“Chimay ”

Auberge de Poteaupre
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Bourlers
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Réservations
Description : A deux pas de l'abbaye Notre-Dame de Scourmont, l'Auberge de Poteaupré vous accueille depuis plus de 100 ans dans une atmosphère chaleureuse et champêtre. L’ambiance animée rappelle celle d’un pub anglais où les bières et fromages de Chimay sont mis à l’honneur. Les plats gourmands à base des produits Chimay combleront vos papilles. L'auberge dispose d'une grande terrasse, de 2 plaines de jeux et également de bornes de rechargement pour vélos électriques.
Avis publié : 17 janvier 2014 par mobile

Superbe endroit, entres amis ou en famille c'est un lieu convivial et les enfants n'y sont pas oubliés, une aire de jeux y est prévue, l'été sur la grande terrasse avec vue sur la forêt et les prairies un vrai bonheur ! Idem le chauffeur doit être prudent avec la boisson ! Pensez Bob !

Avis publié : 12 novembre 2013

En revenant de la visite du château de Chimay, nous avons fait une halte pour nous désaltérer et nous restaurer à l'Auberge du Poteaupré... C'est bien pour faire une dégustation de bière de chimay et de fromages, mais beaucoup de monde et assez bruyant. Pas d'accueil, mais personnel gentil, par contre les prix sont quand même assez élevés. Si vous êtes à Chimay, il faut y aller, mais il ne faut pas vous déranger de trop loin....

Avis publié : 27 septembre 2013

Cadre sympathique à fois rustique et cocooning. Plaira à tout le monde. Endroit spacieux et chaleureux.
Serveurs sympathiques et anglophones.
Côté nourriture, choix varié (viandes, poissons, encats, menus à divers prix, menu enfant...) et raisonnable côté prix. Personnellement j'avais opté pour le "plateau découverte" avec fromages de Chimay, croquette de fromage (spécialité de la maison), salade mais j'ai trouvé la quantité un peu faible surtout pour 16€. Du coup, j'ai demandé une assiette de frites (comptez un supplément) et là: une TUERIE! Frites fraîches... succulentes! Avec un savoir-faire que seuls les belges ont ;-)
Ruez-vous dessus! Tout comme la Chimay dorée spécialité du Poteaupré!! Goutez les yeux fermés!
Idéal pour découvrir les spécialités belges dans un cadre qui va très bien avec

Avis publié : 16 septembre 2013

Il existe en tout et pour tout, neuf véritables trappistes d'abbaye, dont la principale, la Trappiste de Chimay, vendue maintenant dans le monde entier. L'abbaye de Scourmont a été construite sur des terres offertes aux moines par le Prince de Chimay. Il y avait à l'origine une petite ferme où les religieux faisaient leur fromage et leur bière. Une vraie usine a été construite et la Ferme de Poteaupré est le porte-avion des produits estampillés ADS (Abbaye de Scourmont) mais dont la marque commerciale est "Chimay". La salle du restaurant donne sur une grande terrasse et une pelouse où les enfants peuvent s'amuser. Le long bar est éclairé par une immense vitrine réfrigérée où toutes les variétés de bière sont présentées (effet spectaculaire garanti). La cuisine est simple, copieuse et typiquement ardennaise. Il faut absolument prendre une "carbonnade flamande" un genre de bourguignon de bœuf mitonné à la bière, un régal.
On peut aussi découvrir la fameuse "escavèche" de Chimay (anguilles du lac de Virelles en saumure, marinée avec des oignons, vin blanc et herbes aromatiques). Cette recette vient des troupes espagnoles d'occupation (bataille de Rocroy en 1643 gagnée par le Grand Condé).
L'hostellerie compte sept chambres de charme, pour assurer un repos salutaire et éviter la Maréchaussée, souvent aux aguets.

Avis publié : 6 septembre 2013

Parking aisé, j'ai moins apprécié la visite de l'Espace Chimay 7.50€ d'entrée avec une dégustation. Les tableaux explicatifs sont assez sommaires. Nous avons pu gouter la Chimay Dorée que l'on ne trouve que dans cet établissement (2.80€ pour 25 cl)très démocratique. Je l'ai bien apprécié.Nous avons pris la Planche de 5 fromages de Chimay(5.50 gr) accompagne avec une Grand Cru, Vieux Chimay et du pain le tout pour à 10.80€.Très belle terrasse panoramique a l'arrière et une petite plaine de jeux pour les enfants.Bref, personne ne s'ennuie.J'y retournerais.

Les voyageurs ayant consulté Auberge de Poteaupre ont aussi consulté

Couvin, Namur Province
Mariembourg, Hainaut Province

Chimay, Hainaut Province

Vous connaissez Auberge de Poteaupre ?