“Le charme de l'Angleterre au coeur de l'Andalousie” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Molino del Puente Ronda
N° 5 sur 39 Hôtels à Ronda
Trouville, France
“Le charme de l'Angleterre au coeur de l'Andalousie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Quelle bonne surprise que cet hôtel à Ronda ! Un accueil exceptionnel, avec un cocktail pour notre arrivée, et un petit cadeau sur le lit le soir (chocolats - savons artisanaux). Les patrons sont anglais et ont créé cet hôtel de charme dans un ancien moulin à olives et à farine du XVII ème siècle. Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires d'internautes qui estiment que l'hôtel n'est pas très bien entretenu. Les chambres sont magnifiques, et les salles de bains très soignées. Le petit déjeuner, bien sûr a son empreinte anglaise (possibilité d'oeufs au bacon préparés par le patron si on le désire) et est présenté sous forme de buffet très varié. Quant aux repas du soir, ce sont de loin les meilleurs que nous ayons eu en Espagne : soirée Tapas, plats et desserts faits maison par le patron cuisinier.
Un excellent rapport qualité-prix, pour un séjour dans un décor de rêve (oliviers, piscine,terrasses,...) Dommage que Ronda soit si loin, car j'y passerai bien une quinzaine de jours !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Ottawa, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Très bel hôtel, très bel accueil. La terrasse commune est magnifique et relaxante. Un oasis de paix après la visite des grandes villes de l'Andalousie. À 5 minutes de voiture de Ronda. La nourriture, pour le petit déjeuner et le dîner, est très goûteuse et recherchée. Par contre, la sortie des plats un peu inégale. Les chambres sont très bien décorée et équipée avec soin. Petit moins, le train et la route à proximité qui brise le charme de temps en temps. Par contre, endroit facilement accessible. Aussi, l'odeur de souffre de l'eau en matinée un peu dérangeante. Rapport qualité-prix excellent.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Excellente nourriture, les hôtes sont vraiment sympathiques. Je suggère les chambres avec vue sur la piscine, elles sont plus spacieuses. Très beau séjour, à proximité de Ronda. Très propre et charmant. Tarif raisonnable. On se sent chez soi. Excellent rapport qualité-prix.

Séjour du octobre 2013
Landevant, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes arrivés au Molino del Puente après une semaine de ballades urbaines entre Grenade et Séville : voilà pourquoi nous avons d'abord été charmés par le style campagnard mais joliment agencé et décoré de cet hôtel "familial"..
Evidemment, il faut accepter d'oublier le passage des trains et les légers bruits de route.. Mais franchement, cela n'a rien de véritablement gênant ! Ca.. c'est dit, et par nous qui habitons pourtant toute l'année à la campagne !
La piscine est très appréciable : on s'y rafraîchit et on s'y repose dans le calme !
La terrasse de la chambre est très agréable : belle vue, et belle exposition.
Pas de clim ici, mais un grand ventilateur au dessus du lit qui vous apporte le confort sans bruit ni fraîcheur excessive..
Mais peut mieux faire : l'accueil tout d'abord (un peu de laisser-aller quand même !), le petit-déj en pur style british (un peu dommage en Andalousie !), et la sangria (recette anglaise.. pas top !).
Allez, nous vous le conseillons quand même pour 1 ou 2 nuit(s), tellement nous sommes tombés sous le charme de la région de Ronda.. Et c'est vrai qu'au Molino del Puente, on est bien placé pour les ballades, sans les inconvénients de la ville !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec terrasse
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
theux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Hôtel agréable, de style andalou.Nous avions une chambre avec terrasse, ce qui ne gâche rien!Le seul petit point négatif, c'est le train qui passe tout près(pas très souvent), auquel on ne s'attend vraiment pas. Autrement le personnel est très serviable, sympa.Nous avons mangé au soir à l'hôtel, le repas était délicieux et de prix très correct.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Donzère, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous sommes restés dernièrement à l’hôtel Molino del Puente pendant nos vacances en famille en Andalousie. Malgré le mauvais temps, ce fut un des points forts de notre séjour : les chambres étaient tout confort et agréablement chauffées (ce qui n’était pas le cas pour les autres hôtels que nous avions réservés !), les propriétaires Ian et Élaine étaient chaleureux et toujours prêts à nous aider, et la nourriture était exquise (leur tarte au chocolat, caramel et à l’orange est à ne pas manquer pour rien au monde, un vrai délice !). C’est certain que nous resterons à nouveau dans cet hôtel si jamais nous avons l’occasion de revenir dans cette région. C’était également très appréciable qu’Élaine parlait un peu le Français. Un vrai petit coin de paradis douillet en Andalousie même sous des pluies diluviennes !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bayonne, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Avons passé juste une nuit et avons été presque soulagés d'en partir. Les propriétaires sont absolument charmants et désireux de faire de notre séjour un bon moment...le petit déjeuner proposé était de qualité.. .néanmoins nous avons trouvé l'hôtel assez moyennement entretenu (les chambres sont très propres pour le reste cela donne une impression de "négligé") et surtout surtout pour nous la situation géographique a été totalement rédhibitoire : l'hôtel se situe au fond d'une"cuvette" sans aucune vue alentour sauf sur la double voie Ronda-Seville très passante qui passe au pied de l'hôtel (vue directe des balcons) et la voie ferrée en limite de propriété, peu passante à priori (3 trains la nuit où nous y étions) mais impossible de ne pas être réveillés par le vacarme infernal des trains de marchandises qui sur leur passage font trembler les murs et meubles de la chambre. Par ailleurs le prix payé nous a semblé relativement élevé pour le pays compte tenu des prestations (avons trouvé tout au long de notre voyage des hôtels beaucoup mieux pour des prix à peine plus chers)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles