“Charmant!”

N° 5 sur 40 Hôtels à Ronda
Laval, Canada
“Charmant!”
Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Excellente nourriture, les hôtes sont vraiment sympathiques. Je suggère les chambres avec vue sur la piscine, elles sont plus spacieuses. Très beau séjour, à proximité de Ronda. Très propre et charmant. Tarif raisonnable. On se sent chez soi. Excellent rapport qualité-prix.

Séjour du octobre 2013

Landevant, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes arrivés au Molino del Puente après une semaine de ballades urbaines entre Grenade et Séville : voilà pourquoi nous avons d'abord été charmés par le style campagnard mais joliment agencé et décoré de cet hôtel "familial"..
Evidemment, il faut accepter d'oublier le passage des trains et les légers bruits de route.. Mais franchement, cela n'a rien de véritablement gênant ! Ca.. c'est dit, et par nous qui habitons pourtant toute l'année à la campagne !
La piscine est très appréciable : on s'y rafraîchit et on s'y repose dans le calme !
La terrasse de la chambre est très agréable : belle vue, et belle exposition.
Pas de clim ici, mais un grand ventilateur au dessus du lit qui vous apporte le confort sans bruit ni fraîcheur excessive..
Mais peut mieux faire : l'accueil tout d'abord (un peu de laisser-aller quand même !), le petit-déj en pur style british (un peu dommage en Andalousie !), et la sangria (recette anglaise.. pas top !).
Allez, nous vous le conseillons quand même pour 1 ou 2 nuit(s), tellement nous sommes tombés sous le charme de la région de Ronda.. Et c'est vrai qu'au Molino del Puente, on est bien placé pour les ballades, sans les inconvénients de la ville !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec terrasse
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
theux
Avis écrit le 12 mai 2013

Hôtel agréable, de style andalou.Nous avions une chambre avec terrasse, ce qui ne gâche rien!Le seul petit point négatif, c'est le train qui passe tout près(pas très souvent), auquel on ne s'attend vraiment pas. Autrement le personnel est très serviable, sympa.Nous avons mangé au soir à l'hôtel, le repas était délicieux et de prix très correct.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Donzère, France
Avis écrit le 19 mars 2013

Nous sommes restés dernièrement à l’hôtel Molino del Puente pendant nos vacances en famille en Andalousie. Malgré le mauvais temps, ce fut un des points forts de notre séjour : les chambres étaient tout confort et agréablement chauffées (ce qui n’était pas le cas pour les autres hôtels que nous avions réservés !), les propriétaires Ian et Élaine étaient chaleureux et toujours prêts à nous aider, et la nourriture était exquise (leur tarte au chocolat, caramel et à l’orange est à ne pas manquer pour rien au monde, un vrai délice !). C’est certain que nous resterons à nouveau dans cet hôtel si jamais nous avons l’occasion de revenir dans cette région. C’était également très appréciable qu’Élaine parlait un peu le Français. Un vrai petit coin de paradis douillet en Andalousie même sous des pluies diluviennes !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bayonne, France
Avis écrit le 16 mars 2013

Avons passé juste une nuit et avons été presque soulagés d'en partir. Les propriétaires sont absolument charmants et désireux de faire de notre séjour un bon moment...le petit déjeuner proposé était de qualité.. .néanmoins nous avons trouvé l'hôtel assez moyennement entretenu (les chambres sont très propres pour le reste cela donne une impression de "négligé") et surtout surtout pour nous la situation géographique a été totalement rédhibitoire : l'hôtel se situe au fond d'une"cuvette" sans aucune vue alentour sauf sur la double voie Ronda-Seville très passante qui passe au pied de l'hôtel (vue directe des balcons) et la voie ferrée en limite de propriété, peu passante à priori (3 trains la nuit où nous y étions) mais impossible de ne pas être réveillés par le vacarme infernal des trains de marchandises qui sur leur passage font trembler les murs et meubles de la chambre. Par ailleurs le prix payé nous a semblé relativement élevé pour le pays compte tenu des prestations (avons trouvé tout au long de notre voyage des hôtels beaucoup mieux pour des prix à peine plus chers)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons passé une semaine mémorable au Molino del Puente dans le cadre d'une semaine de vélo dans la région de Ronda. Accueil impeccable, les proprios sont aux petits soins avec nous. Notre chambre était très bien et le chef nous surprenait a tous les repas. Excellent!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Brussels
Avis écrit le 3 octobre 2012

Au vu des avis je m'attendais à beaucoup mieux.
Oui le cadre est sympa à 1ère vue mais l'hôtel est en contrebas de la route nationale et le long de la ligne de chemin de fer. Le bruit ne m'a pas trop génée mais autant être prévenu.
Il y a un manque d'entretien général (vieilles serviettes de bain, pas de tentures, terrasses non nettoyées, jardin non entretenu, mauvaise odeur autour de la piscine,...). Pas d'airco (ventilateur au plafond). Wi-fi vite saturé.
Ma chambre était au-dessus du restaurant et le bruit des clients mangeant tard dehors m'a génée.
Le personnel était sympathique, le petit déjeuner copieux, le parking pratique.
Cependant j'ai trouvé le rapport qualité/prix assez mauvais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo