“La maison mère de la Trappiste de Chimay”

Auberge de Poteaupre
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Bourlers
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Réservations
Description : A deux pas de l'abbaye Notre-Dame de Scourmont, l'Auberge de Poteaupré vous accueille depuis plus de 100 ans dans une atmosphère chaleureuse et champêtre. L’ambiance animée rappelle celle d’un pub anglais où les bières et fromages de Chimay sont mis à l’honneur. Les plats gourmands à base des produits Chimay combleront vos papilles. L'auberge dispose d'une grande terrasse, de 2 plaines de jeux et également de bornes de rechargement pour vélos électriques.
Plévenon
“La maison mère de la Trappiste de Chimay”
Avis écrit le 16 septembre 2013

Il existe en tout et pour tout, neuf véritables trappistes d'abbaye, dont la principale, la Trappiste de Chimay, vendue maintenant dans le monde entier. L'abbaye de Scourmont a été construite sur des terres offertes aux moines par le Prince de Chimay. Il y avait à l'origine une petite ferme où les religieux faisaient leur fromage et leur bière. Une vraie usine a été construite et la Ferme de Poteaupré est le porte-avion des produits estampillés ADS (Abbaye de Scourmont) mais dont la marque commerciale est "Chimay". La salle du restaurant donne sur une grande terrasse et une pelouse où les enfants peuvent s'amuser. Le long bar est éclairé par une immense vitrine réfrigérée où toutes les variétés de bière sont présentées (effet spectaculaire garanti). La cuisine est simple, copieuse et typiquement ardennaise. Il faut absolument prendre une "carbonnade flamande" un genre de bourguignon de bœuf mitonné à la bière, un régal.
On peut aussi découvrir la fameuse "escavèche" de Chimay (anguilles du lac de Virelles en saumure, marinée avec des oignons, vin blanc et herbes aromatiques). Cette recette vient des troupes espagnoles d'occupation (bataille de Rocroy en 1643 gagnée par le Grand Condé).
L'hostellerie compte sept chambres de charme, pour assurer un repos salutaire et éviter la Maréchaussée, souvent aux aguets.

• Visité en février 2013

Dampremy
“Incontournable pour les dégustations de framages et de Trapistes”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Parking aisé, j'ai moins apprécié la visite de l'Espace Chimay 7.50€ d'entrée avec une dégustation. Les tableaux explicatifs sont assez sommaires. Nous avons pu gouter la Chimay Dorée que l'on ne trouve que dans cet établissement (2.80€ pour 25 cl)très démocratique. Je l'ai bien apprécié.Nous avons pris la Planche de 5 fromages de Chimay(5.50 gr) accompagne avec une Grand Cru, Vieux Chimay et du pain le tout pour à 10.80€.Très belle terrasse panoramique a l'arrière et une petite plaine de jeux pour les enfants.Bref, personne ne s'ennuie.J'y retournerais.

• Visité en septembre 2013
mouscron
“Super resto decontracté”
Avis écrit le 31 août 2013

Resto super sympa, belle déco ,terrasse agréable surtout avec le soleil, Deux plaine de jeux pour enfants. Personnelle agréable et serviable. cuisine varier et savoureuse pour un prix tout à fait honnête.
Dégustation de différant bière de Chimay.
Sur place visite de la fabrication de bière et de fromage de Chimay.

Boulogne-sur-Mer, France
“Adresse inévitable :)”
Avis écrit le 19 août 2013

Amoureux de la gastronomie des Pères Trappistes, on ne peut passer à proximité de Chimay sans s'arrêter là !
Devant une salle pleine à craquer, nous avions un peu peur mais l'efficacité du service nous a démontré que cela n'était pas fondé. Personnel efficace et serviable.
Nous avons mangé très correctement à un prix normal, avant le passage obligé à la nouvelle boutique des moines.
A voir et revoir.
Seul bémol, lié à la taille de l'établissement, le bruit. La salle est très sonore mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner ;) pour déguster la Chimay Dorée que l'on ne peut malheureusement acheter.

Saze, Languedoc-Roussillon, France
“raciste ! et abusif , une Honte !!!!”
Avis écrit le 9 août 2013

apres la visite de l'espace chimay nous voila a table pour la degustation comprise dans le prix , nous n'avons pas le choix ce sera une blonde pour tous ... je n appele pas ça une degustation ...
nous sommes 10 personnes et decidons de manger là, nous commandons d'autres bieres pour completer "la degustation" et commandons notre repas . le serveur refuse de nous enmener une carafe d'eau en disant " en france vous avez une loie ici on fait ce que l'on veut ! vous voulez de l'eau vous payez !" ..... une amie commande un orangina et il replique encore "c'est encore une française ça ! en belgique c'est du fanta !!! ".... la fameuse bouteille d'eau payée arrive a table deja decapsulée .... eau du robinet ??? surement ! les croque fromage de deux personnes servis dans la meme assiette ! economie de vaiselle ? c'est quoi ce travail ? il faut changer de métier ! et si les français vous derangent alors marquez le sur la porte au moins ce sera clair et on passera notre chemin .
.... l'espace boutique reste sympathique et accueuillant , le seul bon point ..... pour la restauration évitez !!!!

Les voyageurs ayant consulté Auberge de Poteaupre ont aussi consulté

Couvin, Namur Province

Mariembourg, Hainaut Province
Lompret, Hainaut Province

Chimay, Hainaut Province

Vous connaissez Auberge de Poteaupre ?