“Pas top...et très cher !”

Hotel La Fuente De La Higuera
N° 1 sur 39 Hôtels à Ronda
Rueil-Malmaison, France
“Pas top...et très cher !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

3 nuits cet été. Nous avons pris la suite familiale avec la terrasse-baignoire qui donne sur la campagne. Oui, la vue est magnifique, la déco des chambres pas mal... mais c'est à peu près tout.
Le mobilier de piscine est en très mauvais état, les parasols sont cassés et...de toute façon il n'y en pas assez pour tout le monde. Du coup, vous rentrez de vos périples et il n'y a plus de matelas (il doit y en avoir une dizaine en tout seulement). Le PDJ, bof bof...le jus d'orange c'est un verre par personne pas plus (jamais vu ça ailleurs). Le diner, c'est 50 euros ...pas testé du coup car avec 50 euros vous mangez très bien pour 3 dans tous les restos de la ville. La propreté des lieux est à désirer: des insectes morts par terre, des guêpes partout...Pour 400 euros la nuit, vous pouvez espérer un peu plus.
En bref, c'est peut être le meilleur hôtel de la région (à vérifier)...mais c'est loin d'être le luxe que vous attendez pour le prix...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjourné récemment deux nuits dans cet établissement dans la suite qui donne sur la piscine. Curieux de découvrir un hôtel qui avait des commentaires si élogieux, nous avons été vraiment déçus de payer plus de 200 euros la nuit pour cet hôtel.
Le lieux est magnifique avec une vue éblouissante et facile à trouver (panneaux depuis la route principale). L'établissement ressemble à des "chambres d'hôtes" privées dans une bergerie restaurée tenue par le propriétaire hollandais avide qui tente, à répétition, de vous vendre son menu 3 services du soir à 45 euros.
La suite était grande mais en mauvais état. Salle de bain étroite avec un seul lavabo et le nécessaire de toilettes rangé dans une armoire dans la pièce voisine; rideau de douche à la baignoire; climatisation non-réglable individuellement (et fermée en pleine nuit!); absence de télévision et de frigo; nombreux insectes morts sur les murs; transats et coussins vétustes sur la terrasse privée...
Les lieux communs sont non-climatisés et devraient être vraiment rafraîchis. Pas de personnel pour vous servir à la piscine mais un système où il faut de servir soi-même sa boisson en cochant un bordereau. Petit déjeuner très frugal où tous les jus d'orange frais (minimum) sont préparés à l'avance et comptabilisés. Nous avions demandés à l'avance de pouvoir prendre le petit déjeuner à 8h00 plutôt qu'à 8h30 le dernier jour avant de partir et on a reçu très difficilement un café et trois morceaux de cake.
En conclusion, cet établissement ne mérite vraiment sa première place dans la région et on se demande si les nombreux commentaires sont bien réels.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

De belles chambres confortables et spacieuses, décorées avec goût. Une piscine bien agréable pour les chaudes journées d'été. Perdu au milieu de la campagne a 5 min de Ronda. le calme et le repos ! On se sent libre comme chez soi, les propriétaires vous font confiance (bar a votre disposition), et un restaurant de bonne qualité, même si un peu cher (sauf les vins très abordables).
Quelques petits ratés dans le service pour cette gamme de prix (chambres a minimum 200€ et repas a 40€) : personne pour monter vos valises dans les étages sans acensseur, et quelques loupés au resto (la serveuse qui vous force a goûter le vins au milieu de l'apéro mêle si on lui dit non).
Une bonne et belle adresse qui nous a fait regretter de ne pas y passer plusieurs nuits.

• Séjour du juillet 2013
Valais, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

Charmantissime ! Une maison que l'on s'approprierait bien vite. Excellente table ! Très calme, belle vue sur les côté aux. Le soir lumière magique qui allume le panorama. Grande amabilité de l'apartheid de toute l équipe

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Nous avons eu un peu de mal a trouver cet hotel situe a quelques kilometres de ronda, en pleine campagne andalouse (mieux vaut avoir un bon gps ou imprimer les instructions!). Mais une fois a destination quel plaisir, quel charme, quel luxe! Nous avions la chambre 10 que je conseille car un peu en retrait et qui dispose d une belle terrasse. De meme je conseille fortement de diner a l hotel car le restaurant est d une tres grande qualité, pas loin a mon avis d un petit etoile. Rien a redire donc, merveilleux sejour dans cet hotel tres commode pour decouvrir la region.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Hegenheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

En général, quand on trouve un coin de Paradis, on tend à garder l'adresse secrète, pour soi. Mais dans ce cas là, la situation exceptionnelle, la vue, le calme, la gentillesse du personnel, la qualité de la cuisine et le confort des chambres étaient si exceptionnels que nous recommandons cet hôtel, probablement l'un des meilleurs où nous ayons jamais séjourné. Pour le "best of the best", demander les suites n°s 10 ou 11, avec terrasse, baignoire en cuivre, cheminée. Vous ne pourrez pas être déçus.

Astuce pour la chambre : Demander les Suites n°s 10 ou 11
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

un vrai plaisir que ce très bel établissement en pleine campagne ( merci le GPS!) aux dimensions modestes, plein de charme, pour lequel nous avions craqué pour une suite de luxe ( immense et très bien décorée, justifiant ses 260€), à l'ambiance affichée détendue ( parfois un peu trop...un petit déjeuner dressé avec retard...).Table délicieuse, même si tarif un peu élevé pour un menu préchoisi.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux