“"une petite pépite à Ronda"”

Hotel Alavera de los Banos
N° 5 sur 40 Hôtels à Ronda
Avis publié : 18 septembre 2012

Bien-sûr, cet établissement se mérite, l'accès en voiture n'est pas évident mais un coup de fil à l'hôtel et vous serez guidé avec le sourire. Et le sourire, vous le retrouvez à l'accueil, puis sur votre visage quand vous pénétrez dans ces lieux où tout a été pensé pour le confort du voyageur : salon, chambres, terrasse, coin piscine, petit-déjeuner... Je recommande chaudement cet hôtel, sauf à ce que vos jambes aient du mal à supporter les 10 minutes de grimpettes nécéssaires à atteindre la vieille ville depuis l'hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit mais aurions volontiers prolongé si l'hôtel n'était pas complet. Hôtel et chambres très soignés, calme, vue sur la campagne et les chevaux. Des petits patios pour se détendre ainsi que la piscine. Petit dej avec des fruits frais. On a tellement adoré qu'on en a même oublié de visiter ronda et on est resté à se reposer au bordde la piscine.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 26 août 2012

Cette maison d'hôte est exceptionnellement bien située au pied de la vieille ville et juste à côté des bains arabes. Depuis la piscine, ce n'est plus la ville mais la campagne ! L'accueil est charmant, prévenant et les conseils de restaurants très judicieux. Les chambres ne sont pas très grandes mais très confortables et très propres ! Un seul bémol : pas d'air conditionné. Mais cela n'empêche absolument pas de passé ici un très agréable séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2012

Un hotel plein de charme ,mais qui se mérite car assez difficile d'accés en voiture . Personnel trés attentif et accueillant . Décor chaud et reposant et le fond musical y est pour beaucoup , idéal aprés une longue étape . Chambre correcte , en revanche un peu à l'étroit dans la salle de bains , mais compréhensible quand on sait qu'il s'agit d'un ancien batiment rénové et amenagé . Les escaliers qui mènent à la vieille ville sont tout prés, il faut avoir de bonnes chaussures car cela peut s'avérer trés glissant surtout par temps de pluie !il ne reste plus qu'à se lancer à l'assaut des trésors la ville perchée tout là haut .
Conclusion : hotel à recommander pour ses prestations et son rapport qualité-prix

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2012

Nous avons choisi cet hôtel pour une nuit d'étape à ronda. Le cadre et l'accueil sont tout à fait satisfaisants. Décoration du salon style moresque, jolie terrasse, ambiance maison d'hôtes plus qu'un hôtel. Petit dej bon et agreable en terrasse! Hotel au calme, à l'écart du centre ville (attention ça grimpe fort pour rejoindre le centre.) Notre chambre, en rez de chaussee, nous a un peu déçu en raison du bruit de l'eau qui circule dans les canalisations des que les chambres de l'étage prennent une douche ou tirent la chasse ! La déco de notre chambre est correcte, la salle de bain est grande. Nous avons payé 85€ et pensons que cela en valait moins. Au final, pour une nuit ça passe mais pas plus !

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 31 juillet 2011

Cette hôtel est parfait pour un court séjour destiné à la visite de Ronda. Très calme et plein de charme il se situe aux pieds de la muraille de la ville historique. Attention pour cette raison, je ne le recommanderais pas aux personnes marchant avec difficulté car il y a de nombreuses marches à monter (et à redescendre) pour atteindre le centre de la ville historique (15 minutes).
L'hôtel est un ancien corps de ferme rénové et aménagé en hôtel de 8 chambres seulement. Ambiance chambre d'hòtes gràce au charme de la décoration (amateur de moderne ce n'est pas pour vous, tout est ambiance campagne andalouse), du petit salon avec sa bibliothèque, du petit jardin et du coin piscine. Le personnel est très agréable et serviable.
Tout est petit mais délicieusement aménagé. La vue côté sud donne sur l'école d'équitation la Real Maestranza de Ronda. Si vous aimez les chevaux, c'est une pure merveille que de regarder ces magnifiques étalons. Côté nord vous êtes dominés par la vieille ville et ses murailles.
Si vous venez en voiture, l'hòtel est assez difficile à dénicher. Le mIeux c'est de demander en arrivant dans la vieille ville et d'indiquer que c'est juste à côté des Baños arabes (bains arabes). Sachez qu'il n'y a pas de parking sécurisé offert par l'hôtel. Le parking se fait sur la petite place face à l'hôtel. En général il y a assez de place pour les résidents et côté sécurité à priori rien à craindre. Le mieux c'est de laisser la voiture et de monter les escaliers pour visiter la ville à pied. La vue est splendide et comme c'est piétonnier c'est calme et relaxant mais c'est vrai que cela grimpe....
Les chambres et salles de bains son petites. Demandez en priorité celles côté jardins avec petite terrasse. Elles sont plus chères mais plus agréables. Le plus de celles au nord - donc côté muraille - en aout c'est qu'elles sont moins chaudes mais elles n'ont pas de vue. Grand ventilateur au plafond. Pas d'air conditionné. Pas de TV non plus dans les chambres mais cela ne manque pas, bien au contraire. Ce qu'il manque par contre, c'est un sèche cheveux dans la salle de bains. C'est bien pratique et en général on ne pense pas à emmener le sien en voyage.
Magnifique petite déjeuner - fruits frais, jus de fruit frais, fromage, charcuterie et des confitures absolument délicieuses.
En conclusion je recommande cet hôtel pour des courts séjours et à des personnes en couple voulant être au calme et un peu à l'ecart de la ville.
Cette hôtel accepte les chiens (bien entendu bien éduqués....).
Très bon séjour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2011

Petit hotel très charmant situé au pied de la muraille de Ronda, tout près du pont romain et des bains arabes, à 5 mns de la vieille ville à pied. Idéal pour les balades en soirées lorsque la plupart des touristes sont partis.

Un peu difficile d'accès en voiture, mais au calme et avec possibilité de se garer gratuitement juste à côté. Le petit déjeuner (délicieux!) sur la terrasse face aux collines verdoyantes est un enchantement.

Accueil courtois et discret, et le propriétaire recommande de bons restaurants traditionnels.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple