“Hôtel sans aucun charme comme on aurait pu le supposer”
3 sur 5 bulles Avis sur Parador de Ronda

Parador de Ronda
N° 11 sur 39 Hôtels à Ronda
Guerande
“Hôtel sans aucun charme comme on aurait pu le supposer”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Hôtel sans aucun charme comme on pourrait pu le supposer.
Nous avons eu une chambre vue sur la place et non sur la faille.
Nous avons été bercés par le doux ronronnement des moteurs des clos de l'hôtel!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

La légende veut qu'Hemingway s'inspira de ce pont (duquel furent jetés vivants des partisans durant la guerre civile) dans "pour qui sonne le glas". La parador de Ronda, transformation du bâtiment provincial donne sur ce pont, la falaise et la place centrale de Ronda. Si vous le pouvez, demander la chambre avec la terrasse immense au coin qui donne sur la falaise et le pont : unique expérience ! Si en plus vous y allez durant la Semana Santa (Pâques), spectacle assuré de la terrasse !

Petit déjeuner tout à fait exceptionnel autant sucré que salé: avec ceci vous tenez jusqu'au soir facilement !

Adresse à conseiller sans hésitation, service impeccable.

Rapport qualité/prix équilibré.

A Ronda : marcher dans la ville et visiter les arènes uniques en Espagne à 200 mètres du Parador.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Brétigny-sur-Orge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

C'était notre première fois dans un Parador et nous avons été ravis : accueil irréprochable et gentil (dans un français parfait, un grand confort pour nous qui nous débrouillons très mal en espagnol). Notre chambre magnifique avec terrasse bénéficiait d'une vue imprenable sur la faille. Propreté impeccable et une climatisation efficace. Nous avons aussi beaucoup apprécié le petit déjeuner, vraiment très bon à défaut d'être très varié. Les seuls points faibles sont une insonorisation moyenne des chambres (mais l'endroit reste calme), et le prix du parking (21€ la journée).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
croissy sur seine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2012

Très bien situe, cet hôtel est aussi bien tenu, les chambres sont vastes et bien meublées. La literie est très bonne.
La piscine et le jardin , bien que de petite taille sont bien entretenus et très agréables
Le restaurant jouit d'une très belle vue, les mets sont de bonne qualité mais le personnel est peu souriant, c'est dommage!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012 par mobile

La position au bord du Tajo va certainement jouer pour beaucoup dans notre appréciation.
Le restaurant également vaut le détour, les plats sont succulents même si le service n'est pas a la hauteur, mais c'est a priori le point faible dans les paradores.
Même faiblesse à l'accueil qui nous a envoyés à notre arrivée dans une chambre déjà occupée, imaginez un peu la surprise des occupants et la nôtre!! À la réception, pas un mot d'excuse, nous avons été placés dans une autre chambre (la 219 a éviter) avec vue époustouflante mais avec des odeurs de cuisine insupportables. De nouveau à la réception: et pas d'excuses. On nous a replacés la 2ème nuit dans une autre chambre moins sympa.. Quoi qu'il en soit, nous y retournerions certainement pour la vue et pour le restaurant. Autre bémol: parking payant: 21€, sauf pour les détenteurs de la carte amigos. Ne ratez Ronda sous aucun prétexte!

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012

Ronda fait partie de l'Andalousie profonde et vaut le détour même si c'est une plus petite ville comparée à ses voisines. L'hôtel, situé en plein sur la faille et à côté du célèbre pont est hallucinant, le petit déjeuner extraordinaire, le service excellent. A signaler aussi de très belles oeuvres en exposition dans le hall et les parties communes. Malheureusement, les Andalous ont une vision très restreinte de la "saison chaude" et nous n'avons pas eu accès à la piscine extérieure malgré des conditions météo plus qu'acceptables à nos yeux et malgré le fait que cette piscine était déjà tout-à-fait opérationnelle. Accueil soigné et multilingue.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2012

Vous arriver dans le centre de Ronda et avez le plaisir de vous arrêter dans cette magnifique demeure qui domine sur la roche au coin du Pont Nueve. Nous y sommes resté une nuit, suite à une réservation sur internet. Nous avons recu une magnifique chambre avec une vue splendide sur la montagne, à perdre de vue. C'était la 116. 117 et 118 donnent également sur ce côté.
Nous avons également découvert leur restaurant qui sera apprécié par les gastronomes. Très bonne cuisine espagnole, raffinée et accompagnée d'un bon service... Sans oublier une cave à vin bien garnie avec leurs vins de la région. Terminons par leur somptueux déjeuner qui dépasse toutes les attentes.
Seul point d'attention, leur piscine est très petite et le décor intérieur pourrait connaitre une touche de rafraichissement...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux