“Superbe endroit”
Avis sur Le Bout du Monde

Le Bout du Monde
“Superbe endroit”
Avis écrit le 20 mai 2013

Un cadre enchanteur: belle propriété au calme, parties extérieures entretenues avec soin et goût, jolie piscine,cabane pour enfants, écuries...
Les chambre sont dans la même lignée: raffinées et chaleureuses, spacieuses et très bien équipées.
Le petit déjeuner est à tomber avec ses pains, viennoiseries, confitures maison, charcuteries, fromages, laitages, jus de fruit pressé....rien ne manque!
Les hôtes sont extrêmement prévenants et soucieux de votre confort et bien être.
Bref, une adresse à recommander, tant l'on se sent bien et accueilli en ami dans ses murs.
Nous y retournerons, c'est sur!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Quel plaisir de lire votre commentaire. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement, avec le soleil et un beau ciel bleu pour que vous puissiez profiter de la piscine, du jardin et des alentours. Merci et à bientôt.

Ile-de-France
Avis écrit le 19 mai 2013

Dans un très beau cadre de verdure, un havre de paix! Des chambres taille XL à la décoration et au design exceptionnelle, tout droit sorties de magazines. Absolument magnifiques tout comme les salles de bains attenantes! Un accueil chaleureux nuancé. Chats et petit chien très gentils et très discrets en présence des convives. En espérant avoir l'occasion de revenir pour un séjour en famille et par beau temps.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Un seul mot: merci. Nous avons apporté beaucoup de soin à la décoration de nos chambres et votre commentaire est un beau compliment. Nous en sommes très touchés. A bientôt.
Montrouge, Ile-de-France, France
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous nous sommes perdus et nous avons été séduit.
Ce bout du monde est chaleureux, accueillant, dépaysant. Nos hôtes ont été exemplaire en tout point et notre première expérience est un succès. Le cadre est calme, isolé et très reposant. La maison d'hôtes à un grand jardin, une piscine; elle propose également la possibilité de balades à cheval.
Nous avons également testé la table d'hôte pour le repas du soir. Ce fut une très bonne soirée et la maîtresse de maison est une très bonne cuisinière. Un très bon point: les glaces faites maison aux parfums variés. Miam!
La chambre est bien équipée, propre et toute neuve.

Le seul point négatif de notre séjour: nous n'avons passé qu'une seule nuit.
Je recommande chaleureusement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Cette première expérience semble donc réussie et c'est tout ce qui compte. Nous avons passé une très agréable soirée en votre compagnie et nous espérons vour avoir donné l'envie de revenir en chambre d'hôtes , chez nous (de préférence !) ou ailleurs... A bientôt et merci pour votre commentaire.
Avis écrit le 5 avril 2013

Allez au Bout du Monde pour réunir toute votre famille (enfants et petits enfants) et profiter les uns des autres dans un cadre champêtre, beau et dépaysant. Les hôtes sont accueillants et pleins d'attentions tout en restant discrets et délicats. Les chambres sont à leur image, claires, belles et confortables. La chasse aux œufs le jour de Pâques a été particulièrement appréciée des enfants!
Nous reviendrons lorsqu'il y aura des feuilles sur les arbres et de l'eau dans la piscine! En juin par exemple, cela doit être idyllique: pas besoin d'aller au bout du monde pour se ressourcer...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 7 avril 2013
Vous avez une famille bien sympathique et nous avons été ravis de vous recevoir lors de ce week-end pascal. Le printemps a du retard cette année mais il y aura bien des feuilles dans les arbres prochainement! Et de l'eau dans la piscine, il y en avait mais elle était froide (et la piscine bâchée)! Au plaisir de vous revoir. Merci pour votre bonne humeur.
Bizanet, France
Avis écrit le 26 janvier 2013

Au bout du monde j'ai trouvé, en rase campagne, une très jolie bâtisse, en partie ancienne, en partie moderne, le tout rénové avec goût et matériaux de qualité (literie, s.d.b.). L'accueil très personnalisé et chaleureux (également par les chiens et chats qui pourtant n'étaient jamais envahissants), l'agréable repas avec les propriétaires. Je me suis dit: la prochaine fois je ne fais pas seulement étape, j'en ferais un séjour pour découvrir les alentours (châteaux, maison George Sand, les vins blancs de la Loire) et leurs chevaux. La dégustation des vins de la région proposé par le propriétaire doit valoir le détour aussi ! Merci pour cette très agréable expérience. Et à la prochaine, j'espère.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Nous avons été ravis de vous recevoir dans notre bout du monde, grâce au hasard d'une rencontre... A bientôt, avec grand plaisir.
Zurich, Suisse
Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons été charmés par le bout du monde. Le cadre est superbe et les paysages sont propices a de nombreuses ballades a pied, a vélo ou a cheval (la maison d'hôte possède des chevaux et a l'infrastructure pour accueillir les chevaux des clients). Endroit idéal et calme pour se libérer du stress urbain! La bâtisse est superbement rénovée et les chambres sont de grand confort, offrant un espace spacieux à la déco très réussie. Les hôtes nous ont réservés un accueil chaleureux et ont toujours été a notre disposition pour nous renseigner sur les activités et attractions locales. A noter également les très bons et agréables repas a la table des hôtes. Nous recommandons chaudement!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Libert-Vanlishout, Propriétaire de Le Bout du Monde, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Merci pour ce commentaire détaillé! Nous sommes heureux que vous soyez tombés sous le charme de notre propriété, où calme et tranquillité ne sont pas de vains mots. Nous espérons vivement que vous trouverez l'occasion de revenir découvrir un peu plus notre belle région.
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 30 novembre 2012

Le Bout du Monde est vraiment un endroit sublime, dépaysant et plein de charme. L'accueil est très chaleureux et nous avons passé plein de moments mémorables! Nous avons vraiment été enchanté par notre séjour! Nous espérons pouvoir revenir très bientôt.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour votre sympathie et bonne humeur. Nous sommes ravis que notre Bout du Monde vous ait séduit et nous vous reverrons avec plaisir.
Voir également ces hébergements à Villedieu-sur-Indre ou ses environs
L'Hermitage
N° 1 sur 2 à Le Poinconnet
Ibis Budget Chateauroux Déols
Ibis Budget Chateauroux Déols
N° 2 sur 4 à Deols

Vous connaissez Le Bout du Monde ?

Informations supplémentaires concernant Le Bout du Monde

Établissement : Le Bout du Monde
Adresse: Lieu-dit Le bout du Monde | Lieu-dit Le bout du Monde, 36320 Villedieu-sur-Indre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Villedieu-sur-Indre
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Villedieu-sur-Indre
A 15 km de Châteauroux, dans un écrin de verdure calme et discret et en bordure du parc naturel régional de la Brenne. A proximité: le magnifique château de Valençay et le charmant château de Bouges, le parc animalier de la Haute-Touche et le zoo de Beauval. Golf du Val de l'Indre à 5 km. Sur place, mis de à disposition de vélos et jeux d'extérieur. Possibilité de balades à cheval aux alentours immédiats de la propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bout du Monde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.