“Un petit coin de paradis en Andalousie !”

Hotel Molino del Puente Ronda
N° 5 sur 40 Hôtels à Ronda
Donzère, France
“Un petit coin de paradis en Andalousie !”
Avis écrit le 19 mars 2013

Nous sommes restés dernièrement à l’hôtel Molino del Puente pendant nos vacances en famille en Andalousie. Malgré le mauvais temps, ce fut un des points forts de notre séjour : les chambres étaient tout confort et agréablement chauffées (ce qui n’était pas le cas pour les autres hôtels que nous avions réservés !), les propriétaires Ian et Élaine étaient chaleureux et toujours prêts à nous aider, et la nourriture était exquise (leur tarte au chocolat, caramel et à l’orange est à ne pas manquer pour rien au monde, un vrai délice !). C’est certain que nous resterons à nouveau dans cet hôtel si jamais nous avons l’occasion de revenir dans cette région. C’était également très appréciable qu’Élaine parlait un peu le Français. Un vrai petit coin de paradis douillet en Andalousie même sous des pluies diluviennes !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Bayonne, France
Avis écrit le 16 mars 2013

Avons passé juste une nuit et avons été presque soulagés d'en partir. Les propriétaires sont absolument charmants et désireux de faire de notre séjour un bon moment...le petit déjeuner proposé était de qualité.. .néanmoins nous avons trouvé l'hôtel assez moyennement entretenu (les chambres sont très propres pour le reste cela donne une impression de "négligé") et surtout surtout pour nous la situation géographique a été totalement rédhibitoire : l'hôtel se situe au fond d'une"cuvette" sans aucune vue alentour sauf sur la double voie Ronda-Seville très passante qui passe au pied de l'hôtel (vue directe des balcons) et la voie ferrée en limite de propriété, peu passante à priori (3 trains la nuit où nous y étions) mais impossible de ne pas être réveillés par le vacarme infernal des trains de marchandises qui sur leur passage font trembler les murs et meubles de la chambre. Par ailleurs le prix payé nous a semblé relativement élevé pour le pays compte tenu des prestations (avons trouvé tout au long de notre voyage des hôtels beaucoup mieux pour des prix à peine plus chers)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons passé une semaine mémorable au Molino del Puente dans le cadre d'une semaine de vélo dans la région de Ronda. Accueil impeccable, les proprios sont aux petits soins avec nous. Notre chambre était très bien et le chef nous surprenait a tous les repas. Excellent!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Brussels
Avis écrit le 3 octobre 2012

Au vu des avis je m'attendais à beaucoup mieux.
Oui le cadre est sympa à 1ère vue mais l'hôtel est en contrebas de la route nationale et le long de la ligne de chemin de fer. Le bruit ne m'a pas trop génée mais autant être prévenu.
Il y a un manque d'entretien général (vieilles serviettes de bain, pas de tentures, terrasses non nettoyées, jardin non entretenu, mauvaise odeur autour de la piscine,...). Pas d'airco (ventilateur au plafond). Wi-fi vite saturé.
Ma chambre était au-dessus du restaurant et le bruit des clients mangeant tard dehors m'a génée.
Le personnel était sympathique, le petit déjeuner copieux, le parking pratique.
Cependant j'ai trouvé le rapport qualité/prix assez mauvais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 6 novembre 2010

Hôtel situé à 10' de Ronda. Accueil chaleureux et ambiance familiale qui ajoute à la qualité des chambres avec terrasse. Petite piscine agréable

• Séjour du octobre 2010
Avis écrit le 2 octobre 2010

Un moulin restauré avec beaucoup de goût, notre chambre avait une grande terrasse pleine de charme. La piscine est la bienvenue pour se reposer entre 2 visites. Les repas sont copieux et bons. C'est un endroit calme et dont les propriétaires, anglais, sont très agréables. L'hôtel est éloigné de la ville et il faut une voiture pour aller à Ronda mais nous le savions. Mais, chose rare en Andalousie, le parking y est gratuit.
Nous y avons passé 2 nuits avec plaisir. C'est un lieu idéal tant pour visiter Ronda que les villages blancs.
Un regret, que les repères géographiques ne soit pas indiqués sur le site pour programmer le GPS.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Stratford upon Avon
Avis écrit le 9 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous lisez ça,c'est que vous envisagez déjà de réserver,je n'hésiterais pas une seconde de plus car vous allez forcément adorer. C'est une petit hôtel familial tenu par Elaine et Ian et Par le chef suédois(il n'est pas fou mais a juste un bon sens de l'humour)en cuisine.Estrella et !Isobel,charmantes,veillent à ce que le pont soit propre et tous remplissent très bien leur rôle.

Je ne comprends pas bien pourquoi je viens d'utiliser un terme marin,peut-être parce-que je viens juste de réserver une croisière! La propriété est peu conventionnelle,chaque chambre a sa propre entrée ce qui contribue à la vie privée de chacun. Les chambres sont rustiques et mais élégamment meublées avec du mobilier en bois de chêne foncé,du beau linge et des salle de bains de qualité. Quelques unes ont aussi un grand Jacuzzi dans leur salle de bains et des terrasses privées(nous étions dans les chambres 9 et 10). On est dans la campagne mais très bien placés pour les visites aux alentours,ce qui rend l'endroit d'autant plus intéressant. Les repas sont divins et le soir les menus sont rythmés par des thèmes. Elaine et Ian soutiennent et font de la publicité pour des artisans locaux et organisent régulièrement des ventes,des dégustations de vin,des foires pour l'artisanat et beaucoup d'autres évènements,ce qui est non seulement généreux de leur part mais qui divertit aussi leurs clients et les personnes locales qui vivent dans le coin. Ils font aussi des weekends à thème et des vacances sur mesure pour des cyclistes,des observateurs d'oiseaux,des mordus de vin,des randonneurs et des enfants... Il y a une ferme d'Alpacas fascinante appartenant à un couple charmant:Nigel and Ginny. Vous rencontrerez les habitants du village car ils vont souvent à l'excellent restaurant et le petit bar convivial ou vous pourrez à terme rencontrer le reste de la famille(leurs trois filles et la mère d'Elaine). J'ai passé 25 jours merveilleux,c'est mon mari qui travaille pour Aston Martin et qui fait partie d'un groupe qui soutenait un évènement pour une course à Ascari qui a réservé. Pendant mon séjour j'ai assité aux va-et-vient de plusieurs nationalités,et Elaine et Ian parlent l'anglais,l'spagnol et le français. C'est sans aucun doute qu'ils vous accueilleront et s'assureront que vos vacances soient inoubliables.