“Superbe séjour”

Hotel La Fuente De La Higuera
N° 1 sur 40 Hôtels à Ronda
Avis publié : 13 mai 2014

Nous venons de passer un magnifique séjour, et malheureusement trop court, à la Fuente de la Higuera. Que dire de ce bel endroit : un lieu au calme, avec une vue magnifique sur la vallée. Une chambre (une suite!) parfaite avec un salon, une chambre douillette et une belle salle de bains, le tout avec une jolie terrasse au calme, une belle vue et des transats (notre chambre : la 10). Il faut demander une chambre avec la vue sur la vallée, c'est un plus indéniable. Piscine très sympa, à taille humaine et une très belle vue. On y est au calme pour décompresser. Petit déjeuner de grande qualité (on n'a pas été bridé sur les jus d'orange...), inclus dans le prix. A cette période de l'année, nous avons payé 200 euros la chambre avec le petit déjeuner, ce qui me semble très correct. Le dîner est proposé à 42 euros par personne avec entrée, plat et dessert: qualité correcte mais rien de grandiose pour autant, si ce n'est le fait de dîner en terrasse, au calme absolu... top! On a choisi une bouteille de vin qui ne nous plaisait pas et ils en ont ouvert deux autres jusqu'à ce qu'on trouve notre bonheur: bon esprit. Hôte allemande très agréable et soucieuse de la qualité de notre séjour et de la bonne tenue de son hôtel. Nous avons adoré notre séjour et nous ne pouvons que recommander ce magnifique endroit. Pas de télé?? Et alors... Belle collection de CD à disposition. Un endroit merveilleux en somme pour se reposer et découvrir la très belle région de Ronda. PS: en voiture, vous mettez 5 minutes pour être dans le centre ville, inaccessible autrement. Allez y les yeux fermés!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la 10, très bien. Demander une chambre qui donne sur la vallée. A noter ; la chambre (su...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 mai 2014

Suis un peu étonné par les avis très positifs. Oui, l'hôtel est bien situé (bien que fort loin de Ronda), et décoré avec goût, et la piscine est sympa. On y mange aussi très correctement le soir. Les points négatifs étaient la faible insonorisation et l'odeur de cuisine dans la chambre, l'aménagement pas très fonctionnel de l'hôtel, une certaine impression d'inauthenticité de l’accueil et de laisser aller dans l'entretien général de la propriété et, pour ceux que cela importe, l'absence de télé dans la chambre. Obtient facilement 4/5 si le prix n'est pas un critère important.
Emplacement-cadre-équipement : 3/4 Aménagement-Equipement chambre : 2.25/4 Confort sommeil 4.5/6 Service 3/4 Rapport Q/P : 0.5/2 TOTAL : 13.25/20

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

3 nuits cet été. Nous avons pris la suite familiale avec la terrasse-baignoire qui donne sur la campagne. Oui, la vue est magnifique, la déco des chambres pas mal... mais c'est à peu près tout.
Le mobilier de piscine est en très mauvais état, les parasols sont cassés et...de toute façon il n'y en pas assez pour tout le monde. Du coup, vous rentrez de vos périples et il n'y a plus de matelas (il doit y en avoir une dizaine en tout seulement). Le PDJ, bof bof...le jus d'orange c'est un verre par personne pas plus (jamais vu ça ailleurs). Le diner, c'est 50 euros ...pas testé du coup car avec 50 euros vous mangez très bien pour 3 dans tous les restos de la ville. La propreté des lieux est à désirer: des insectes morts par terre, des guêpes partout...Pour 400 euros la nuit, vous pouvez espérer un peu plus.
En bref, c'est peut être le meilleur hôtel de la région (à vérifier)...mais c'est loin d'être le luxe que vous attendez pour le prix...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2013

Nous avons séjourné récemment deux nuits dans cet établissement dans la suite qui donne sur la piscine. Curieux de découvrir un hôtel qui avait des commentaires si élogieux, nous avons été vraiment déçus de payer plus de 200 euros la nuit pour cet hôtel.
Le lieux est magnifique avec une vue éblouissante et facile à trouver (panneaux depuis la route principale). L'établissement ressemble à des "chambres d'hôtes" privées dans une bergerie restaurée tenue par le propriétaire hollandais avide qui tente, à répétition, de vous vendre son menu 3 services du soir à 45 euros.
La suite était grande mais en mauvais état. Salle de bain étroite avec un seul lavabo et le nécessaire de toilettes rangé dans une armoire dans la pièce voisine; rideau de douche à la baignoire; climatisation non-réglable individuellement (et fermée en pleine nuit!); absence de télévision et de frigo; nombreux insectes morts sur les murs; transats et coussins vétustes sur la terrasse privée...
Les lieux communs sont non-climatisés et devraient être vraiment rafraîchis. Pas de personnel pour vous servir à la piscine mais un système où il faut de servir soi-même sa boisson en cochant un bordereau. Petit déjeuner très frugal où tous les jus d'orange frais (minimum) sont préparés à l'avance et comptabilisés. Nous avions demandés à l'avance de pouvoir prendre le petit déjeuner à 8h00 plutôt qu'à 8h30 le dernier jour avant de partir et on a reçu très difficilement un café et trois morceaux de cake.
En conclusion, cet établissement ne mérite vraiment sa première place dans la région et on se demande si les nombreux commentaires sont bien réels.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2013 par mobile

De belles chambres confortables et spacieuses, décorées avec goût. Une piscine bien agréable pour les chaudes journées d'été. Perdu au milieu de la campagne a 5 min de Ronda. le calme et le repos ! On se sent libre comme chez soi, les propriétaires vous font confiance (bar a votre disposition), et un restaurant de bonne qualité, même si un peu cher (sauf les vins très abordables).
Quelques petits ratés dans le service pour cette gamme de prix (chambres a minimum 200€ et repas a 40€) : personne pour monter vos valises dans les étages sans acensseur, et quelques loupés au resto (la serveuse qui vous force a goûter le vins au milieu de l'apéro mêle si on lui dit non).
Une bonne et belle adresse qui nous a fait regretter de ne pas y passer plusieurs nuits.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 10 juin 2013

Charmantissime ! Une maison que l'on s'approprierait bien vite. Excellente table ! Très calme, belle vue sur les côté aux. Le soir lumière magique qui allume le panorama. Grande amabilité de l'apartheid de toute l équipe

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Nous avons eu un peu de mal a trouver cet hotel situe a quelques kilometres de ronda, en pleine campagne andalouse (mieux vaut avoir un bon gps ou imprimer les instructions!). Mais une fois a destination quel plaisir, quel charme, quel luxe! Nous avions la chambre 10 que je conseille car un peu en retrait et qui dispose d une belle terrasse. De meme je conseille fortement de diner a l hotel car le restaurant est d une tres grande qualité, pas loin a mon avis d un petit etoile. Rien a redire donc, merveilleux sejour dans cet hotel tres commode pour decouvrir la region.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille