“Très bonne adresse dans un cadre naturel”
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
Château des ayes
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Avis des voyageurs Tripadvisor

956laetit...
“séjour mitigé”
Avis écrit le 20 juillet 2020 Séjour en juillet 2020
personnes ont trouvé cet avis utile

Séjour mitigé, en effet, ne vous attendez pas à entrer par l'entrée du château, tel une princesse, non non, pourtant une magnifique tour avec une belle porte n'attend que vous!
Pour la chambre, ne prenez pas la suite familiale, surtout pas! Nous nous faisions une grande joie de dormir "dans un château", mais ça n'a pas été le cas, 1, elle n'est pas dans le château, mais derrière dans une autre bâtisse, 2, elle n'est pas du tout décorée dans le thème "château", contrairement à d'autres chambres qui elles le sont! 3, la chambre a beaucoup de défauts, pourtant on ne s'y connait pas mais on les a remarqué : il y avait des trous un peu de partout sur les murs et portes, des tâches marron aussi, des codes barres au plafond, le plafond est décollé à plusieurs endroits, le disjoncteur est apparent, mais aussi des bruits d'eau (dû à notre douche ou au restaurant qui est juste au dessous ?!) et des oreillers tout plat (sauf 1 et je l'ai laissé pour ma fille) et le cendrier à l'entrée de la suite pas vidé du tout! La suite n'a rien d'une suite de château, alors que la suite Berlioz et les dortoirs sont splendides ... pourquoi donner une suite pas terminée, alors que les autres n'étaient pas prises ? Oui, nous avons été très déçues!
Par contre, le cadre est juste somptueux. Un beau parc avec des éléments de château longue allée, banc, puits etc ... La piscine est très grande, mais il faudrait revoir les dalles au sol qui se soulèvent. Un enfant pourrait se blesser! La salle de fitness est sympa, ne vous attendez pas à une salle de gym avec plein d'appareils (seulement 4), mais nous en avons profité pour faire quelques exercices ;) Et le sauna est un plus.
Nous avons mangé le soir au restaurant du château, oui nous voulions avoir la vie de princesse! L'endroit est très agréable, très cosy. Si vous êtes un gros appétit, alors ne mangez pas là-bas, car les portions sont vraiment petites (une demi-carotte coupée en 2), mais c'est succulent. Par contre, le menu enfant n'est pas adapté, tout est en sauce, et pour ma fille qui n'en mange jamais, ça a été compliqué... elle a mangé le pain! Peut-être faire plus simple pour les enfants et sans toute cette sauce.
Si vous voulez aller dans ce château, ne vous attendez pas à y dormir dedans malheureusement!

Date du séjour : juillet 2020
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
Réponse de la direction
02 août 2020
Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de témoigner de votre expérience.

La suite Familiale est décorée dans un style plus contemporain, coloré avec des toiles d'artiste. L'esprit "château" n'est pas l'objectif de cette suite qui contraste avec le reste de notre offre. Toutes les photos de nos chambres et suites sont d'ailleurs accessible sur notre site.

Comme dans beaucoup de châteaux, tous les espaces ne sont pas accessible au public. C est le cas notamment de la tour Ronde.

Pour une immersion dans le château, la suite Berlioz aurait été le choix idéal pour votre séjour d'après les éléments évoqués dans votre avis. Un sur classement aurait été possible avec un supplément.

Concernant la gastronomie, nous proposons une carte exclusivement à partir de produits frais, de premier choix, issu de petits producteurs avec une politique d'achat en circuit court. Notre carte commence avec un menu (entree plat dessert) à 22€ pour rester accessible au plus grand nombre. Nous privilégions une expérience gastronomique singulière même à ce tarif, toutefois les quantités sont ajustées. Nous adaptons chaque service aux spécificités alimentaires de chacun de nos clients. Si nous avons le plaisir de vous accueillir à nouveau au restaurant, nous vous invitons à préciser vos attentes à notre responsable de salle.
Bien sincèrement
L'équipe du château des ayes
denis t
“déçu ,accès difficile”
Avis écrit le 9 juillet 2020 Séjour en juillet 2020
personne ont trouvé cet avis utile

Chambre propre a par mouchoir dans cendrier terrasse, sauf télévision qui ne fonctionnait pas et problème de porte qui se fermait très mal, repas du soir vraiment excellent, mais déjeuner imposé prit en chambre vraiment pas le top du tout, pain de la veille avec des biscottes,et de la compote très léger...

Date du séjour : juillet 2020
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
Réponse de la direction
02 août 2020
Bonjour monsieur, nous vous remercions pour votre retour d expérience. Nous avons une exigence sans concession concernant la propreté de l etablissement. Nous vous prions de nous excuser si vous avez retrouver, à l extérieur, sur une terrasse un mouchoir. Nous vous prions de recevoir nos plus sincères excuses. Nous sommes heureux que vous ayez relevé l'excellence de notre restaurant. Concernant le petit-déjeuner il est composé d un jus de fruit biologique d une ferme avoisinante, d une vieinoiserie, quelques déclinaisons de pains (et biscottes), un yaourt, fromage sec, compote et boisson chaude. Nous comprenons peut-être que notre petit-déjeuner ne soit pas encore à la hauteur de l expérience gastronomique proposée dans notre restaurant. Nous exerçons notre métier avec humilité et notre cœur. Nous nous nourissons de chacun de nos retours clients et vous assurons qu une réflexion est ouverte pour modifier le format du petit-déjeuner et son contenu. Bien sincèrement. L equipe du château des ayes
684patric...
Gap, France
“Très bonne adresse dans un cadre naturel”
Avis écrit le 9 juillet 2020 Séjour en juillet 2020

Le château est niché dans un écrin de verdure dans un calme absolu. Chambres rénovées et excellent restaurant gastronomique !
Le service est bienveillant, ballades champêtre autour du château et piscine agréable.

Votre tranche d'âge 50-64
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
mell_bb
Voiron, France
“Soirée entre amis/pot de départ ”
Avis écrit le 5 juillet 2020 Séjour en juillet 2020
personne ont trouvé cet avis utile

Nous avons organisé un événement entre amis dans le parc du château sous le chapiteau. Le cadre est magnifique et la terrasse du chapiteau nous a permis du passer en cette saison une bonne partie de la soirée. Le personnel est au petit soin et l’accueil des gérants très chaleureux. Nous avons opté pour une formule cocktail et buffet que tous nos invités ont apprécié, la qualité de la cuisine est à soulignée! Nous avons dormi sur place, les chambres ont été entièrement rénovées et la literie est très bien. Je recommande également leur restaurant « le petit boudoir », nous reviendrons ! Merci encore !

julienris...
“Merveilleux”
Avis écrit le 5 juillet 2020 Séjour en juillet 2020
personne ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé une magnifique nuit dans la suite Berlioz. Elle est tellement immense que l’on s’y perd !!! Nous avons le lendemain mangé au petit boudoir. La météo nous a permis de manger en terrasse pour profiter pleinement du cadre. L’équipe est très agréable et attentionné, le menu découverte était délicieux.

Visiteurj...
“Repas exceptionnel!”
Avis écrit le 30 juin 2020 Séjour en juin 2020
personne ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé une tres bonne soirée en famille!Un mélange de saveurs surprenant et toujours parfait!Le service toujours professionnel et bienveillant!
A tres vite!

Date du séjour : juin 2020
courboill...
“Je recommande”
Avis écrit le 23 juin 2020 Séjour en juin 2020

Je recommande vivement cet établissement. Nous avons passé un agréable séjour au milieu de la verdure et au calme. Les chambres avec terrasse sont superbes. Le petit-déjeuner sur une terrasse ombragée était juste excellent. Le personnel est aux petits soins et très sympathique. N'hésitez pas à réserver

Date du séjour : juin 2020
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer