Le Chateau de Plombières-Les-Dijon
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
110 $US
92 $US
85 $US
Travelocity
  • Piscine
Hotel Montchapet(Dijon)(Bonne affaire !)
74 $US
67 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 août 2013

Une première expérience en chambre d'hôte très réussie. Un échange chaleureux et de qualité avec les propriétaires. Nous avons pu laisser notre voiture et nos affaires en sécurité pendant notre périple en vélo le long du canal de Bourgogne. Les chambres (nous avons eu 2 chambres différentes à l'aller et au retour) sont spacieuses, confortables et bien équipées. A noter la qualité irréprochable de la literie. Le second soir nous avons passé une très agréable soirée en compagnie d'autres vacanciers, habitués du lieu, et avons pu apprécier les talents culinaires de la maîtresse de maison. Les vins servis étaient à la hauteur. En résumé, une adresse à retenir absolument pour un tarif très raisonnable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012

Je suis une habituée des maisons d'hôtes et comme c'est très souvent le cas l'accueil au chateau de plombière est sympatique puisque nous sommes arrivés tard et que cela n'a pas posé de problème. Nous venions en groupe avec des amis et lors de la réservation on nous avait attribué deux chambres avec une salle de bain à partager avec mon beau-fils de 24 ans. J'avais demandé s'il était possible d'avoir des chambres avec chacune sa salle de bain et il m'avait été répondu que oui. En arrivant, nous avons été surpris de voir que nous avions une "suite" c'est à dire deux chambres, dont une toute petite et une salle de bain. Comme il était tard et que mon beau-fils n'arrivait que le lendemain, nous n'avons rien dit mais surprise au moment de payer la note car notre hotesse voulait nous faire payer 3 nuits à 140 € alors que sur le site le prix d'une "suite" est à 130 € et que nous avions demandé des chambres séparées dont le prix est de 70 €. Il n'y a donc aucun intêret à prendre ces "suites "dont le prix est le double de celui des chambres alors qu'il n'y a qu'une salle de bain et je n'ai pas beaucoup apprécié le "je vous fais une fleur" de notre hotesse, alors qu'elle nous demandait beaucoup plus que les prix affichés! Les lits sont bien, mais rien d'extraordinaire, un vélux et pas de fenêtre, bref, c'est cher en comparaison d'autres maisons d'hôtes.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 octobre 2012

De fait notre hôtesse fut charmante , le petit déjeuner plus que parfait , et la "chambre" vaste , le lit excellent mais quelle ne fut pas notre déception sur le site

Nous sommes dans "les communs" de ce qui s'appelle "château de Plombieres" , accés par escalier en colimaçon dernier étage et voila ! combles aménagées , impeccables certes mais combles (avec sani broyeur) et surtout aucune vue ,ni aucun parc , nous avons des Velux sur le toit et une impression profonde d'enfermement
Nous sommes partis vraiment déçus avec une impression bizarre de nous être faits avoir...Le nom ne correspond pas a la prestation et de fait, le prix non plus !
Combles sans vue dans les communs de l'ex-"château" voila le véritable nom !
Dommage

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
claude T, Propriétaire de Le Chateau de Plombières-Les-Dijon, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2016

Merci de prendre connaissance de l'historique de notre Maison.
Vous n'avez pas payé le prix d'un "Relais Château"...cependant vous avez sans doute constaté que nous avons des hauteurs sous plafond de 6 M dans les salons à disposition de nos hôtes ainsi que deux terrasses.
Il suffit de naviguer dans la visite panoramique avant de réserver pour ne pas être déçu.
Effectivement une cuisine technique ainsi qu'une petite salle à manger se situent dans une partie des communs rénovés.
Bien cordialement.
JC Tourtet

Avis publié : 8 octobre 2012

Pour le long week end du premier mai nous avions décidé avec des amis de parcourir la route des grands crus en Bourgogne. 7 adultes, 2 enfants, une première étape au Chateau de Plombières, notre première expériences en chambres et table d'hôtes.
Il est vrai que le parking est restreint mais Monsieur Tourtet nous aide à garer au mieux nos voitures. Le cadre est agréable, le salon et la salle à manger fort accueillant. Les chambres sont joliment décorées et propres, les salles de bains disposent de baignoires ou de douches, la literie est très confortable, les chambres sont toutes équipées de TV à écran plat, le wifi est disponible dans tout le bâtiment, le yaourt maison de Mme Tourtet est un régal.
Mr et Mme Tourtet sont aux petits soins pour leurs hôtes, Madame Tourtet est une cuisinière hors pair, nous avons passé un très agréable séjour.
Je suis amené à me déplacer pour raisons professionnelles en Bourgogne et c'est avec grand plaisir que j'y suis retourné en semaine a 3 reprises, les contacts sont très chaleureux, je partage la table avec Mr et Mme Tourtet, les soirées sont riches en anecdoctes et souvenirs du passé, les repas toujours parfaits et pour un prix bien inférieur aux chaînes traditionnelles d'hôtels.
Bref une très bonne adresse !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 juillet 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet établissement et sommes enchantés !

Les points positifs :
- l'accueil et la gentillesse des propriétaires. Ils se soucient réellement du bien-être de leurs hôtes et nous nous sommes sentis vraiment bien chez eux.
A notre arrivée, et alors que nous n'avions pas prévu de diner au Château, la propriétaire nous a proposés quelques brochettes si nous préférions ne pas reprendre la route. Nous avons été très sensibles à ce geste, d'autant plus que nous sommes arrivés avec une heure de retard sur l'horaire prévu.
- la chambre était très propre, chaleureuse et accueillante. La literie est confortable, le mobilier et la décoration harmonieux.
- le petit-déjeuner est délicieux, nous avons même le plaisir de déguster des yaourts maison vraiment savoureux.
- le cadre : un parc avec des jeux pour enfants est situé juste à côté, il est très plaisant d'aller s'y promener et de s'y attarder.
- la proximité de Dijon et le calme d'un village réunis en ce lieu.

Les poins négatifs :
- l'escalier menant à notre chambre est un peu raide !
- dommage qu'il n'y ait pas de baignoire ou une douche un peu plus spacieuse dans notre chambre.
- le stationnement n'est pas toujours facile, nous avons préféré laisser notre voiture à l'extérieur pour ne pas gêner les véhicules d'autres clients.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et retournerons avec plaisir dans cet établissement lors de notre prochaine venue à Dijon.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille