“Pour les amateurs de calme et d'authenticité” 5 5 étoiles

Hotel La Fuente De La Higuera a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Fuente De La Higuera
2.0 sur 5 Hôtel   |   Partido de los Frontones S/N, 29400 Ronda, Espagne   |
N° 1 sur 37 hôtels à Ronda
“Pour les amateurs de calme et d'authenticité”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

4 nuits dans la double suite pour 4 (chambre 7), avec la grande baignoire en terrasse. 2 déjeuners a l'hôtel et 1 dîner.
Du calme, des bons produits dans l'assiette et un accueil sans faute font la bonne équation de cet hôtel.

Très bonne sangria, bon buffet de petit déjeuner plein de fruits. Le menu qui change tous les jours permet de décider le matin si on reste dîner ou pas.
Nous avons même testé les massages et la manucure qui sont très bien également même si les massages sont un peu chers.
Superbe vue (presque comme en Toscane) de la chambre a l'aménagement soigné.
C'est assez cher mais ça le vaut.

Bref on recommande fortement.

Séjour du août 2014

Ronda, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Pour un séjour dans le luxe, calme et volupté. On ne peut rêver mieux.Cadre unique,personnel au petit soin tout est là pour se sentir encore mieux qu'à la maison!! En plus leur cuisine vaut celle de grand chef,c'est simple on a pas besoin d aller ailleurs!10 sur 10 sur tous les plans.Troisième expérience ici déjà et on reviendra !!! Marisa Suiza

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous venons de passer un magnifique séjour, et malheureusement trop court, à la Fuente de la Higuera. Que dire de ce bel endroit : un lieu au calme, avec une vue magnifique sur la vallée. Une chambre (une suite!) parfaite avec un salon, une chambre douillette et une belle salle de bains, le tout avec une jolie terrasse au calme, une belle vue et des transats (notre chambre : la 10). Il faut demander une chambre avec la vue sur la vallée, c'est un plus indéniable. Piscine très sympa, à taille humaine et une très belle vue. On y est au calme pour décompresser. Petit déjeuner de grande qualité (on n'a pas été bridé sur les jus d'orange...), inclus dans le prix. A cette période de l'année, nous avons payé 200 euros la chambre avec le petit déjeuner, ce qui me semble très correct. Le dîner est proposé à 42 euros par personne avec entrée, plat et dessert: qualité correcte mais rien de grandiose pour autant, si ce n'est le fait de dîner en terrasse, au calme absolu... top! On a choisi une bouteille de vin qui ne nous plaisait pas et ils en ont ouvert deux autres jusqu'à ce qu'on trouve notre bonheur: bon esprit. Hôte allemande très agréable et soucieuse de la qualité de notre séjour et de la bonne tenue de son hôtel. Nous avons adoré notre séjour et nous ne pouvons que recommander ce magnifique endroit. Pas de télé?? Et alors... Belle collection de CD à disposition. Un endroit merveilleux en somme pour se reposer et découvrir la très belle région de Ronda. PS: en voiture, vous mettez 5 minutes pour être dans le centre ville, inaccessible autrement. Allez y les yeux fermés!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la 10, très bien. Demander une chambre qui donne sur la vallée. A noter ; la chambre (su...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Suis un peu étonné par les avis très positifs. Oui, l'hôtel est bien situé (bien que fort loin de Ronda), et décoré avec goût, et la piscine est sympa. On y mange aussi très correctement le soir. Les points négatifs étaient la faible insonorisation et l'odeur de cuisine dans la chambre, l'aménagement pas très fonctionnel de l'hôtel, une certaine impression d'inauthenticité de l’accueil et de laisser aller dans l'entretien général de la propriété et, pour ceux que cela importe, l'absence de télé dans la chambre. Obtient facilement 4/5 si le prix n'est pas un critère important.
Emplacement-cadre-équipement : 3/4 Aménagement-Equipement chambre : 2.25/4 Confort sommeil 4.5/6 Service 3/4 Rapport Q/P : 0.5/2 TOTAL : 13.25/20

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

3 nuits cet été. Nous avons pris la suite familiale avec la terrasse-baignoire qui donne sur la campagne. Oui, la vue est magnifique, la déco des chambres pas mal... mais c'est à peu près tout.
Le mobilier de piscine est en très mauvais état, les parasols sont cassés et...de toute façon il n'y en pas assez pour tout le monde. Du coup, vous rentrez de vos périples et il n'y a plus de matelas (il doit y en avoir une dizaine en tout seulement). Le PDJ, bof bof...le jus d'orange c'est un verre par personne pas plus (jamais vu ça ailleurs). Le diner, c'est 50 euros ...pas testé du coup car avec 50 euros vous mangez très bien pour 3 dans tous les restos de la ville. La propreté des lieux est à désirer: des insectes morts par terre, des guêpes partout...Pour 400 euros la nuit, vous pouvez espérer un peu plus.
En bref, c'est peut être le meilleur hôtel de la région (à vérifier)...mais c'est loin d'être le luxe que vous attendez pour le prix...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjourné récemment deux nuits dans cet établissement dans la suite qui donne sur la piscine. Curieux de découvrir un hôtel qui avait des commentaires si élogieux, nous avons été vraiment déçus de payer plus de 200 euros la nuit pour cet hôtel.
Le lieux est magnifique avec une vue éblouissante et facile à trouver (panneaux depuis la route principale). L'établissement ressemble à des "chambres d'hôtes" privées dans une bergerie restaurée tenue par le propriétaire hollandais avide qui tente, à répétition, de vous vendre son menu 3 services du soir à 45 euros.
La suite était grande mais en mauvais état. Salle de bain étroite avec un seul lavabo et le nécessaire de toilettes rangé dans une armoire dans la pièce voisine; rideau de douche à la baignoire; climatisation non-réglable individuellement (et fermée en pleine nuit!); absence de télévision et de frigo; nombreux insectes morts sur les murs; transats et coussins vétustes sur la terrasse privée...
Les lieux communs sont non-climatisés et devraient être vraiment rafraîchis. Pas de personnel pour vous servir à la piscine mais un système où il faut de servir soi-même sa boisson en cochant un bordereau. Petit déjeuner très frugal où tous les jus d'orange frais (minimum) sont préparés à l'avance et comptabilisés. Nous avions demandés à l'avance de pouvoir prendre le petit déjeuner à 8h00 plutôt qu'à 8h30 le dernier jour avant de partir et on a reçu très difficilement un café et trois morceaux de cake.
En conclusion, cet établissement ne mérite vraiment sa première place dans la région et on se demande si les nombreux commentaires sont bien réels.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

De belles chambres confortables et spacieuses, décorées avec goût. Une piscine bien agréable pour les chaudes journées d'été. Perdu au milieu de la campagne a 5 min de Ronda. le calme et le repos ! On se sent libre comme chez soi, les propriétaires vous font confiance (bar a votre disposition), et un restaurant de bonne qualité, même si un peu cher (sauf les vins très abordables).
Quelques petits ratés dans le service pour cette gamme de prix (chambres a minimum 200€ et repas a 40€) : personne pour monter vos valises dans les étages sans acensseur, et quelques loupés au resto (la serveuse qui vous force a goûter le vins au milieu de l'apéro mêle si on lui dit non).
Une bonne et belle adresse qui nous a fait regretter de ne pas y passer plusieurs nuits.

• Séjour du juillet 2013
Prices are for 1 room, 2 adults