
Le Vesinet, France
Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons loge dans une petite chambre de la maison de gardien du chateau simple et propre et avons ete charme par la passion du proprietaire qui restaure son chateau depuis presque 40 ans. Certes le chateau ne beneficie pas d'un jardin bien entretenu et a l'interieur le mauvais etat d'origine (le proprietaire l'a acquis en ruine) s'en ressent encore. Cela donne au sejour un charme desuet encore plus accentue par la volonte des proprietaires de maintenir un certain rang aristocratique.

• Séjour du juillet 2011
LILLE
Avis écrit le 15 avril 2010

Un château vraiment pas comme les autres, le château est dans "son jus". L'histoire d'une passion et d'une restauration incroyable (toujours en cours) par les propriétaires haut en couleurs qui vous font voyager dans le passé. Aux amateurs d'histoire et de vieilles pierres, si celles ci pouvaient parler, elles auraient tant de choses à raconter.........mais Mr et Mme de Saulieu sont intarissables sur l'histoire de France.
Une rencontre magique !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
new zealand
Avis écrit le 27 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre tour de France en voiture a commencé par un séjour dans cette unique maison d'hôtes d'une splendeur inaccoutumée dont les propriétaires, un couple "d'aristocrates excentriques" qui ne rechignent pas à la besogne s'occupent d'une façon agréable et détendue. Nous avons choisi nous-mêmes notre suite à l'avance (pour 3 personnes dont un enfant de 10 ans). Deux grandes chambres et une salle de bains, donnant sur de vieux arbres et des vaches en train de paître. Résultat d'années de travail, cette maison d'hôtes dénote une connaissance subtile de la couleur, des antiquités, des tissus, de la présentation, de la peinture et de la décoration auxquels la lumière de hautes fenêtres et de portes-fenêtres donnent une atmosphère exaltante, touchante et inoubliable. Les lits sont incroyablement confortables et les draps mériteraient qu'on leur consacre une demi page. Des confitures faites à la maison, des fleurs des champs. Une impression de simplicité et de grandeur, rien de formel ni de précieux. C'est un compliment de la part d'un rédacteur particulièrement critique qui a beaucoup voyagé. Je devrais ajouter que nous avons eu la chance d'avoir pour nous-mêmes nos hôtes intéressants et originaux pendant la seule (hélas) nuit que nous avons passé au Château de Grand Bellecourt. Arras est la ville la plus proche que malheureusement nous n'avons fait qu'apercevoir en la traversant. Il nous faut absolument retourner dans cet endroit enchanté.

Voir également ces hébergements à Grand-Rullecourt ou ses environs
L'Hotel Particulier
N° 1 sur 1 à Fresnoy-en-Gohelle
L'Aubaine
L'Aubaine
N° 2 sur 2 à Wanquetin

Vous connaissez Le Chateau de Grand Rullecourt ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Grand Rullecourt

Établissement : Le Chateau de Grand Rullecourt
Adresse: 3 place du chateau, Grand-Rullecourt, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Grand-Rullecourt
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Grand-Rullecourt
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Grand Rullecourt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Chateau De Grand Rullecourt Arras
Le Chateau De Grand Rullecourt Hotel Grand-Rullecourt