“On adore !!” 5 5 étoiles

Chateau de Bessonies
Montauban, France
“On adore !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

De retour d'un weekend en amoureux comprenant une nuit au sein du château de Bessonies. C'est un petit château rempli d'une grande histoire, que la propriétaire, accueillante et chaleureuse, a su restaurer avec goût et amour. Petit clin d’œil du destin qui aura permit à cette demeure de trouver la propriétaire qui lui correspond et qui lui donne un second souffle

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Tarbes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Pour mon anniversaire, j'ai eu la chance d'y passer un week-end charmant. Ce château habitée par une passionnée , a été remis en état avec les moyens du bord mais avec goût et passion qu'elle fait partager avec beaucoup de gentillesse ! je conseille vivement le détour ....

Astuce pour la chambre : Je ne peux donner de conseils car nous sommes parties entre amies et avons louées la suite du dernie...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Luant, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Rénovation de très mauvais gout ,déco idem boules de Noël (au mois d'août) , têtes d'hortensia secs , et tableau de point compté PARTOUT
- La chambre pas propre , petits insectes dans les draps, radiateur en équilibre sur un pied , décor 0
- La salle de bain , la douche est à revoir (pommeau de douche et carrelage)
- Le reste du château (salon , salle à manger) pas très propre et toujours la même déco.......et le parc du château : friches et meubles délabrés
- Le repas dit" menu gourmand" quel désastre : pâté de porc! confit de canard! et salade de pêche du jardin pour 30 € par personne
Ne mérite pas d'être dans le coffret Smartbox "Voyage gourmand au château"

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas été invité à visiter d'autres chambres.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Houilles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné avec mon mari, pour nos 15 ans de mariage, au château. A notre arrivée, nous avons été accueilli par Greg et sa mère, la propriétaire, ne l'appelez pas la châtelaine!!! Nous nous sommes installés dans une chambre décorée avec beaucoup de goût par des choses chinées ça et là. La salle de bain, spacieuse et lumineuse dispose d'une douche et d'une ancienne baignoire absolument superbe. Après une promenade dans le parc, nous avons diné dehors, de spécialités maison. Petit déjeuner, copieux, confitures, gâteaux et bon pain, est servi devant le château, dans le jardin. La gentillesse et la disponibilité des occupants de cette demeure valent le détour. Les anecdotes sur les anciens propriétaires et les "invités" sont passionnantes. Nous gardons un excellent souvenir et avons hâte d'y retourner. Encore merci pour ces bons moments passés avec vous.

Astuce pour la chambre : Lieu idéal pour les amoureux et pour les familles. Les chambres sont spacieuses.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons découvert le chateau de Bessonies et Anne son adorable propriétaire il y a déjà quelques années et nous y retournons chaque fois que notre chemin nous le permet même si nous faisons parfois de gros détours pour arriver jusque là. On y passe toujours un super séjour et en repartons le cœur serré. Les chambres ont toutes un charme différent et sont confortables. La cuisine est simple mais de bonne qualité. Mais ce qui caractérise ce château est la chaleur humaine qui y règne, on s'y sent bien, en famille, un vrai bonheur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Très joli château décoré avec beaucoup de gout, on y mange très bien, vous mangez des produits de saison, l'accueil est chaleureux.de belles balades à faire dans les bois autour du chateau surtout en période de champignons!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Sous prétexte de chambre d'hôte, de réception "amicale», de préservation couteuse du patrimoine, nous avons eu droit à une grande chambre bien décorée avec des meubles qui n'ont rien d'historiques (tendance Casa, Exopotamie, Habitat...) .L'équipement est réduit pas de savon, pas de sèche cheveux, peignoir..., l’eau chaude reste désespérément très tiede.La chambre n'est faite que si vous n'oubliez pas de laisser la clé (pas de double!!!!).Les repas gustativement corrects sont d'un niveau très faible, je mange mieux à la maison. Dans le secteur vous trouverez de très bon restaurants avec des menus à 15/20€ quand vous mangerez au château du n'importe quoi pour 30€ +le vin/picrate facturé même pour 1 verre qui vous semblait être offert. Quant au petit déjeuner assez maigre à la brioche industrielle et au pain rassis... Rapport qualité /prix très mauvais, faut-il y aller par charité? Les propriétaires sont gentils et donnent l'impression d'avoir peu de moyens mais n'est ce pas là leur seul fond de commerce? Pour une nuit, on s'y laisse prendre mais après, les yeux s'ouvrent et on a l'impression de ce faire bien avoir...et la note finale ne gomme pas cette impression bien au contraire...Moi quand j'ai des amis comme ça, je préfère avoir des ennemis.

Astuce pour la chambre : ne pas y aller,il y a beaucoup mieux dans les mêmes prix
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bessonies ou ses environs
Château de Mercuès
Château de Mercuès
N° 1 sur 1 à Mercues
Hotel Le Saint Cirq
Hotel Le Saint Cirq
N° 1 sur 2 à Tour-de-Faure

Vous connaissez Chateau de Bessonies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Bessonies

Établissement : Chateau de Bessonies
Adresse: Le Chateau, 46210 Bessonies, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Bessonies
Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Bessonies
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Bessonies 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Bessonies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Bessonies