“un hôtel de charme”

et 1 autre site !
Hotel Alavera de los Banos
N° 4 sur 40 Hôtels à Ronda
Avis publié : 1 juin 2014

Situé à 5 minutes de la vieille ville, dans un cadre bucolique. Cet hôtel d'exception allie charme et confort. Accueil disponible et très chaleureux. Nous avons pu profiter pleinement de la terrasse situé dans le jardin avec vue sur la campagne et le centre historique. Un hôtel et un séjour inoubliable ...
A recommander

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 avril 2014

Les chambres sont minuscules sans possibilité de même poser sa valise ailleurs qu'à terre. La douche est tout aussi minuscule. Par contre l'hôtel est situé au calme et le petit-déjeuner est frais et excellent. Le parking public gratuit dispose en fait de 6 ou 7 places encaquées les unes sur les autres. La montée à pied vers Ronda demande une certaine condition physique.. Bref le prix est trop élevé pour un hôtel 1 étoile.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2013

Un lieu d'exception, décoré avec goût.
On dirait une ancienne ferme décorée dans un style mauresque. Les chambres sont petites mais très cosy, avec un grand ventilateur au plafond. La nôtre donnait sur la campagne et la piscine.
Le lieu est excentré, et se situe en contrebas de la ville. Il faut descendre et monter beaucoup de marches sans voiture pour y accéder, mais quelle tranquillité! La nuit y est magique!
Le petit-déjeuner est succulent, avec une citronnade maison dont je voudrais bien la recette. C'est juste à côté des bains arabes, tranquillité assurée!
La maîtresse de maison est aux petits soins et parle bien Français. Je recommande chaudement cet hôtel aux amoureux! Un souvenir inoubliable!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 26 juin 2013

Fantastique ! Nous avons passé une nuit à l'Alavera de los Banos en cette fin du mois de juin et c'était absolument fantastique. L'accueil est extrêmement chaleureux, l'ambiance est très agréable, les chambres sont très confortables (et la terrasse privative est un plus que nous avons grandement apprécié!).

Mais le plus grand confort provient probablement de la multiplicité et de la qualité des parties communes: un très grand salon avec beaucoup d'espace et de fauteuils pour s'installer avec un bouquin ou son ordinateur (wifi gratuit et haut débit), une terrasse ombragée, une piscine (délicieuse!!) avec des transats pour profiter des heures du soleil andalou, une terrasse au soleil (idéal pour le petit-déjeuner) avec vue sur la colline et un petit coin isolé avec 2 transats à l'ombre des arbres.

Le petit-déjeuner est copieux, varié et dans l'ensemble très bon.

Enfin, l'hôtel est rempli de fleurs. Ca lui confère une odeur et une ambiance très très agréable.

Vraiment à recommander!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

Fidèle aux photos: magnifiques parties communes, chambres relativement petites mais avec de la hauteur sous plafond. Par contre toutes celles sur la droite du bâtiment donne sur la rue qui est certes peu passante mais du coup les rares motorisés qui y passent s'en donnent à coeur joie! Les salles de bains ont du charme mais sont très exigües... Un peu cher du coup pour l'espace disponible... (on avait la chambre 7 pour info).
Attention, vous vous retrouvez tout en bas de la vieille ville, y a un bon dénivellé à franchir (7 à 10 minutes) pour rejoindre le niveau global de la ville. Ca se fait hein! mais pas avec pépé et mémé.
Le petit déjeuner est complet et très frais, servi avec beaucoup d'amabilité.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Nous sommes restés deux nuits. Nous avions la chambre n° 2 avec terrasse. Ce jardinet rien que pour nous était très agréable. C'est la campagne : aucun bruit la nuit. Petit bémol : une odeur permanente d'eaux usées dans la chambre. Il y a un désodorisant qui fait régulièrement un pshitt au-dessus de l'armoire mais ça sent quand même. L'été, ce n'est peut-être pas gênant avec les fenêtre ouvertes. Nous y étions en mars et il y avait encore du chauffage, pas question d'ouvrir les fenêtres. Le petit-déjeuner est moyen, ce n'est pas un buffet. La dame qui sert le café est adorable et parle français et sa collègue dans la cuisine, fait une confiture d'oranges absolument délicieuse.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

Pas évident de trouver le bon chemin qui vous amène à cet hôtel, surtout si vous venez depuis le sud et que vous suivez les instructions de votre GPS, mais une fois arrivé vous ne regretterez pas vos efforts. L'hôtel est situé en dessous de Ronda, au calme, et vous ne devez marcher qu'une dizaine de minutes pour vous retrouver à côté de toutes les merveilles qu'il y a à voir à Ronda.
L' hôtel est très joli et les chambres/salles de bain suffisamment grandes et propres pour se sentir à l'aise. La météo ne nous a pas permis de profiter du jardin et de la piscine, mais j'imagine que ça doit être bien agréable de s'y relaxer lorsqu'il fait beau et chaud. Encore un mot sur les petits plus: petit-déjeuner très bon et copieux, wifi gratuit et parking aisé à côté de l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille