“Exceptionnel”
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
Château des ayes
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble
Château -
9 chambres, 7 salles de bain, 50 couchages
Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Avis des voyageurs Tripadvisor

Très bon - basé sur 139 avis

Avis des voyageurs Tripadvisor

Adel D
“Monsieur Option et rigide”
Avis écrit le 22 août 2019 Séjour en août 2019

Par quoi commencer??
- les options:
allumer la façade, 500 euros
Allumer la piscine 200 euros
Maitre nageur 50 euro de l'heure (a mon avis c'est Mitch Bukanon)
Bref la moindre chose c'est un billet. Tout est prétexte à facturer.
L'eau chaude est presque facturée au mililitre

- l'état du chateau: les douches datant de l'époque de Jacouille la fripouille n'ont jamais été rénovées. Pas d'eau chaude dans notre chambre. Des murs fissures, du carrelage cassé, des wc rouillés bref que du bonheur.

- le proprio: que dire a part qu'il est plus rigide qu'une poutre en acier. A 3h, coupure de la soirée alors que l'ambiance bat son plein. A la minute pres. Si on veut prolonger la soiree: 500 euros. Bref le mec il pense qu'à faire payer les gens.

Un conseil: FUYEZ. Le proprio il a tout sauf le sens du commerce et la volonté de faire de votre mariage une soirée inoubliable. Il pense à une seule chose: vous faire payer et vous casser les ********.

Date du séjour : août 2019
23 août 2019
Nous sommes navré si votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Le château a été racheté par de nouveaux propriétaires. Depuis se sont des investissements colossaux qui ont été mis en oeuvre. Vous pouvez consulter la page Instagram et Facebook du château des ayes pour en prendre connaissance.
Si des options ont été proposés c'est qu'il s'agissait de services ou prestations non disponible au moment de la signature. Elles ont dû vous être proposé suite à leur mise en place pendant la période de rénovation.
Bien cordialement
L'équipe du Château des Ayes
ced c
“Surfait”
Avis écrit le 15 août 2019 Séjour en juin 2019
personnes ont trouvé cet avis utile

Je me dois en premier lieu de saluer l’excellente campagne de communication mise sur pied par le jeune propriétaire des lieux, qui s'assure que seuls les bons côtés de sa propriété filtrent sur internet.

Une fois que l’on arrive sur place et que l'on traverse ce rideau d'artifice, l'histoire est nettement différente. Je rejoins alors en tous points, l’entièreté des commentaires négatifs que j'ai pu lire sur tripadvisor :

- rénovation incomplète : en fonction des endroits du château : simple vitrage, vieux chauffages, pas d’eau chaude, il manque des portes aux douches, la peinture s’écaille, les décorations du CHATEAU proviennent probablement de chez IKEA et j’en passe
- si vous arrivez trop nombreux certains d’entre vous dormirons dans un dortoir d’une aile peu rénovée du château
- rapport qualité prix très mauvais (aussi sur la nourriture et le service)
- propriétaire paraissant hautain et pas commercial, qui menace de ne pas rendre la caution quand nous l’avons confronté sur certains points du contrat de location qui n’étaient pas respectés à nos yeux : viande crue et nourriture très peu abondante (acquiescement du personnel sur ce point, ce qui laisse penser que la responsabilité est à imputer au propriétaire), privatisation du château non respectée le 1er soir, loterie de la qualité des chambres, pas d’eau chaude pour tout le monde etc…

Nous ne reviendrons pas, et tacherons de ne pas recommander le château des Ayes. De plus, je pense que cela sera le cas de beaucoup de personnes qui y séjourneront. Ainsi je souhaite beaucoup de succès au propriétaire pour rentabiliser son affaire avec ce business model. Mais à quel prix pour le consommateur ?

Je mets deux étoiles car certaines prestations étaient présentes (lit, toit, électricité, mur et parking), mais je peine à trouver ne serait-ce qu’un seul point positif à mon séjour au Château des Ayes. Je sors de cette expérience en ayant l'impression d'avoir été dupé par la très bonne campagne de communication autour de cette propriété. Et pour cela, bravo !

Bien cordialement,

Date du séjour : juin 2019
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
15 août 2019
Bonjour monsieur,

Nous sommes sincèrement navré si vous avez vécue une expérience décevante lors de votre séjour dans notre établissement. Toute notre équipe est voué à la satisfaction de notre clientèle et met tout en oeuvre pour permettre à chaque client de passer un séjour agréable.

Depuis deux ans, nous accueillons plus de 300 personnes par semaine, à certains moment de l'année. Parfois c'est plus de 10 événements par mois qui ont lieu au Château des Ayes. Aucune caution n'a été débité à nos clients et dans l'hypothèse ou cela arriverait, nos clients sont couverts par une assurance responsabilité civile afin que leur expérience reste positive en toutes circonstances.

Nous sommes toutefois étonné par votre avis pour plusieurs aspects. Tout d'abord, vous indiquez avoir séjourné en Juin 2019. Sur cette période le Château des Ayes n'a accueilli que des mariages. Sur l'ensemble de l'été 2019 aucun repas de mariage n'est assuré par les cuisines du Château. Nos clients font appel librement à leur traiteur encore pendant cette saison. Comment le restaurant du domaine (le petit boudoir) pourrait avoir proposé la prestation que vous décrivez ?

Nous invitons chaque client à une visite complète du domaine (parc, salon, chambre...) avant chaque signature d'un contrat pour un événement (mariage, anniversaire...). Nous sommes navré si la décoration n'était pas à la hauteur de vos attentes mais dans ce cas nous ne comprenons pas pourquoi vous auriez réservé un lieu dont la présentation et l'état était comme celui décrit dans votre avis...

Enfin, nous avons un doute concernant votre profil ainsi que l'objectif de votre avis. Celui ci apparait comme une attaque personnelle plus qu'un témoignage objectif relatif à une expérience client. En effet, le profil a été crée spécialement le jour de votre avis et trois autres avis ont été crée immédiatement à la suite pour donner l'illusion d'un profil authentique ?

En tout état de cause, nous vous proposons de contacter la réception. S'il s'avère qu'un quelconque traitement n'ait pas été à la hauteur de ce qui était prévu, nous apporterons une compensation.

Bien cordialement,

L'équipe du Château des Ayes
hanenj201...
“Exceptionnel ”
Avis écrit le 9 juillet 2019 Séjour en octobre 2018

Je recommande vivement cet etablissement, qui est un véritable havre de paix en peine nature.
Merci aux proprietaires pour ce chaleureux acceuil.

Date du séjour : octobre 2018
16 août 2019
Merci beaucoup pour votre message. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. L'équipe du Château des Ayes
sab7438
Grenoble, France
“Superbe !”
Avis écrit le 22 juin 2019 Séjour en juin 2019

Nous étions 16 à table dans ce merveilleux domaine. Notre table était joliment dressée et le propriétaire a fait son possible pour nous satisfaire. Avenant, chaleureux, il nous a annoncé les plats avec des ajustements possibles sur le menu.
Les mets étaient très bons sublimés par cette vue sur la piscine et ce cadre reposant.
Merci pour ce moment et au plaisir de partager à nouveau un repas dans votre petit coin de paradis...

Laura R
“Très cher, mauvais accueil, grosse déception”
Avis écrit le 20 juin 2019 Séjour en juin 2019
personne ont trouvé cet avis utile

La serveuse n'est absolument pas professionnelle, le propriétaire est hautain, les plats sont hors de prix en rapport à ce ui est servit...
Je déconseille fortement !

Date du séjour : juin 2019
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
15 juil. 2019
Bonjour
Nous sommes sincèrement désolé si le service n'était pas à la hauteur de vos attentes. Nous aurions apprécié que vous nous contactiez ou que vous puissiez détailler d'avantage votre avis afin de comprendre votre expérience négative.
Bien cordialement
olivier d
saint galmier
“Un rapport qualité prix catastrophique”
Avis écrit le 12 juin 2019 Séjour en juin 2019
personne ont trouvé cet avis utile

J'ai séjourné pour raison professionnelle dans une chambre du gîte.
J'avais effectué une réservation dans un autre établissement qui ne l'a pas enregistrée.
Avant mes commentaires négatifs, je tiens tout de même à remercier le responsable de m'avoir accueilli en dernière minute et d'avoir consenti une réduction sur le tarif.
La chambre est vétuste avec la peinture des murs qui s'écaille. La salle de bains d'un autre temps avec moisissures. Pas de chauffage, pas de télévision, pas de wifi et un petit déjeuner à 15€ semblable à celui d'un hôtel low cost

14 juin 2019
Bonjour monsieur, nous vous prions de nous excuser si votre expérience sur le domaine n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Il est important de préciser le contexte de votre nuitée. Un hôtel à proximité de notre établissement n'était pas en mesure d'honorer votre réservation. Cet hôtel nous a contacté à la dernière minute au moment ou nous nous apprêtions à fermer la réception. Bien que les chambres habituellement proposées à la nuitée étaient toutes réservées, nous avons accepté de vous recevoir dans une chambre non rénovée pour vous apporter une solution. Nous vous avons informé, ainsi que l'hotel partenaire, de l'état de cette chambre (parfaitement propre) toutefois pas à la hauteur du reste de notre établissement (rénovation prévu en juillet 2019). Cette expérience en tant que professionnelle est regrettable pour notre établissement car nous nous retrouvons avec un avis particulièrement négatif alors que nous n'avons fait que répondre à votre situation d'urgence face à un hôtel qui n'était pas en mesure d'honorer votre réservation. Peut être aurions nous dû vous laisser dans la détresse d'un hébergement? Si vous désirez découvrir nos autres chambres nous proposons notamment une superbe suite de 70m2 avec cheminées en marbre, salle de bain en carreaux de ciment et terrasse privative. Bien cordialement. L'équipe du Château des Ayes.
dorianvis...
Chalong, Thaïlande
“Château exquis et délicieuse bistronomie”
Avis écrit le 23 mai 2019 Séjour en mai 2019
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons eu la chance de nous arrêter aux Château des Ayes pour y découvrir un endroit très charmant, bien décorer où l’on se sens très rapidement chez soi. Accueil chaleureux par les propriétaires et service aux petits oignons par leur équipe. Je recommande aussi leur restaurant Le Petit Boudoir qui propose de la cuisine moderne avec de bons produits locaux, un délice !

Date du séjour : mai 2019
16 août 2019
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer