“Excellente halte pour un bon repas”

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Compreignac.
Hôtel Restaurant Le Florid
Avis publié: 3 novembre 2013

Depuis des années j'avais repéré ce resto situé en bord d'autoroute et visiblement régulièrement rempli, montrant qu'il s'agissait d'une bonne adresse. Jamais je n'avais trouvé le chemin pour s'y rendre tout au long de mes innombrables aller-retours Fontainebleau-Toulouse. Hier l'appel de l'estomac coïncidant avec le lieu, je pris par le plus pur des hasards une sortie qui me conduisit en pleine forêt. Prenant le direction de Limoges, je tombais au bout de quelques kilomètres sur un hameau au bout duquel je reconnus mon resto repéré depuis l'A20. Depuis le parking je distinguais encore assis dans mon véhicule plusieurs recommandations de guides reconnus. Désormais ma seule hantise était de savoir si c'était ouvert. Un peu de lumière à l'intérieur aperçue au bout de quelques pas me rassura. Dernier souci : la carte et les prix. J'étais là pour une halte déjeuner et non pour faire un repas gastronomique. Nous adoptâmes le menu à 20€.
L'accueil est des plus sympathiques et le serveur nous installe. Je suis rassuré par la salle un peu ringarde mais très bien tenue, agréable et très propre, comme les toilettes du reste. La radio qu'on nous propose en fond sonore est RFM et ce sont les Beatles qui y donnent de la voix avec "Help". Décidément tout commence pour le mieux ! Suivront Cabrel, Balavoine, Zazie et bien d'autres tous aussi agréables.
J'apprécie le serveur qui comprend tout de suite le message : nous conduisons et pas d'apéro. Du coup il nous propose direct de l'eau pour le repas. Quand même pas et je commande une pression. Très ordinaire mais on n'est pas dans une région où la bière est dans la culture culinaire.
Entrée : feuilleté de ris de veau aux cèpes. Salade gourmande pour mon épouse. Je suis surpris car ça arrive très vite. Mon feuilleté est très certainement du réchauffé car le cuistot a dû vouloir s'avancer. Beaucoup de ris, très bien cuits et les cèpes sont quasi absents. En fait c'est la sauce qui accompagne qui est aux cèpes. Evidemment le feuilleté n'est pas très croustillant et ce sera le seul reproche de tout le repas. La garniture est étonnante (au bon sens de l'expression) : une sorte de ratatouille assemblage de légumes du soleil. Ils sont juste cuits, très légèrement croquants et surtout c'est du frais ! Je le vois à la tomate à peine cuite et presque entière (pas du tout compotée). Résultat : très beau mariage avec les ris et la sauce aux champignons.
Quand j'ai lu la carte dehors, je me suis l'eau à la bouche avec les brochettes d'agneau aux herbes. Et je n'allais pas être déçu ! Nous avons trouvé ces brochettes parfaitement cuites, fondantes dans la bouche et très parfumées. Un régal !
Dessert : j'opte pour une salade de fruit, ma femme choisissant une crème brulée. J'attendais la faute : qu'on serve une truc sortant d'une boîte. Que nenni ! Les fruits étaient frais et de saison, du moins ce que l'on peu trouver sur les étals en cette saison. 3 types de raisins : muscat, chasselas (plus petit) et la note rouge du muscat de Hambourg. Kiwi, pommes, agrumes et ananas complétaient le délicieux mélange. Fruits préparés à la main sans aucun doute.
Conclusion : simple mais très bon. Des plats classiques et très bien maîtrisés pour un prix très abordable. Le sympathique serveur et très efficace faisant le reste.
Quelque chose de plus m'avait rassuré : ma position dans la salle me permettait de voir les différents clients qui arrivaient, et dans les 2/3 des cas ce fut un accueil de gens habitués du lieu. Encore une garantie !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Restaurant Le Florid
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 août 2013

Restaurant agréable avec un bon rapport qualité prix. Service irréprochable et les saveurs des plats sont excellentes. Les portions sont plus que suffisantes.(e charme de cet hôtel restaurant correspond tout à fait au charme de la région Limousine. Je le recommande !

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 12 décembre 2012

C'est devenu notre halte repas incontournable sur la route Paris-La dordogne. Idéalement placé à proximité d'une sortie ,on aperçoit de l'autoroute l'hôtel-restaurant en contre bas.
Vaste carte avec des produits du terroir mis en valeur (Viande limousine, champignons ..) , charriot de désserts maison et carte des vins très abordable.
On craque toujours pour les cuisses de grenouille, entrée copieuse qui pourrait être pris en plat principal.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 16 avril 2012

Nous avons fait une étape dans cet hôtel restaurant . On recherchais un petit hôtel familiale avec restaurant et on a trouve cette adresse sur l'hôtellerie familiale. . L hôtel 1 etoile simple, un peu vieillissant mais prope . Un tarif plus que raisonnable 40 euros salle d eau avec douche . Possibilite de se garer tout autour de l hotel .Une très bonne alternative au chaîne économique. Pour les personnes qui aiment les choses standardisés , passé votre chemin. Le restaurant, qui fait parti des tables et auberge de France . Une joli salle , un service comme il se doit .On a très bien mangé, Un choix de dessert impressionnant et pourtant on y étais un soir en semaine hors saison. Un excellent rapport prix. Un accueil comme on les aime chaleureux et professionnelle .

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Compreignac ou ses environs
P'tit Dej Hôtel Limoges Nord
N° 1 sur 3 à Bessines-sur-Gartempe
Chateau de Saint-Antoine
Chateau de Saint-Antoine
N° 3 sur 14 à Limoges

Vous connaissez Hôtel Restaurant Le Florid ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Le Florid

Adresse: Nepoulas | D 220, 87140 Compreignac, France