“Si vous passez par Chimay, arrêtez-vous y ! :-)” 4 5 étoiles

Auberge de Poteaupre
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Bourlers
Cuisines : Belge, Bar, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Café-concert, Familles avec enfants, Cuisine locale, Groupes
Options : Dîner, Brunch, Déjeuner, Boissons, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
laon
“Si vous passez par Chimay, arrêtez-vous y ! :-)”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Cadre sympathique à fois rustique et cocooning. Plaira à tout le monde. Endroit spacieux et chaleureux.
Serveurs sympathiques et anglophones.
Côté nourriture, choix varié (viandes, poissons, encats, menus à divers prix, menu enfant...) et raisonnable côté prix. Personnellement j'avais opté pour le "plateau découverte" avec fromages de Chimay, croquette de fromage (spécialité de la maison), salade mais j'ai trouvé la quantité un peu faible surtout pour 16€. Du coup, j'ai demandé une assiette de frites (comptez un supplément) et là: une TUERIE! Frites fraîches... succulentes! Avec un savoir-faire que seuls les belges ont ;-)
Ruez-vous dessus! Tout comme la Chimay dorée spécialité du Poteaupré!! Goutez les yeux fermés!
Idéal pour découvrir les spécialités belges dans un cadre qui va très bien avec

• Visité en septembre 2013

Plévenon
“La maison mère de la Trappiste de Chimay”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Il existe en tout et pour tout, neuf véritables trappistes d'abbaye, dont la principale, la Trappiste de Chimay, vendue maintenant dans le monde entier. L'abbaye de Scourmont a été construite sur des terres offertes aux moines par le Prince de Chimay. Il y avait à l'origine une petite ferme où les religieux faisaient leur fromage et leur bière. Une vraie usine a été construite et la Ferme de Poteaupré est le porte-avion des produits estampillés ADS (Abbaye de Scourmont) mais dont la marque commerciale est "Chimay". La salle du restaurant donne sur une grande terrasse et une pelouse où les enfants peuvent s'amuser. Le long bar est éclairé par une immense vitrine réfrigérée où toutes les variétés de bière sont présentées (effet spectaculaire garanti). La cuisine est simple, copieuse et typiquement ardennaise. Il faut absolument prendre une "carbonnade flamande" un genre de bourguignon de bœuf mitonné à la bière, un régal.
On peut aussi découvrir la fameuse "escavèche" de Chimay (anguilles du lac de Virelles en saumure, marinée avec des oignons, vin blanc et herbes aromatiques). Cette recette vient des troupes espagnoles d'occupation (bataille de Rocroy en 1643 gagnée par le Grand Condé).
L'hostellerie compte sept chambres de charme, pour assurer un repos salutaire et éviter la Maréchaussée, souvent aux aguets.

• Visité en février 2013
Dampremy
“Incontournable pour les dégustations de framages et de Trapistes”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Parking aisé, j'ai moins apprécié la visite de l'Espace Chimay 7.50€ d'entrée avec une dégustation. Les tableaux explicatifs sont assez sommaires. Nous avons pu gouter la Chimay Dorée que l'on ne trouve que dans cet établissement (2.80€ pour 25 cl)très démocratique. Je l'ai bien apprécié.Nous avons pris la Planche de 5 fromages de Chimay(5.50 gr) accompagne avec une Grand Cru, Vieux Chimay et du pain le tout pour à 10.80€.Très belle terrasse panoramique a l'arrière et une petite plaine de jeux pour les enfants.Bref, personne ne s'ennuie.J'y retournerais.

• Visité en septembre 2013
mouscron
“Super resto decontracté”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Resto super sympa, belle déco ,terrasse agréable surtout avec le soleil, Deux plaine de jeux pour enfants. Personnelle agréable et serviable. cuisine varier et savoureuse pour un prix tout à fait honnête.
Dégustation de différant bière de Chimay.
Sur place visite de la fabrication de bière et de fromage de Chimay.

• Visité en août 2013
Boulogne-sur-Mer, France
“Adresse inévitable :)”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Amoureux de la gastronomie des Pères Trappistes, on ne peut passer à proximité de Chimay sans s'arrêter là !
Devant une salle pleine à craquer, nous avions un peu peur mais l'efficacité du service nous a démontré que cela n'était pas fondé. Personnel efficace et serviable.
Nous avons mangé très correctement à un prix normal, avant le passage obligé à la nouvelle boutique des moines.
A voir et revoir.
Seul bémol, lié à la taille de l'établissement, le bruit. La salle est très sonore mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner ;) pour déguster la Chimay Dorée que l'on ne peut malheureusement acheter.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge de Poteaupre ont aussi consulté

Mariembourg, Hainaut Province
Couvin, Namur Province

Chimay, Hainaut Province
Chimay, Hainaut Province

Vous connaissez Auberge de Poteaupre ? Partagez vos expériences !