“Un grand moment de plaisir et de partage”

Chambres d'hôtes la Feuillaie
Bruxelles, Belgique
“Un grand moment de plaisir et de partage”
Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons passé une excellente nuit a "la feuillaie" sur le chemin de retour de nos vacances. Arrivés en fin d'après midi, nous avons profité des derniers rayons du soleil et pris le thé dans un parc magnifique aux arbres centenaires, bordé d'un étang très charmant.
Optant pour la table d'hôte, nous fûmes très agréablement surpris par la qualité des mets, concoctés par le maître de maison, digne d'un restaurant gastronomique. La soirée fut agrémentée de multiples échanges à table, avec les hôtes de passage et s'est poursuivie jusqu'à près de minuit en compagnie de Véronique et Philippe. Leur maison, récemment rénovée est superbe, confortable et décorée avec soin et éclectisme. Il y en a pour tous les goûts... pour ceux qui aiment découvrir le mélange des couleurs et des époques dans le respect du confort moderne. Bref, une chambre et une table d'hôtes ou nous reviendrons, tant pour l'une que pour l'autre.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 août 2014

Certes l’accueil est très chaleureux et amical, certes le terrain est agréable, mais la chambre elle-même est très décevante : petite, et encombrée d'une multitude d'objets de décoration hétéroclites qu'il est tentant de mettre à la poubelle pour libérer de l'espace ! Par ailleurs, insonorisation faible (fente sous la porte d'entrée), les toilettes ne sont pas séparés, et l'air était trop parfumé (étant arrivé le soir, je ne pouvais pas trop aérer au risque de faire rentrer les moustiques...). Le jardin, le parc pourrait-on dire, est agréable, mais il pourrait être judicieux de couper quelques arbres autour de l'étang afin d'y faire pénétrer du soleil et d'y planter des nénuphars et autres plantes aquatiques ; aujourd'hui cet étang paraît un peu sombre et vaseux et n'est pas assez mis en valeur (à mon humble avis).
Etant arrivé tardivement, je n'ai pas testé la table d'hôte, mais en revanche le petit déjeuner est très bien.
En synthèse, et vu les autres commentaires très positifs, je pense que cette chambre d'hôte est à privilégier pour les personnes qui cherchent le contact avec les propriétaires et le diner, et en revanche est à déconseiller aux personnes qui cherchent une belle chambre dans un beau lieu. Cet un endroit agréable, mais pas assez pour le prix demandé, d'où le titre de mon avis.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 20 août 2014

L'accueil est remarquable, la décoration originale et superbe, le confort excellent, la table d'hôte et le petit déjeuner succulents. Je recommande cet hébergement excellent, point de départ pour de très nombreuses et variées excursions.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Épinal, France
Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Une étape incontournable à proximité d'Orléans... Une chambre d'hôtes superbe, une table d'hôtes digne de ce nom... Et des propriétaires charmants.
Véronique et Philippe savent vous recevoir chez eux et faire de ce séjour un moment inoubliable....
Chambre et dîner : un Must have à ne pas manquer

Un point de chute sur la route des vacances ou pour un WE inoubliable
Merci !!

Séjour du août 2014
Antwerp Province, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé un très agréable séjour dans cette magnifique demeure.
Un bon petit-déjeuner sucré est servi dans la grande salle a manger;agrémenté d'une belle présentation de table, idem pour le dîner réalisé d'une façon très professionnelle par le maître de la maison. Apéritif et vins associes aux plats, le tout pour un prix très raisonnable.
Au total un très beau séjour grâce aux hôtes et leur maison si charmante.
Diana et Luc

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Tilff, Belgique
Avis écrit le 16 juillet 2014

Un an après notre 1er passage à la Feuillaie, nous retrouvons Véronique et Philippe Frenette et leur superbe demeure avec toujours autant de bonheur. La décoration de la maison s'est encore améliorée et le parc toujours magnifique. L'accueil reste amical, chaleureux et attentionné, de même que la table d'hôtes - en terrasse, cette fois - dont les mets savoureusement préparés par Philippe et les breuvages de qualité ont ravi nos papilles gustatives.
Certes, les tarifs ont augmenté, mais ce n'est pas exagéré pour un tel panel de qualités.
Vivement revenir à La Feuillaie !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Colombes, France
Avis écrit le 9 mai 2014

une pause absolument agréable et conviviale, dans une maison réalisée avec gout, une chambre d'un charme fou, avec des hôtes accueillants et disponibles. N'hésitez pas, à faire votre pause......c'était vraiment bien.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Ay ou ses environs
Escale Oceania Orleans
N° 1 sur 31 à Orléans
Orleans Parc Hotel
Orleans Parc Hotel
N° 2 sur 8 à La Chapelle-Saint-Mesmin

Vous connaissez Chambres d'hôtes la Feuillaie ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hôtes la Feuillaie

Établissement : Chambres d'hôtes la Feuillaie
Adresse: 4 rue Basse, 45130 Saint-Ay, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Saint-Ay
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Ay
St. Ay,close to Orleans, 1h30 from Paris, 10 mn from the motorway A10 and A71, ideal stopover on the holidays trip or for a short stay, The Feuillaie offers its 5 charming Bed & Breakfast, its table d’hôtes and cooking classes.Véronique and Philippe Frenette, the owners, welcome you to their 18th Century lordship, renovated and carefully decorated.The property is located on the right bank of the Loire River Royal and is wonderfully situated in the middle of a park of three acres with a pond where refuge moorhens, ducks and herons.Ideally placed for visiting the castles of the Loire, on the road to “La Loire à Vélo”, this charming property is an invitation to many walks, tours and cultural heritage, cooking activities, games and sports, but also enjoy the sweet life of the famous Loire Valley and Route History of the Valley of the Kings.Philippe’s table d’hôtes and cooking classes seduce you with their flavor and originality. His cuisine is inspired by classic recipes and made ​​from local and seasonal products. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hôtes la Feuillaie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambres D'hôtes La Feuillaie Saint-Ay, Loiret