“Un petit coin de paradis”

et 1 autre site !
Hotel Alavera de los Banos
N° 4 sur 40 Hôtels à Ronda
Avis publié : 26 juin 2013

Fantastique ! Nous avons passé une nuit à l'Alavera de los Banos en cette fin du mois de juin et c'était absolument fantastique. L'accueil est extrêmement chaleureux, l'ambiance est très agréable, les chambres sont très confortables (et la terrasse privative est un plus que nous avons grandement apprécié!).

Mais le plus grand confort provient probablement de la multiplicité et de la qualité des parties communes: un très grand salon avec beaucoup d'espace et de fauteuils pour s'installer avec un bouquin ou son ordinateur (wifi gratuit et haut débit), une terrasse ombragée, une piscine (délicieuse!!) avec des transats pour profiter des heures du soleil andalou, une terrasse au soleil (idéal pour le petit-déjeuner) avec vue sur la colline et un petit coin isolé avec 2 transats à l'ombre des arbres.

Le petit-déjeuner est copieux, varié et dans l'ensemble très bon.

Enfin, l'hôtel est rempli de fleurs. Ca lui confère une odeur et une ambiance très très agréable.

Vraiment à recommander!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 juin 2013

Fidèle aux photos: magnifiques parties communes, chambres relativement petites mais avec de la hauteur sous plafond. Par contre toutes celles sur la droite du bâtiment donne sur la rue qui est certes peu passante mais du coup les rares motorisés qui y passent s'en donnent à coeur joie! Les salles de bains ont du charme mais sont très exigües... Un peu cher du coup pour l'espace disponible... (on avait la chambre 7 pour info).
Attention, vous vous retrouvez tout en bas de la vieille ville, y a un bon dénivellé à franchir (7 à 10 minutes) pour rejoindre le niveau global de la ville. Ca se fait hein! mais pas avec pépé et mémé.
Le petit déjeuner est complet et très frais, servi avec beaucoup d'amabilité.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Nous sommes restés deux nuits. Nous avions la chambre n° 2 avec terrasse. Ce jardinet rien que pour nous était très agréable. C'est la campagne : aucun bruit la nuit. Petit bémol : une odeur permanente d'eaux usées dans la chambre. Il y a un désodorisant qui fait régulièrement un pshitt au-dessus de l'armoire mais ça sent quand même. L'été, ce n'est peut-être pas gênant avec les fenêtre ouvertes. Nous y étions en mars et il y avait encore du chauffage, pas question d'ouvrir les fenêtres. Le petit-déjeuner est moyen, ce n'est pas un buffet. La dame qui sert le café est adorable et parle français et sa collègue dans la cuisine, fait une confiture d'oranges absolument délicieuse.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

Pas évident de trouver le bon chemin qui vous amène à cet hôtel, surtout si vous venez depuis le sud et que vous suivez les instructions de votre GPS, mais une fois arrivé vous ne regretterez pas vos efforts. L'hôtel est situé en dessous de Ronda, au calme, et vous ne devez marcher qu'une dizaine de minutes pour vous retrouver à côté de toutes les merveilles qu'il y a à voir à Ronda.
L' hôtel est très joli et les chambres/salles de bain suffisamment grandes et propres pour se sentir à l'aise. La météo ne nous a pas permis de profiter du jardin et de la piscine, mais j'imagine que ça doit être bien agréable de s'y relaxer lorsqu'il fait beau et chaud. Encore un mot sur les petits plus: petit-déjeuner très bon et copieux, wifi gratuit et parking aisé à côté de l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2012

Bien-sûr, cet établissement se mérite, l'accès en voiture n'est pas évident mais un coup de fil à l'hôtel et vous serez guidé avec le sourire. Et le sourire, vous le retrouvez à l'accueil, puis sur votre visage quand vous pénétrez dans ces lieux où tout a été pensé pour le confort du voyageur : salon, chambres, terrasse, coin piscine, petit-déjeuner... Je recommande chaudement cet hôtel, sauf à ce que vos jambes aient du mal à supporter les 10 minutes de grimpettes nécéssaires à atteindre la vieille ville depuis l'hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit mais aurions volontiers prolongé si l'hôtel n'était pas complet. Hôtel et chambres très soignés, calme, vue sur la campagne et les chevaux. Des petits patios pour se détendre ainsi que la piscine. Petit dej avec des fruits frais. On a tellement adoré qu'on en a même oublié de visiter ronda et on est resté à se reposer au bordde la piscine.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 26 août 2012

Cette maison d'hôte est exceptionnellement bien située au pied de la vieille ville et juste à côté des bains arabes. Depuis la piscine, ce n'est plus la ville mais la campagne ! L'accueil est charmant, prévenant et les conseils de restaurants très judicieux. Les chambres ne sont pas très grandes mais très confortables et très propres ! Un seul bémol : pas d'air conditionné. Mais cela n'empêche absolument pas de passé ici un très agréable séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple