Par quoi commencer??
- les options:
allumer la façade, 500 euros
Allumer la piscine 200 euros
Maitre nageur 50 euro de l'heure (a mon avis c'est Mitch Bukanon)
Bref la moindre chose c'est un billet. Tout est prétexte à facturer.
L'eau chaude est presque facturée au mililitre
- l'état du chateau: les douches datant de l'époque de Jacouille la fripouille n'ont jamais été rénovées. Pas d'eau chaude dans notre chambre. Des murs fissures, du carrelage cassé, des wc rouillés bref que du bonheur.
- le proprio: que dire a part qu'il est plus rigide qu'une poutre en acier. A 3h, coupure de la soirée alors que l'ambiance bat son plein. A la minute pres. Si on veut prolonger la soiree: 500 euros. Bref le mec il pense qu'à faire payer les gens.
Un conseil: FUYEZ. Le proprio il a tout sauf le sens du commerce et la volonté de faire de votre mariage une soirée inoubliable. Il pense à une seule chose: vous faire payer et vous casser les ********.
Bonjour,
Je me dois en premier lieu de saluer l’excellente campagne de communication mise sur pied par le jeune propriétaire des lieux, qui s'assure que seuls les bons côtés de sa propriété filtrent sur internet.
Une fois que l’on arrive sur place et que l'on traverse ce rideau d'artifice, l'histoire est nettement différente. Je rejoins alors en tous points, l’entièreté des commentaires négatifs que j'ai pu lire sur tripadvisor :
- rénovation incomplète : en fonction des endroits du château : simple vitrage, vieux chauffages, pas d’eau chaude, il manque des portes aux douches, la peinture s’écaille, les décorations du CHATEAU proviennent probablement de chez IKEA et j’en passe
- si vous arrivez trop nombreux certains d’entre vous dormirons dans un dortoir d’une aile peu rénovée du château
- rapport qualité prix très mauvais (aussi sur la nourriture et le service)
- propriétaire paraissant hautain et pas commercial, qui menace de ne pas rendre la caution quand nous l’avons confronté sur certains points du contrat de location qui n’étaient pas respectés à nos yeux : viande crue et nourriture très peu abondante (acquiescement du personnel sur ce point, ce qui laisse penser que la responsabilité est à imputer au propriétaire), privatisation du château non respectée le 1er soir, loterie de la qualité des chambres, pas d’eau chaude pour tout le monde etc…
Nous ne reviendrons pas, et tacherons de ne pas recommander le château des Ayes. De plus, je pense que cela sera le cas de beaucoup de personnes qui y séjourneront. Ainsi je souhaite beaucoup de succès au propriétaire pour rentabiliser son affaire avec ce business model. Mais à quel prix pour le consommateur ?
Je mets deux étoiles car certaines prestations étaient présentes (lit, toit, électricité, mur et parking), mais je peine à trouver ne serait-ce qu’un seul point positif à mon séjour au Château des Ayes. Je sors de cette expérience en ayant l'impression d'avoir été dupé par la très bonne campagne de communication autour de cette propriété. Et pour cela, bravo !
Bien cordialement,
Je recommande vivement cet etablissement, qui est un véritable havre de paix en peine nature.
Merci aux proprietaires pour ce chaleureux acceuil.
Nous étions 16 à table dans ce merveilleux domaine. Notre table était joliment dressée et le propriétaire a fait son possible pour nous satisfaire. Avenant, chaleureux, il nous a annoncé les plats avec des ajustements possibles sur le menu.
Les mets étaient très bons sublimés par cette vue sur la piscine et ce cadre reposant.
Merci pour ce moment et au plaisir de partager à nouveau un repas dans votre petit coin de paradis...
La serveuse n'est absolument pas professionnelle, le propriétaire est hautain, les plats sont hors de prix en rapport à ce ui est servit...
Je déconseille fortement !
J'ai séjourné pour raison professionnelle dans une chambre du gîte.
J'avais effectué une réservation dans un autre établissement qui ne l'a pas enregistrée.
Avant mes commentaires négatifs, je tiens tout de même à remercier le responsable de m'avoir accueilli en dernière minute et d'avoir consenti une réduction sur le tarif.
La chambre est vétuste avec la peinture des murs qui s'écaille. La salle de bains d'un autre temps avec moisissures. Pas de chauffage, pas de télévision, pas de wifi et un petit déjeuner à 15€ semblable à celui d'un hôtel low cost
Nous avons eu la chance de nous arrêter aux Château des Ayes pour y découvrir un endroit très charmant, bien décorer où l’on se sens très rapidement chez soi. Accueil chaleureux par les propriétaires et service aux petits oignons par leur équipe. Je recommande aussi leur restaurant Le Petit Boudoir qui propose de la cuisine moderne avec de bons produits locaux, un délice !